Natif Gémeau 21 mai- 21 juin

Votre horoscope 2023

Natif Gémeau 21 mai - 21 juin
Natif Gémeau 21 mai – 21 juin




















Cher natif Gémeau, vous avez été aux premières loges du mouvement rétrograde de Mars qui s’est fait dans votre signe, fin octobre 2022 !
Une telle actualité aurait pu créer toutes sortes de désagréments fort regrettables, comme des brûlures, des écorchures, des épisodes inflammatoires, ou des accidents soudains.
Votre patience a été mise à rude épreuve, et votre sens de l’humour également. L’énergie de Mars était temporairement déviée de sa trajectoire. Vous étiez invité à réfléchir dans le calme, à mobiliser vos forces vitales, à modifier certains comportements.
Certains natifs Gémeaux ont pu ressentir une sorte de négativisme, un manque de tolérance, une forte irritabilité.
Réjouissez-vous cher natif Gémeau, car Mars reprendra sa course directe dès le 12 janvier, cessant ainsi de vous tourmenter
Vous ressentez depuis quelques semaines, ou quelques années pour certains, le besoin de changer vos conditions de vie existantes. Il est temps d’agir de façon énergique, d’aller dans le sens de vos aspirations les plus profondes, de braver tous les dangers. Ne dit-on pas que la vie sourit aux audacieux ?
Vous mettrez le pied à l’étrier d’un projet d’envergure, vous retrouverez votre nature souple et adaptable, et vous aurez un grand plaisir à virevolter d’une curiosité à l’autre, comme vous savez si bien le faire.
Les aspects rétrogrades de Mercure, qui gouverne votre signe, imposeront à leur tour, des moments de pause et de réflexion.
Mercure sera rétrograde du 21 avril au 15 mai, du 23 août au 15 septembre, et en fin d’année, à partir du 13 décembre
Le mouvement rétrograde de mai imposera une période de bilan, de ressourcement et d’élagage. Vous devrez prendre soin de votre santé, vous délester de toute ce qui pèse trop lourd sur vos épaules.
Le mouvement rétrograde d’août et septembre, se fera dans le domaine immobilier, vous invitant à faire une analyse minutieuse de ce domaine. Vous pourrez planifier des travaux d’embellissement ou de rénovation, entamer les démarches d’une vente ou d’une acquisition.
La fin d’année sera également propice à la réflexion, au bilan, aux prises de conscience. Mercure vous invitera à revoir vos finances ou vos investissements, à reconsidérer votre gestion financière. Il sera question d’obtenir une sécurité financière, une réelle stabilité.

Vie sentimentale

Le transit de Jupiter dans le signe du Taureau, le 16 mai 2023, apportera un enthousiasme certain, et le besoin de ressentir une harmonie.
Vous souhaiterez vous projeter sur du long terme, partager vos passions, vos envies, vos fantaisies avec l’élu de votre cœur. Votre affection sera sincère, et vos élans, généreux.
Jupiter vous aidera vivre l’amour comme on savoure un grand vin. Vous investirez ce domaine, en prenant soin d’améliorer ce qui peut l’être, d’ouvrir ou de rétablir le dialogue, de poser vos doutes ou vos incertitudes.
Vous souhaiterez des échanges vrais, et vous accompagnerez les audaces et les ambitions de votre partenaire.
En amour, vous aimez être surpris, savoir que rien n’est jamais vraiment acquis, que tout peut être reconsidéré, qu’un amour basé sur une liberté mutuelle et le respect de chacun, est un véritable art d’aimer.
Votre signe évoque le mouvement, la curiosité, les découvertes, et une certaine propension à vous ennuyer très vite.
L’année 2023, freinera quelque peu ces élans « inconstants », vous montrant la voie d’une relation stable et solide.
Le mouvement rétrograde de Vénus, du 23 juillet au 4 septembre, vous permettra d’analyser en profondeur votre vie amoureuse, pour les natifs Gémeaux qui traversent des perturbations.
Vous devrez faire preuve d’une grande vigilance, et ne rien engager sur du long terme. Vénus saura mettre en lumière les zones d’ombre, imposant une attitude franche, sans faux semblants.
Vous pourrez saisir cette actualité planétaire pour mettre un terme à une attitude de compromis que n’a que trop durée, pour exprimer de façon spontanée ce qui vous rend morose.
En 2023, il sera question de trouver ou de retrouver une grande stabilité en amour.


Vie professionnelle

A partir du 7 mars 2023, Saturne transitera ce domaine ! Cette actualité durera jusqu’en mai 2025 !
Voici un rendez-vous planétaire très important, qui apportera, à votre vie professionnelle, de sérieux atouts, et quelques bons arguments.
En effet, Saturne insufflera une énergie nouvelle, qui vous permettra de vous dépasser, et de saisir de belles opportunités.
Vous vivrez une réévaluation totale de votre vie sociale, certains d’entre vous arrêteront une activité, adopteront un nouveau mode de fonctionnement.
Vous êtes invité à progresser, mais pour cela vous devrez bousculer des idées reçues, quelques habitudes, et peut-être aussi, un certain confort.
Il est tout à fait possible que vous changiez de travail, que vous déménagiez à l’autre bout du pays, à moins qu’il ne soit question de partir vivre à l’étranger.
Saturne vous apportera une grande confiance en vous, et la capacité à vous mesurer au monde.
Beaucoup de réajustements se mettront en place. Quelle que soit la situation que vous vivrez, n’oubliez pas que Saturne restera votre meilleur allié.
Les natifs Gémeaux qui vivront une perte d’activité, ou un dépôt de bilan, devront rester confiants, car les déséquilibres, en de telles circonstances, auront comme seul but, de vous faire avancer.
Si votre vie professionnelle vous inquiète ou vous déstabilise, vous devrez adopter l’art du « lâcher prise », tout en pratiquant la philosophie de l’espoir.
Le ciel impose que vous sortiez de tout type de statu quo, de blocage, de servitude ou d’ennui. . .
Vous pourrez acquérir un nouveau statut social, recevoir des récompenses, ou la médaille du travail, vous défaire d’une certaine précarité
Saturne testera votre motivation, votre style de vie, vos priorités, la capacité à sortir de votre zone de confort.
Les mouvements rétrogrades de Mercure seront également d’une aide précieuse pour celles et ceux qui aborderont une phase de réévaluation ! Ceux-ci auront lieu fin avril, fin août et mi décembre.

Santé

Du 16 mars au 11 avril, Vénus transitera le domaine de la santé, du bilan personnel, du besoin de ressourcement, de calme, de repos.
Vous devrez ralentir le rythme, vous octroyer un moment de pause, entamer des examens médicaux si un inconfort physique persiste.
Un sentiment de fatigue ou de lassitude pourrait s’installer, imposant de vous éloigner de toute forme d’agitation.
Dans « l’homme zodiaque », Les Gémeaux sont reliés au système nerveux, à l’articulation des sons, aux poumons, aux bras, aux mains. La notion importante est la respiration !
Le poumon est relié au souffle, lorsque l’on regarde la coupe d’un poumon, on s’aperçoit qu’il ressemble à un arbre. . . Cet arbre pulmonaire brasse la parole et le verbe. Il est à noter que les problèmes de communication se répercutent au niveau du souffle, créant une difficulté à respirer.
Un natif Gémeau qui souffre d’un problème de ce type aura le souffle coupé, et des épisodes d’arythmie cardiaque.
Mercure, qui gouverne votre signe, joue un rôle extraordinaire au niveau de la santé, car il est un médiateur, un transmetteur.
Mercure est relié au corps éthérique, cette « pellicule » qui entoure le corps, qui nous permet de dire « je suis à fleur de peau ».
Notre dieu messager, relié à Hermès dans la mythologie grecque, nous branche avec le ciel, nous permet de retrouver le contact avec notre âme.
Le fait d’être « bien portant » en 2023, pourrait être lié à une communication fluide, à un juste alignement avec les besoins de votre être profond.



L'éléphant symbole de longévité, de prospérité et de sagesse
L’éléphant, symbole de longévité, de prospérité et de sagesse

Lucia Berlingieri
Astrologue humaniste & karmique
Numérologie/Tarots
Tél 06 62 73 14 25
luciaberlingieri.com