Natif Scorpion 23 octobre – 22 novembre

Votre horoscope 2023

Natif Scorpion 23 Octobre – 23 Novembre




















Cher natif Scorpion, le mouvement rétrograde de Mars, qui a débuté fin octobre 2022, et qui s’achèvera le 12 janvier 2023, s’est déroulé dans le domaine que l’on nomme « crise de valeurs », ou encore, « crise existentielle », vous invitant à plonger dans les profondeurs de votre inconscient.
En effet, lorsque Mars est rétrograde nous devons faire preuve de la plus grande prudence. Nous devons remobiliser nos efforts, ralentir le rythme, nous octroyer des moments de repos et de calme.
Lors d’un tel transit il semble que les projets tombent à l’eau, perdent de la vitesse, ou se retournent contre nous.
Mars rétrograde, depuis fin octobre 2022, aurait pu provoquer des rappels à l’ordre financiers, vous faire courir le risque de procéder à de mauvais placements, ou de rencontrer des « associés » pour le moins énigmatiques.
Mars testait votre sens gestionnaire, votre organisation, votre esprit de synthèse et votre clairvoyance.
En 2023 il cessera de vous malmener devenant un allié précieux, notamment pour venir à bout de situations instables, qui menacent votre équilibre.
Au fur et à mesure des réformes que vous mettrez en place, vous ressentirez un apaisement, une confiance, s’installer durablement.
Le lâcher-prise, défi majeur de votre vie, sera un art de vivre, que vous utiliserez naturellement.
Le transit de Jupiter dans le signe du Taureau, à partir du mois de juin et jusqu’en mai 2024, vous permettra de construire sur du long terme, de trouver votre place dans ce monde, d’habiter votre structure physique à fond.
Vous ressentirez le besoin de rester en contact physique avec la vie, de sentir les saveurs, les odeurs, de vous émerveiller d’un rien.
Les périodes clés sont le mois de marsPluton franchira le domaine des racines, de l’immobilier et du foyer. Ce même mois Saturne arrivera dans le domaine des enfants, de la créativité, de la confiance en soi.

Vie sentimentale

Le transit de Pluton dans le domaine privé imposera une quête fondamentale, une sorte de « réconciliation »
Les expériences que vous vous apprêtez à vivre ces 15 prochaines années seront pleines de sens. Certains natifs Scorpions entameront des recherches sur leur généalogie, afin de comprendre à quel moment, et comment, ils entrent en jeu. Notamment si vous constatez que certains schémas se répètent dans votre vie de couple.
Vous souhaiterez évoluer dans un environnement sain et paisible. A ce titre, si votre vie privée vous malmène vous saurez faire face à la réalité, de façon consciente, avec loyauté.
Pluton pourrait faire « tanguer le navire », exploser une structure en place, créer des moments de doute.
L’idée clé est de ne pas perdre espoir, d’oser traverser cette période de crise de sens.
Les natifs Scorpions qui s’interrogent sur leur avenir sentimental, pourront compter sur l’aide de Pluton pour éclairer toutes les zones d’ombre, amorcer une grande lessive de printemps, qui leur permettra de repartir sur de nouvelles bases !
Uranus n’est pas en reste ! Depuis le 15 mai 2018, sa fonction première est de tout bouleverser sur son passage, de vous aider à réinventer le futur !
Son transit s’achèvera le 7 mai 2025, ce qui vous laisse un peu de temps pour analyser ce domaine.
Certains natifs Scorpions ont vécu une sorte de « tornade » qui leur a permis de lâcher avec des résistances solidement installées. L’heure est à la métamorphose, au renouveau, à la reconstruction, au partage de valeurs essentielles.
En amour, le meilleur conseil que l’on puisse vous donner est de rester vous-même, tout en pratiquant l’art du juste milieu.
Un natif Scorpion pourrait se prémunir bien malgré lui, d’éventuelles déconvenues. Mais ne dit-on pas qu’à trop se protéger du « malheur », on se protège aussi du « bonheur » ?
Uranus n’a de cesse d’ouvrir toutes les portes, de brandir la bannière de l’audace, de l’aventure, du renouveau ! Aucune attache ne saurait vous rendre heureux, seul le cœur donnera son feu vert. L’amour sera basé sur le libre choix, et non sur le besoin ou la recherche de sécurité.
L’excellente nouvelle est que vous bénéficierez de la présence de Jupiter, dès le 16 mai, ce qui fait de vous, le plus chanceux des 12 signes du zodiaque, en amour !
Aux injonctions stressantes de Pluton, à plonger dans les profondeurs de votre être, vous pourrez ajouter les largesses de Jupiter, qui utilisera tout son attirail astral, pour vos sortir du moindre faux pas.
Jupiter sera votre meilleur allié du 16 mai 2023 au 25 mai 2024 !
Nous ajouterons à notre analyse annuelle, le cycle Vénus/Pluton, à l’œuvre dès le 1er janvier, mais aussi le 16 mars et le 7 mai.
Vénus s’imprègnera de l’énergie magnétique et mystique de Pluton, ce qui permettra à l’amour de renaître, sur un autre plan.
Les nœuds lunaires, fréquemment utilisés en astrologie karmique, apportent à leur tour une proposition de renouveau, et de paix. Vous pourrez vous défaire d’un fonctionnement qui montre clairement, des signes de faiblesse.
Le nœud sud Scorpion impose de vous défaire d’un sentiment tragique de la vie, d’aborder les affaires de cœurs en restant ouvert et confiant.
Vous laisserez mourir ce qui n’a plus de sens, et vos épouserez le programme céleste qui vous est proposé.
Votre mission est de tendre vers les énergies Taureaux, des énergies sensuelles et voluptueuses.
En 2023, si les évènements manquent parfois de cohérence, vous devrez rester confiant quant aux intentions astrales de remettre de l’ordre et une certaine cohérence.

Vie professionnelle

Dès le 23 mars, Pluton, le dieu des profondeurs, fera un « face à face » avec le domaine professionnel. Vous serez invité à tester une structure existante, avant d’oser de grandes réformes. Votre activité pourrait changer d’organisation, de nom ou de structure.
Pluton ira au cœur des choses, il descendra dans les profondeurs, ce qui vous permettra de mettre en lumière, de belles richesses. En effet, vous pourrez vous défaire de vieilles attaches, vivre une totale remise en question, sortir d’un conditionnement, ou d’une situation qui vous emprisonne.
Pluton vous aidera à prendre conscience de votre place dans un fonctionnement existant, à évaluer ce qui fragilise ce domaine, et ce qui pourrait être amélioré.
Un tel rendez-vous fera ressurgir des évènements qui étaient restés dans l’ombre, des situations ou des dossiers pourront être remis au goût du jour.
Ce bilan approfondi, imposé par Pluton, permettra de laisser mourir une structure existante, d’accepter de faire le vide, d’accompagner en conscience une sorte de « purge rituelle ».
Ce changement de cap sera fondamental ! Parfois le ciel fait le ménage, de fond en comble.
Le résultat de ce « remue-ménage céleste », sera d’accueillir un tout nouveau programme de vie sociale.
Vous endosserez une nouvelle fonction qui sera adaptée à votre nature profonde et passionnée. Le mot « activité » prendra alors tout son sens.
Les dates clés de votre année 2023 sont du 20 mai au 10 juillet. En effet, Mars transitera ce domaine, apportant un grand dynamisme, et une réelle aptitude à relever le moindre défi.
Vous pourrez agir dans le sens de vos aspirations. A moins qu’il ne soit question de « mettre cartes sur table », avant de tirer votre révérence.
Du 23 Juillet au 4 Septembre, le mouvement rétrograde de Vénus vous aidera faire le bilan, à évaluer de façon objective, votre véritable valeur.
Vénus apportera une grande confiance en vous, et la capacité à stopper net un parcours qui manque de cohérence ou de puissance.
Certains natifs Scorpions feront l’inventaire de leurs ressources et potentialités, afin de monnayer au mieux, leurs talents.
Quoi qu’il en soit, ce secteur sera passé au peigne fin d’un ciel qui saura vous montrer les limites d’un système en place, tout en vous proposant un nouveau programme, plus adapté à vos besoins.



Santé

Le mouvement rétrograde de Mars qui a débuté fin octobre et qui s’achèvera le 12 janvier, a malmené et malmène encore ce domaine, vous invitant à la plus grande prudence.
Les répercussions liées à la planète Mars, se font au niveau crânien : maux de tête, fragilité oculaire, migraines, tensions diverses et variées, mais également au niveau de la mâchoire.
Il est fréquent de constater, lors d’un tel rendez-vous planétaire, une recrudescence d’incidents causés par des imprudences, ou un manque de concentration.
Mars vous invite à remobiliser vos forces vitales, à n’entreprendre aucune activité qui demande une dépense d’énergie vigoureuse.
Mars transitera le domaine des hôpitaux, des centres de soin, de rééducation, de remises en forme, du 27 août au 12 octobre. Cette période sera excellente pour entamer un programme bien-être, passer des examens médicaux, ou tout simplement, pour ralentir le rythme.
Dans l’homme zodiaque, le Scorpion est relié aux parties génitales, au système génito-urinaire, au bas du ventre, sans oublier le coccyx.
Nous citerons également les troubles psychiques d’une nature qui navigue dans les eaux troubles de son inconscient.
Un natif Scorpion peut souffrir d’obsessions qui le consument, d’angoisses, de névroses ou encore de phobies. Le domaine psychologique sera à prendre en compte car si le mental va bien, les maux corporels disparaissent, comme par magie. . .



L'éléphant symbole de longévité, de prospérité et de sagesse
L’éléphant, symbole de longévité, de prospérité et de sagesse

Lucia Berlingieri
Astrologue humaniste & karmique
Numérologie/Tarots
Tél 06 62 73 14 25
luciaberlingieri.com