Natif Sagittaire 22 novembre – 20 décembre

Votre horoscope 2023

Natif Sagittaire 20 Novembre - 20 Décembre
Natif Sagittaire 22 Novembre – 20 Décembre




















Cher natif Sagittaire, le mouvement rétrograde de Mars, qui a débuté fin octobre 2022, s’est déroulé, et se déroulera jusqu’au 12 janvier, dans le domaine relationnel, créant toutes sortes de confrontations ou de dysfonctionnements.
Votre franchise légendaire aurait pu, à certains moments, faire bouillir la marmite.
De tous les signes du zodiaque vous êtes le plus enthousiaste, le plus fougueux, mais aussi le plus spontané. Certaines vérités que vous défendez avec force, ne sont toujours bien perçues, ou bien comprises. Votre esprit est pur, et vos intentions sont louables, il s’agit avant toute chose, d’une certaine maladresse.
2023 vous suggère d’adopter une attitude plus tempérée, de faire preuve d’une écoute attentive, et d’une observation minutieuse, ce qui vous permettra de nuancer vos propos, et de vous faire comprendre.
Cette année vous verrez le transit de Saturne vous aider à terminer un cycle de vie. En effet, Saturne mettra fin à une sorte de « malédiction ». Un tel rendez-vous annonce à la fois la fin et le commencement.
Saturne vous permettra de vous relier à vos ancêtres, à votre généalogie, à votre passé. Vous vivrez une sorte de « grand nettoyage » ! Saturne fera la lumière sur ce qui doit être clôturé définitivement, afin de vous permettre de construire sur des bases plus solides.
Votre vie prendra alors un grand tournant. Saturne évoque à la fois le début et la fin, il vous propose une sorte de « saut quantique », un changement d’état qui se fera de manière instantanée.
Redécouvrir le passé, l’analyser, le comprendre, l’accepter, permettra à votre avenir de se déployer librement.
Il n’est pas rare, lors d’un tel rendez-vous planétaire, de quitter son foyer, ou un lieu de vie, de remettre en cause une organisation en place. Il sera question d’un test, un test puissant qui fera émerger de nouveaux besoins.
Certains natifs Sagittaires souhaiteront se défaire de toutes sortes de « diktats », d’emprises, trouver ou retrouver leur indépendance, d’autres opteront pour un « éloignement » momentané d’un milieu qui menace leur équilibre.
Si tel est cas, vous devrez atténuer les tensions, en faisant preuve d’humour et de diplomatie.
2023 permettra à votre vraie nature, de refaire surface. Vous sentirez une force intérieure et une vitalité, gagner du terrain.
Vous irez à l’essentiel, vous saurez utiliserez votre énergie pour des réalisations qui auront du sens.
Apprendre l’art et la manière d’instaurer un vrai dialogue, ne rien imposer, peser le pour et le contre, permettront à de belles opportunités, de se mettre en place, dans un programme cohérent et bien ficelé.
Pluton quittera le domaine corporel, dans lequel il a séjourné environ 15 ans, cessant de vous malmener. Vous verrez certains troubles physiques disparaitre comme « neige au soleil ». . .

Vie sentimentale

Depuis fin octobre 2022 Mars rétrograde à malmené votre vie sentimentale, mettant vos nerfs à rude épreuve.
Cet aspect dissonant s’atténuera le 12 janvier, et s’achèvera le 21 juin, date à partir de laquelle il quittera ce secteur.
La course directe de Mars vous permettra d’ouvrir le dialogue, de venir à bout de certaines tensions.
Vous vous sentirez plus confiant, plus serein, enthousiaste à l’idée de partager les petits détails de votre quotidien, en toute sérénité.
Le transit de Jupiter dans le domaine des « coups de foudre », apportera sa note insolite, originale, espiègle à souhait ! Vous vous sentirez tout à fait disposé à épouser les sollicitations d’un ciel bien disposé à votre égard.
Les influences de Jupiter sont généreuses et très bénéfiques ! Le monde de l’amour vous ouvrira ses portes, et Cupidon se fera une joie d’entrer en scène.
La conjonction Vénus/Jupiter ouvrira le bal dès le 2 mars, et continuera sa danse le 11 juin, le 22 août et le 17 septembre.
Mercure sera paré des meilleurs intentions, notamment le 28 mars et le 17 juillet.
Nous devons toutefois noter ses mouvements de rétrogradations qui pourraient quelque peu, assombrir le tableau. En effet, lors de ses rétrogradations vous pourriez ressentir une sorte de frustration, une baisse d’énergie, un manque de motivation.
Vous pourriez également ressentir de la part de votre partenaire, une sorte de flottement, un manque d’analyse logique et objective, une capacité à remettre tout en cause.
Mercure ne permettra pas des échanges constructifs, équilibrés, bien au contraire, ceux-ci se voudront parfois totalement incohérents, ou incompréhensibles.
Le bienfait de ces rendez-vous pourrait être des mises au point sur des évènements passés, la possibilité de réparer certaines erreurs, de vivre une réconciliation, de retrouver une personne que vous aviez perdu de vue.
Mercure sera rétrograde du 21 avril au 15 mai, du 23 août au 15 septembre et en toute fin d’année, à partir du 13 décembre.
Saturne rejoindra le domaine de votre vie privée, testant vos bases afin de s’assurer de leur stabilité.
Les natifs Sagittaires qui traverseront des moments difficiles devront s’interroger sur l’origine et le sens de leur vie amoureuse. Les tests de Saturne sont parfois redoutables mais toujours bien fondés.
Un certain « travail » devra s’effectuer, autant sur la qualité de vos relations, que sur votre capacité à vivre le partage.
2023 verra la fin des tensions accumulées et la possibilité de réparer ce qui peu l’être.

Vie professionnelle

Cette année le domaine professionnel ne devrait pas trop vous malmener.
Vous serez invité à faire des ajustements, des mises au point, notamment si un sentiment de décalage perdure.
Certains natifs Sagittaires profiteront de ce début d’année pour remettre les pendules à l’heure, analyser au peigne fin, ce qui « coince aux entournures ».
Vous aurez besoin de vous faire entendre, de reconsidérer les choses, d’aller de l’avant.
Le printemps vous permettra d’évaluer votre parcours, de tester votre motivation, et les intentions de vos collaborateurs, auprès desquels vous imposerez un véritable engagement.
Certains d’entre vous, redessineront les plans, changeront l’ordre en place, et l’ordre de leurs priorités !
Il sera question d’acquérir de nouvelles aptitudes, de gravir les échelons, de vous remettre en scène
Le Soleil éclairera ce domaine à la fin de l’été, annonçant une période tout à fait satisfaisante.
Quant à Mercure, notre messager des dieux, il ajoutera une petite note de fraicheur, du 10 juillet au 27 août.
Le Sagittaire est un coach né, un sportif de haut niveau, un voyageur, un explorateur, un philosophe, ou un nomade.
Son plus grand désir est de découvrir de nouvelles choses, de ne pas rester « les deux pieds dans le même sabot ».
Vous possédez cette qualité première qui est de créer des liens, vous insufflez l’audace et l’enthousiasme, vous ouvrez les esprits, et vous attisez les curiosités. Aucun autre signe n’est aussi convaincu et convainquant !
Le cycle Mercure/Jupiter qui débute le 28 mars pourrait être l’occasion d’un nouveau départ !
Mercure appuiera vos démarches, vous aidera à trouver de bons arguments, à faire une analyse objective et pertinente de la situation. Mercure est très habile, très astucieux, incroyablement adaptable, lorsqu’il n’est pas rétrograde.
Le cycle qu’il forme avec Jupiter sera d’une aide considérable.
Les aspects rétrogrades de Mercure, qui auront lieu en ce tout début d’année, seront une sorte de test avant le grand saut d’avril !
Soyez toutefois sur vos gardes, car vous n’êtes pas à l’abri de commettre des erreurs d’évaluation.
Ne calmez pas vos ardeurs, qui font de vous un être attachant et drôle, soyez fin observateur, tout en restant prudent, ainsi 2023 pourrait se dérouler convenablement.


Santé

Le 7 mars 2023, après un transit de 15 ans, Pluton quittera ce domaine pour rejoindre d’autres sphères.
Pluton imposait un travail sur le « corps-énergie », sans oublier tout ce qui est lié au domaine psycho-somatique.
Certains natifs Sagittaires ont ressenti le besoin d’aborder un travail personnel, pour venir à bout d’un sentiment d’angoisse.
En effet, un mal-être aurait pu s’installer ces dernières années, un mal-être qui aurait pu avoir des répercussions sur le plan physique.
L’année 2023 vous permettra de recharger les batteries. Vous vous sentirez plus fort et plus solide.
Le Soleil, qui transitera ce domaine du 20 avril au 21 mai et du 23 octobre au 22 novembre, vous permettra de repartir du bon pied !
Son but sera de vous donner les clés d’un fonctionnement tempéré, et respectueux de votre enveloppe charnelle.
Dans l’homme zodiaque, le Sagittaire est relié aux cuisses, au bassin, au nerf sciatique, sans oublier le foie et le pancréas.
Cher natif Sagittaire, votre penchant pour les repas copieux, fragilise la fonction hépatique, tout en installant ce que l’on nomme, l’embonpoint.
Le remède est la pratique d’une activité sportive, et un rééquilibrage alimentaire.
Tout au long de cette année 2023 vous devrez prendre soin de votre foie, un organe capital pour qui souhaite préserver sa santé.
Votre nature robuste vous permet de vous remettre assez rapidement, notamment lors d’épisodes de fièvre. Toutefois, des examens de santé s’imposeront si un sentiment d’inconfort persistent.
N’oubliez pas l’adage : « qui veut aller loin ménage sa monture »
Cette année Uranus vous invite à respirer profondément, à vous rendre dans des endroits lumineux, à surveiller votre rythme cardiaque, tout ce qui est lié à votre tension artérielle. En effet, Uranus fera considérablement monter le taux vibratoire, créant une sorte de surcharge.
Certains d’entre vous pourraient souffrir d’arythmie, ressentir une sorte d’oppression
Si tel est le cas, vous pourrez rétablir la situation en prenant rendez-vous avec votre acuponcteur ou votre ostéopathe.
En 2023 il sera question d’une écoute attentive des besoins de votre corps !



L'éléphant symbole de longévité, de prospérité et de sagesse
L’éléphant, symbole de longévité, de prospérité et de sagesse

Lucia Berlingieri
Astrologue humaniste & karmique
Numérologie/Tarots
Tél 06 62 73 14 25
luciaberlingieri.com