Natif Scorpion 23 octobre – 22 novembre

Votre horoscope 2024

Natif Scorpion 23 Octobre – 23 Novembre




















Cher natif Scorpion, Nous débutons votre actualité planétaire par le transit de Pluton dans le domaine des racines, des origines, du foyer. Voici un moment de votre vie très important, qui vous connectera avec le centre terre.
Vous voici relié, ou invité à vivre, une expérience fondamentale où vous pourrez vous relier à vos racines, à vos origines, à votre généalogie paternelle, d’une autre façon, ou sur un autre plan. Cette expérience fondamentale liée à Pluton, vous permettra également de reconsidérer votre propre foyer, de réfléchir à la notion de famille, d’harmonie, de liens, de transmission. Plus que jamais vous souhaiterez transmettre, partager, réparer un passé douloureux, ou vous sentir « appartenir à » : un clan, une famille, une tribu
Il s’agira, pour certains natifs Scorpions, du culte des ancêtres, de la compréhension de leur histoire et de l’impact que celle-ci aura eu sur leur propre vie. Le lien que vous avez ou avez eu avec votre père, fera l’objet d’une sorte de « mutation », d’alchimie. Certaines mémoires pourront enfin être libérées, des secrets remonteront à la surface, des liens karmiques seront nettoyés. Tout ce qui pesait lourd sur vos épaules, sera « balayé » d’un revers de main astral.
Pluton vous aidera à retrouver votre réalité intérieure, à vous centrer, vous recentrer, et pour certains natifs Scorpions, à « recoller » les morceaux.
Vous souhaiterez vous installer dans un nouveau foyer, revoir la relation que vous entretenez avec les membres de votre famille.
Ce processus alchimique Plutonien, fera de vous un être nouveau, affranchi de certaines souffrances ou d’une sorte de culpabilité. Pluton nous enseigne que toute chose a un début, une apogée et une fin. Quoi de plus fragile que notre condition humaine ? Quoi de plus mouvant qu’un être humain ? Pluton est souvent à l’œuvre lorsqu’il s’agit de transformer le plomb en or, lorsqu’il s’agit de mourir pour renaître. . .



Vie sentimentale

Cher natif Scorpion, vous débutez l’année 2024 par le transit de Jupiter, notre grand bénéfique, dans ce domaine. Vous serez sous haute protection astrale. Cette année certains natifs Scorpions pourront consolider une relation, mettre un enfant en route, faire des projets à deux. Vous vous sentirez plus confiant, plus serein, désireux de donner le meilleur de vous-même. L’amour se voudra généreux, attentionné, positif, et drôle.
Vous êtes, de tous les signes du zodiaque, le plus à même de renaitre de vos cendres, de descendre dans les profondeurs et de remonter, plus fort que jamais
Après une période « douloureuse », de doutes et de questionnements, vous pourrez savourer une vie simple, d’un amour qui se voudra affranchi de toutes discordances.
Nous évoquerons également la conjonction Jupiter/Uranus du 21 avril 2024, qui sera des plus surprenantes. Certains d’entre vous vivront une situation incroyable, improbable, surprenante. En effet, si Jupiter favorise ce domaine, Uranus brandira la bannière de la révolution, du bouleversement, de la rébellion, de l’audace et de la liberté. Certains natifs Scorpions saisiront l’opportunité d’une telle actualité pour mettre un terme à une relation difficile, qui menaçait leur équilibre.
En avril 2024, vous pourrez ressentir une sorte de « vent de folie », gagner du terrain, faire de vous, un être hors de tout contrôle.
Vous rechercherez la complicité, l’affinité de cœur et d’esprit, vous ressentirez le besoin d’être surpris, déstabilisé, de sortir de votre zone de confort, de vous renouveler.
Si vous vous sentiez « enfermé » ces dernières années ou ces derniers mois, Jupiter et Uranus feront exploser les limites, les chaines et les « prisons » !
Ces courants magnétiques « incontrôlables » auront comme fonction principale, de réveiller les consciences, de bousculer les idées reçues, de vous montrer comme il est bon de se sentir libre, libre d’être et d’agir, en respectant votre nature profonde. Le respect de soi permettra à l’autre, de changer son regard et son propre comportement !


Vie professionnelle

Tout au long de cette année vous bénéficierez de la protection de Jupiter, qui vous aidera à trouver de nouveaux moyens de vous épanouir, ou de nouvelles opportunités
En effet, le cycle Jupiter/Uranus qui débutera le 10 avril, mettra sur votre route des personnalités puissantes, qui sauront comment et quand, se rendre utiles.
Vous pourrez traverser une période de renouvellement, d’opportunités de croissance, être sollicité pour de nouveaux challenges, à moins qu’il ne s’agisse de créer votre propre entité.
Les paris les plus fous seront également au goût de cette année vive et dynamique !
Avec une telle actualité, certains natifs Scorpions devront redoubler de vigilance, ne pas se laisser aller à des débordements de tous types, ne pas céder à un excès d’optimisme, qui leur permettrait « de prendre des vessies pour des lanternes« . . .
En 2024, vous devrez demander des garanties, et ce, quelle que soit la situation, quels que soient vos interlocuteurs.
Uranus vous enseignera l’art de vous remettre en question, de prendre de la hauteur, de réinventer le futur. Quant à Jupiter, il vous aidera à donner le meilleur de vous-même, à voir autre chose, à voir loin, à pointer la flèche vers le futur.
Cher natif Scorpion, vous traverserez une année professionnelle riche en rebondissements, en expériences insolites, en rencontres improbables. Vous serez à la fois tenté par l’inconnu, l’aventure, le renouvellement, et désireux de conserver certains acquis.
La fin d’année 2024 sera également très favorable. En effet, Vénus transitera ce domaine, mettant sur votre route, les bonnes personnes et les bonnes situations. Quant à Mars, son transit favorisera les projets à long terme, certaines collaborations, et la mise en place d’une structure solide. Le transit de Mars se déroulera tout au long du mois de novembre.


Santé

Cette année le transit de Saturne dans le signe des Poissons pourrait provoquer une sorte de flottement, une baisse d’énergie ou de motivation
Si tel est le cas, vous devrez faire l’inventaire de tous les domaines qui pèsent lourds sur vos épaules, saisir la faux aiguisée de Saturne, procéder à une taille sèche !
Vous ressentirez le besoin d’entamer une thérapie, de venir à bout de « fantômes » qui assombrissent votre humeur, créant de grands vagues à l’âme.
Pluton qui impose un travail sur votre généalogie et votre passé, fera remonter des profondeurs des complexes non résolus, que vous pourrez enfin résoudre.
Votre année 2024 ne révèle aucune pathologie physique, aucun aspect planétaire ne viendra fragiliser le domaine de la santé. Si des dysfonctionnements sont révélés, ceux-ci seront la conséquence d’une attitude excessive, d’un manque de vigilance, d’un certain « laisser aller »
Les désagréments pourraient être liés au domaine psychique, au domaine psycho-corporel.
Une baisse conséquente d’énergie pourrait être le résultat d’une fatigue longuement accumulée.
Ne dit-on pas du Scorpion qu’il est le seul, des 12 signes du zodiaque, à renaitre de ses cendres, qu’il est le seul signe qui peut clamer haut et fort le fameux « toujours malade, jamais mourir ». Parfois la souffrance est intense, et la guérison, miraculeuse.
En 2024, vous devrez vous octroyer des moments de repos et de ressourcement, loin de toute forme d’agitation. Vous devrez privilégier une alimentation saine, un rythme régulier, consulter des thérapeutes énergéticiens, pratiquer le yoga ou la méditation.




L’éléphant, symbole de longévité, de prospérité et de sagesse

Lucia Berlingieri
Astrologue humaniste & karmique
Numérologie/Tarots
Tél 06 62 73 14 25
luciaberlingieri.com