Natif Taureau 21 avril- 20 mai

Votre horoscope 2023

Taureau 21 avril - 20 mai
Natif Taureau 21 avril – 20 mai




















Cher natif Taureau, le mouvement rétrograde de Mars, qui a débuté fin octobre 2022 et qui s’achèvera le 12 janvier 2023, a malmené le domaine des finances.
Quelques réajustements s’imposaient, une réévaluation de votre gestion également.
Mars vous accompagnera tout au long de cette année, annonçant une belle opportunité de rééquilibrage dans ce domaine.
Un natif Taureau possède une relation particulière avec le domaine des valeurs, des acquisitions, des investissements. Aucun autre signe n’est à ce point habile pour faire fructifier ses biens ou son patrimoine.
Ce début d’année verra la fin des tensions et des dysfonctionnements, accompagnée d’opportunités d’investissements qui s’avèreront très prospères dans les prochaines années.
Cette année les nœuds lunaires s’inviteront à votre table, promettant une véritable résolution karmique.
En effet, vous vivrez la fin d’une crise existentielle qui soulagera tout votre être. Les zones d’ombre s’éloigneront de votre trajectoire laissant place à davantage de lumière et d’espoir.
De vieilles mémoires seront balayées d’un revers de main céleste, des mémoires avec lesquelles vous vous débattiez sans faiblir. Les nœuds lunaires en astrologie karmique donnent de précieuses indications, et les clés d’une vie harmonieuse.
Le transit du Nœud Nord dans votre signe est un appel à célébrer la vie, à épouser ce programme d’incarnation qui passe par les valeurs matérielles.
Vous êtes un exemple vivant de ce qu’il faut faire pour évoluer dans ce monde, en étant en parfaite harmonie avec le programme qui vous est alloué.
Vénus et Pluton donneront cette note de profondeur qui manquait à l’appel ces derniers mois, ou ces dernières années. Vous pourrez vous inscrire dans ce schéma de métamorphose et d’alchimie qu’offre votre ciel de 2023.
Cette mémoire « Scorpion » vous permettra de transformer des « brouilles » ou drames absolus, en formidable espoir de renouveau ! Vous vous sentirez comme étant dans la vie, et de ce monde.
Tel l’animal des verts pâturages, vous vous délecterez des saveurs de cette terre, vous trouverez votre place, et vous vivrez enfin, selon vos besoins et votre rythme.
En 2023, vous déciderez de prendre le temps de vivre, et de vivre comme bon vous semble.
Le 16 mai Jupiter, notre grand bénéfique, transitera votre signe, faisant de vous, le plus chanceux des 12 signes du zodiaque. A votre actualité de nettoyage des scories du passé, s’ajoute une période de chance exceptionnelle, qui n’arrive que tous les 12 ans !
Vous vous sentirez investi d’une mission, désigné volontaire pour construire les bases d’un édifice, stable et solide, qui conservera un cachet de « quasi éternité ».
Le programme est audacieux, à l’image de votre signe, qui, en astrologie karmique, nous relie à la Grèce antique. Cette période où l’on plaçait des victuailles dans les sarcophages afin de s’assurer du plus grand confort dans l’autre monde. . .
Tout au long de cette année vous ressentirez une force en vous, et vous serez doté d’une grande détermination. Nul doute que notre ami Jupiter sera l’instigateur de ce beau programme terrestre.
Vous êtes, de tous les signes du zodiaque, le plus incarné et le plus sensuel. Vivre est un art, un savoir-être, savoir vibrer. Votre seule présence réconforte le plus grand nombre.
Quel autre signe, célèbre la vie à chaque instant, comme vous savez si bien le faire ?
Le programme qui vous est proposé en 2023 ne sera pas pour vous déplaire !


Vie sentimentale

Mars cessera de vous malmener dès le 12 janvier, vous permettant d’amorcer le dialogue, d’ouvrir un espace de communication avec l’élu de votre cœur.
Depuis le 31 octobre 2022 vous avez dû faire face à des obstacles divers et variés, liés à une planète personnelle qui brouillait les pistes. La planète Mars aurait pu créer de la colère et du ressentiment. Il était difficile de s’opposer à une telle force astrale.
Cette configuration planétaire prendra fin dès le début de cette année 2023, accompagnée d’un autre aspect dissonant, Mercure rétrograde, qui prendra également fin très prochainement.
Le ciel s’apaise, s’adoucit, propose des compromis, donnera une autre dimension à l’amour.
Vénus vous aidera à prendre la parole pour affirmer haut et fort, ce qui vous tient à cœur.
Certain natifs Taureaux pourront tendre vers un nouvel idéal amoureux, d’autres verront les tensions de ces derniers mois fondre comme neige au Soleil.
Les nœuds lunaires joueront un rôle majeur, libérant une mémoire karmique ou généalogique, qui coinçait aux entournures de vos affaires de cœur.
En effet, une telle actualité vous aidera à prendre conscience de ce qui se jouait vraiment dans votre vie sentimentale, de ce qui devait mourir pour renaitre sur un autre plan.
Certains natifs Taureaux pourront se défaire d’un gilet pare balles qui évitait des blessures trop profondes, ôter leur bouclier, quitter un « champ de bataille ».
Votre ciel de 2023 qui terminera son nettoyage profond des mémoires, transportera l’amour vers de nouvelles contrées, où le temps restera au beau fixe.
Le cycle Vénus/Pluton participe de ce programme d’alchimie qui vous aidera à faire peau neuve, à construire, vous stabiliser, accéder à davantage de sérénité, notamment aux alentours du 16 mars et du 5 juin.
Vénus et Pluton s’engageront dans un langage harmonieux, équilibré, respectueux des besoins de chacun.
Votre ciel 2023 se veut doux et serein, équilibré sur tous les plans. En amour vous saurez comment et quand agir. Saturne apportera également sa pierre à l’édifice, et ce, dès le mois de mars.
En effet, son arrivée dans le signe des Poissons fera tomber les dernières résistances, lèvera les blocages ou les tensions liées à votre nature « secondaire ». Vous quitterez ce penchant pour la rancune, cesserez de ruminer, de vous appesantir sur des évènements qui vont ont blessés.
Le Tao du Taureau est d’apprendre à laisser « mourir » les choses, apprendre à quitter, à faire « le vide » car l’Univers alors, répondra à l’appel !
N’oubliez pas cher natif Taureau, que l’Univers a horreur du vide. . .

Vie professionnelle

Dès le mois de mars 2023 vous bénéficierez d’une actualité rare et remarquable !
Il s’agit du dieu des métamorphoses, des morts/renaissances, nommé Pluton !
Les expériences que vous vivrez pendant plusieurs années, seront capitales. Pluton évoque le passage à un autre plan, un passage extrêmement important. Vous plongerez dans les profondeurs, éclairant les zones obscures, ce qui permettra à la lumière, de refaire surface. Un tel programme demande du temps et beaucoup de courage, le suivre relève parfois de l’exploit.
Pluton fera exploser certaines résistances, détruira ce qui doit l’être, permettant une véritable renaissance.
Pluton serait un lieu de découverte absolument fascinant, mais aussi, une véritable énigme.
Vous devrez oser faire, vous mettre en mouvement, en action, quel que soit le moyen que vous emploierez. Toute action personnelle sera vivement encouragée, vos démarches afin de clôturer ce qui n’est pas viable, seront sans appel.
Pluton symbolise le passage, il est le gardien du seuil, celui qui accueille nos mémoires, nous aide à accepter de perdre nos repères pour oser vivre l’inconnu.
Vous pourrez vous défaire de vieilles attaches, découvrir des choses cachées, ressentir une sorte de force du destin qui vous poussera vers une nouvelle direction, dont vous ne connaitrez ni le sens ni le véritables enjeux.
Cette énergie considérable vous montrera les ombres portées de votre parcours actuel, insistant sur le fait que « nous voyons tous les jours se réaliser l’impossible d’hier » . . .
La mise en lumière de certains aspects de votre vie professionnelle fera exploser les fonctionnements inadaptés, et certaines croyances.
Vous adopterez un nouveau programme, enthousiaste à l’idée de ne plus subir.
2023 verra la fin des soumissions, des compromis, grâce à une analyse objective de votre valeur, de vos compétences, et de vos réels besoins.
Dès le mois de mars 2023, le carré de Vénus à Pluton, vous permettra de prendre des décisions importantes, de rompre avec un équilibre précaire.
Vous assumerez vos choix, tout en définissant une ligne de conduite qui vous emmènera très loin.
Votre pouvoir d’action sera extraordinaire, comme peut l’être tout ce qui touche de près ou de loin, à Pluton.
2023 sera une année frontière entre un ancien monde, et la découverte d’un monde que vous ne soupçonniez pas. . .

Santé

Tout au long de votre année 2023, vous devrez vous octroyer des moments de calme et de ressourcement, loin des agitations de ce monde.
Pluton impose une conduite exemplaire, une nouvelle relation avec votre corps et votre mental.
Il est probable que vous ressentirez une certaine agitation, des moments de nervosité, à moins que ne soyez soumis à des épisodes d’irritabilité.
En mai 2023, le quinconce de Vénus à Pluton pourrait fragiliser ce domaine, créant une sorte d’inconfort physique, lié à des tensions accumulées ces derniers mois. Si tel est le cas vous devrez consulter un énergéticien ou un ostéopathe.
Le 30 mars 2023 , la conjonction Vénus/Uranus fera également monter le taux vibratoire, ce qui pourrait être une bonne chose, à condition de tout mettre en œuvre pour accompagner ce rendez-vous énergétique.
Uranus créera une sorte d’électricité qui circulera dans tout votre corps, nous disons de cette planète qu’elle est susceptible de faire disjoncter les fusibles.
Un tel rendez-vous impose de vivre dans un lieu lumineux, spacieux, où règne une certaine chaleur, de surveiller votre rythme cardiaque, et de pratiquer des exercices de respiration.
Nous noterons également le mouvement rétrograde de Vénus, du 27 juillet au 4 septembre 2023, qui vous demandera de surveiller la fonction hormonale, et votre thyroïde.
Le rôle modérateur de Vénus est important. Lors de son mouvement rétrograde, des désordres magnétiques pourraient être ressentis.
Dans l’homme zodiaque le Taureau est relié au cou, zone de transition entre la tête et le thorax.
Cette zone du corps est importante car elle comprend le larynx, l’œsophage, les vertèbres cervicales.
Le cou, pour un medium, est une zone fragile qui reçoit les énergies célestes, tout en procédant à un travail sur les énergies terrestres. De là vient sa capacité à magnétiser et recevoir les messages des défunts.
La voix est un organe essentiel, qui reçoit toutes nos émotions. La voix est le reflet de l’âme. Un natif Taureau ressentira le besoin de travailler sa voix. En cas de stress, cher natif Taureau, vous pourriez être sujets à des angines, des extinctions de voix, ou des épisodes d’enrouement.
Le larynx permet cette résonance entre les os du crâne et les oreilles, le fait de chanter faux est lié à un problème d’oreille, mais également au fait de ne pas être « aligné ». . .
Le Tao du Taureau est d’être un être qui résonne, qui vibre, qui savoure.
Vous êtes doté d’une forte constitution physique et d’une belle vitalité, sans oublier une capacité de résistance hors du commun.
Vous travaillez sans relâche, jusqu’à l’épuisement, et vous poussez votre pauvre corps à bout. Ce dernier vous le fera savoir, lorsque « la coupe sera pleine ». . .
Votre bon coup de fourchette est un réel plaisir pour celui qui vous convie à sa table, mais les conséquences pourraient se répercuter au niveau du poids, du foie, de la fonction hépatique.
Certains natifs Taureaux pourraient être sujets à l’obésité, au diabète, aux crises de foie, aux éruptions cutanées, à des épisodes d’inflammation des muqueuses.
Certains d’entre vous pourraient être exposés à des troubles au niveau de la déglutition.
Cette relation au corps est à méditer car vous êtes, de tous les signes du zodiaque, le plus soucieux de conserver votre tonus et votre vitalité.



L'éléphant symbole de longévité, de prospérité et de sagesse
L’éléphant, symbole de longévité, de prospérité et de sagesse

Lucia Berlingieri
Astrologue humaniste & karmique
Numérologie/Tarots
Tél 06 62 73 14 25
luciaberlingieri.com