Natif Poisson 19 février – 20 mars

Votre horoscope 2023

Natif Poisson 19 février – 20 mars




















Cher natif Poisson, dès le mois de mars 2023, Saturne terminera son transit dans le domaine du nettoyage et du déconditionnement.
En effet, depuis le 17 décembre 2020, Saturne propose un « nouveau regard » sur la vie, un changement subtil de votre psyché.
Il est question de couper, d’élaguer, de vous délester de tout ce qui est lourd à porter, de libérer certaines mémoires.
Ce rendez-vous planétaire qui s’achèvera en mars, faisait remonter à la surface, des complexes psychologiques non résolus, des blessures, des colères ou des frustrations.
Il vous a fallu beaucoup de courage pour affronter un tel défi ! Saturne ôtait toute forme de « barrière protectrice », faisant de vous un être extrêmement vulnérable, balloté par les différents courants.
La fin des résistances imposée par Saturne était nécessaire, il s’agissait avant toute chose de tester vos limites et vos incohérences.
Certains natifs Poissons ont pu vivre une sorte de « traversée du désert », de vide existentiel et de questionnement sur le sens de leur vie.
Tout était passé au peigne fin d’un ciel bien décidé à vous venir en aide, à vous permettre de renaître ! Mais pour se faire, il fallait mourir à quelque chose ou à quelqu’un.
Cette période qui s’achève, vous a fait côtoyer vos peurs les plus sombres, mais aussi, quelques fantômes.
Sachez cher ami Poisson, qu’un tel aspect est incroyablement salutaire.
De nouvelles destinations vous seront proposées, de nouvelles opportunités également.
En 2023 vous vous dégagerez des attentes des autres, vous oserez enfin vous dévoiler.
Vous pourrez participer à ce nouveau programme de vie, qui se mettra en place dès le 7 mars 2023 et pour une durée de deux ans !
En mars, l’arrivée de Saturne sur votre Soleil, enlèvera les faux semblants, éliminera les mécanismes protecteurs, vous permettra de faire face aux différentes sollicitations de la vie, avec force et courage du futur.
Vous sortirez d’une sorte de « confusion identitaire », ce qui vous permettra de régler une bonne fois pour toutes, les décalages en cours.
Un sentiment d’oppression s’atténuera, au fur et à mesure de vos réajustements.
L’année 2023 pourrait être celle d’un vrai nouveau départ !


Vie sentimentale

Ce nouveau programme suggéré par Saturne fera considérablement bouger votre vie sentimentale.
A cette nouvelle identité qui se mettra en place, viendront s’ajouter de nouvelles valeurs, et une nouvelle façon d’aborder le monde des sentiments.
L’élagage opéré ces deux dernières années, accompagné de prises de conscience majeures, ont fait de vous un être prêt fin prêt pour de nouveaux défis !
Dès le 10 février, le cycle Mercure/Pluton aura un impact sur votre façon de communiquer et la qualité de vos échanges. Pluton permettra une mise en lumière des parts d’ombre, des non-dits, libérant certains blocages.
Vous souhaiterez vous exprimer sur les réelles motivations qui vous poussent dans une certaine direction. Les mots auront des répercussions puissantes.
Mercure a d’ailleurs amorcé une course rétrograde le 29 décembre, donnant le tempo d’une période de remise en question profonde.
Depuis cette fin d’année, Mercure vous permet de revenir sur des évènements passés afin de les remettre au goût du jour, ou de les clôturer, définitivement.
Sa course directe le 18 janvier, vous aidera à définir une nouvelle ligne de conduite, une direction plus opportune.
Notre ami Mercure séjournera à son tour domaine du bilan, 11 février au 2 mars, ce qui vous permettra de faire peau neuve. Renaitre demande une participation de chaque instant.
Les natifs Poissons qui traversent une période difficile, pourront profiter de cette actualité pour remettre les pendules à l’heure.
Le ciel imposera la fin d’une attitude inadaptée, et la mise en place d’un nouvel équilibre.
Mars participe à ce remue-ménage sentimental, notamment depuis son mouvement rétrograde de fin octobre 2022. Une rétrogradation toujours à l’œuvre en ce début d’année !
Avez-vous traversé une période de confrontations, d’obstacles ou de baisse de moral ? Si tel est le cas, vous devrez rester confiant car Mars sera votre meilleur allié, et ce, tout au long de cette année de métamorphose amoureuse.
Les défis imposés concernaient également le domaine immobilier, suggérant une réévaluation totale.
Quoi qu’il en soit, 2023 sera l’année où vous pourrez saisir la bal au bon d’une vie sentimentale qui retrouvera tout son éclat.

Vie professionnelle

Le domaine professionnel est soumis à l’influence du cycle Jupiter/Neptune, à l’œuvre depuis le 12 avril 2022 !
Une telle conjonction est à étudier avec prudence car nos deux compères sont susceptibles de vous faire vivre les pires débordements.
Jupiter/Neptune offre l’opportunité de devenir un véritable médiateur, d’intégrer un programme socioculturel très innovant. Quoi qu’il en soit, vous ressentez depuis le printemps 2022, le besoin de vous investir dans un nouveau projet social.
Certains natifs Poissons ont entamé un programme de formation, d’autres ont fait l’inventaire de leurs potentialités, remettant leur curriculum vitae à jour.
Nous devons toutefois souligner les débordements d’un tel cycle, notamment si votre vie professionnelle bat de l’aile.
En effet, Jupiter et Neptune sont souvent à l’œuvre lorsqu’il s’agit de situations complexes, parfois insolubles où règne une grande confusion.
Certains natifs Poissons ont traversé de grandes désillusions, stoppant net une idéologie subjective.
Le revers de la « médaille » était un retour brutal à la réalité, qui faisait tomber les masques.
En 2023 vous pourrez adhérer à un nouveau projet, vous vous sentirez en parfaite adéquation entre les besoins de votre être, et le programme qui vous sera proposé. Il s’agira de partager les mêmes valeurs, de vous sentir soutenu, solidement accompagné.
Quelques opportunités surgiront au détour de votre vie sociale, une sorte de « récompense » pour le travail accompli. Vous serez agréablement surpris, et très reconnaissant.
Vous devrez toutefois prendre le temps d’affiner un projet, notamment si les conditions ne sont pas satisfaisantes. Le ciel aura besoin d’un peu de temps pour effectuer les derniers réglages.
L’invitation à un « nouveau monde social », suggéré par Jupiter et Neptune, n’est pas à l’abri de vous faire commettre quelques erreurs d’évaluation.
L’arrivée de Jupiter dans le signe du Taureau, le 16 mai, vous permettra de vous inscrire dans un programme très fiable.
Si le moindre doute persiste vous devrez vous faire aider, notamment lors des mouvements rétrogrades de Mercure, fin avril, fin août et mi décembre.
Votre année avancera dans le sens d’un vrai progrès social !

Santé

Le départ de Saturne, le 7 mars 2023, vous permettra de retrouver une meilleure santé, et un meilleur moral !
En effet, Saturne transitait le domaine des hôpitaux, des cliniques, des centres de soins, depuis le 17 décembre 2020, imposant une conduite exemplaire.
Il était important de prendre soin de votre corps et de votre esprit, d’entamer un travail personnel si le besoin se faisait sentir.
Saturne vous invitait à vous ressourcer dans le calme, à ralentir le rythme, à vous octroyer des moments de silence, loin de toute forme d’agitation.
Mars rétrograde dans le signe des Gémeaux, depuis fin octobre 2022 pourrait provoquer une gêne respiratoire, une fragilité au niveau du système nerveux, quelques épisodes allergiques ou des crises d’asthme. Ces dysfonctionnements s’atténueront avec l’arrivée des beaux jours.
En 2023 vous devrez pratiquer une gymnastique respiratoire de façon régulière, ce qui permettra de libérer le plexus solaire, de vous détendre. Vous devrez également veiller à ne pas vous surmener.
Dans l’homme zodiaque, le Poisson est relié aux pieds qui sont eux-même reliés à l’âme !
Le pied vous relie à la terre, au sol. Vous devrez apprendre à avoir « les pieds sur terre » ou « le pied solide ». Le Tao du Poisson est la confiance en l’avenir, le fait de maintenir la foi.
Certains natifs Poissons vivent une relation de dépendance avec certaines substances, sortes de  » paradis artificiels ».
Les penchants pour l’alcool, le tabac ou autres substances, devront faire l’objet d’une analyse soutenue auprès d’un professionnel de santé.
En effet, le cycle Jupiter/Neptune impose une limite, beaucoup de rigueur, une attitude sage.
Si un sentiment de lassitude, de solitude, de tristesse s’installe, vous devrez vous faire aider, sonder en profondeur votre inconscient.
Un natif Poisson trouvera un équilibre psychique en s’identifiant à un art tel que la musique, la peinture, le théâtre, ou la sculpture. D’autres pourront pratiquer des activités aquatiques, ou privilégier une vie en bord de mer. Quoi qu’il en soit, vous devrez vous entourer de personnalités bienveillantes et positives.
Vous êtes, de tous les signes du zodiaque, le plus sensible, le plus empathique, le plus vulnérable énergétiquement.
Vous vous imprégnez de votre environnement, sans aucune barrière protectrice, tel un véritable papier buvard. Certains d’entre vous sont de véritables mediums, des êtres portés par les « hautes sphères », des « guérisseurs » ou des guides.
En 2023 vous devrez vous ressourcer près d’un point d’eau, pratiquer l’art de la méditation, vous connecter avec les énergies subtiles. Vous devrez vous « brancher », tout simplement. . .


L'éléphant symbole de longévité, de prospérité et de sagesse
L’éléphant, symbole de longévité, de prospérité et de sagesse

Lucia Berlingieri
Astrologue humaniste & karmique
Numérologie/Tarots
Tél 06 62 73 14 25
luciaberlingieri.com