Natif Capricorne 21 décembre – 19 janvier

Votre horoscope 2023

Capricorne 21 décembre – 19 janvier




















Cher natif Capricorne, si les quinze dernières années vous ont paru « insurmontables » ou éprouvantes, vous pourrez très bientôt vous réjouir !
En effet, dès le mois de mars Pluton quittera votre signe. Son transit a permis à certains d’entre vous, de laisser mourir une vieille structure, de vivre une métamorphose, une « mort/renaissance ».
Il était question de côtoyer vos peurs les plus sombres afin de vous en libérer, de mettre un terme à une attitude qui vous enfermait.
Pluton imposait que vous fassiez peau neuve, d’accepter de faire le vide. Avez-vous vécu ce changement de cap fondamental, avez-vous traversé une crise existentielle ?
Sachez, cher ami Capricorne, qu’en 2023 vous récolterez les fruits d’un travail en profondeur.
Les coups de balai imposés par le ciel, ont dégagé le terrain, le rendant plus fertile.
Vous pourrez accueillir un nouveau programme de vie, un programme qui aura l’avantage d’être taillé sur mesure, tel l’œuvre d’un grand couturier.
En 2023 vous ne ressentirez plus une sorte d’ambivalence assombrir votre humeur. Les confrontations s’estomperont.
A cette actualité s’ajoute le transit de Jupiter dans le signe du Taureau, un transit qui fera considérablement monter le taux vibratoire. Vous vous sentirez plus incarné, plus apaisé, désireux d’accéder aux « gourmandises » de ce monde.
En effet, Jupiter vous permettra de vous sentir à votre place, « légitime » en quelque sorte. Vous déborderez de sensualité, et vous célèbrerez la vie à chaque instant.
Le cycle Nœud Nord/Jupiter en Taureau, permettra à certains natifs Capricornes, de mettre un enfant en route, à moins qu’il ne soit question d’accoucher d’une œuvre ! La créativité battra son plein.
En 2023 vous serez tel un pommier qui donne des pommes !

Vie sentimentale

En 2023 vous bénéficierez du cycle Vénus/Pluton, qui permettra à l’amour de retrouver ses lettres de noblesses !
Pluton sera partie prenante dans ce programme de « remise en forme » qui jalonne votre vie amoureuse, et ce, dès ce tout début d’année.
Vous vivrez une sorte de métamorphose, d’alchimie des cœurs. Vous pourrez abattre un échafaudage, vous engager dans un véritable « corps à corps » avec le monde des sentiments.
Mars, notre dieu guerrier qui aime relever les défis, vous apportera une note audacieuse que vous apprécierez. Vous n’aurez plus peur d’être jugé, de déplaire, ou de décevoir, et vous cesserez de tout porter sur vos épaules. Le mot « mutualité » prendra tout son sens.
Son transit se déroulera au printemps, du 26 mars au 20 mai. Vous bénéficierez également des largesses du ciel, du 27 août au 12 octobre !
L’amour sera tel un terrain sain et solide, sur lequel vous pourrez construire de belles fondations. Les natifs Capricornes qui ont connu de grandes déconvenues, pourront remettre les pendules à l’heure, repartir sur de nouvelles bases, vivre la fin d’un dysfonctionnement. L’année 2023 vous permettra de retrouver l’harmonie et l’équilibre.
Les moins chanceux accepteront l’inévitable, pour donner forme à une nouvelle façon d’aimer. L’enjeu sera de taille car il sera question de vous défaire d’une attitude ou d’un schéma hérité. Vous ressentirez le besoin de renaitre, de changer de peau, de mettre un terme à certaines « croyances ». Plus que tout autre signe, vous avez besoin de vous sentir aimé, valorisé et soutenu.
C’est de cela dont il sera question en 2023 !
Le cycle Vénus/Pluton donnera le tempo dès le 1er janvier, poursuivant sa trajectoire le 16 mars et le 7 mai. Les opportunités ne manqueront pas.
Le meilleur conseil que l’on puisse vous donner est de rester attentif aux petits signes de la vie, aux « synchronicités » qui se présenteront.
Mercure sera également votre meilleur allié, notamment lors de ses courses rétrogrades qui vous aideront à rétablir certaines situations, notamment si des parts d’ombre persistent.
Ses aspects rétrogrades se dérouleront fin mai, fin août et mi décembre.
L’amour sera à la hauteur de vos attentes, désireux de ne pas vous décevoir. Pour cela il suffira d’abattre vos résistances et d’ouvrir votre cœur.


Vie professionnelle

Pendant plus de deux ans Saturne vous a permis de faire l’inventaire de vos ressources et potentialités, de faire le tri parmi vos nombreuses priorités.
Il était également question de trouver une juste équilibre entre vie privée et vie professionnelle, de ralentir le rythme.
En 2023, certaines priorités seront remises au goût du jour. Vous testerez une structure en place, tout en procédant à certains élagages. L’année sera placée sous le signe des échanges, de la communication, de la matérialisation d’un tout nouveau programme.
Certains d’entre vous vivront beaucoup de mouvements et de mutations.
Vous pourrez vivre un nouveau challenge, faire peau neuve, devenir un exemple vivant d’une reconquête dans ce domaine.
N’oublions l’adage « ce qui ne tue pas rend plus fort ». Ces années de pandémie ont créé une instabilité inquiétante, et des questions de sens
Vous saurez vous renouveler, et vous ferez preuve d’une grande sagesse. Les résultats des changements en cours et à venir, se feront sentir tout au long de ces trois prochaines années. Plus que tout autre signe, vous vous poserez des questions de fond, mais aussi, de forme.
Bilan incontournable, fin des résistances, des immobilismes, ou des « paralysies ». Vous renaitrez de vos cendres, et pour certains d’entre vous, vous naîtrez, tout simplement.
Notre ami guerrier, Mars, vous donnera les armes et les bons arguments, en mai, en juin et en septembre. Son transit favorisera des actions justes et pertinentes.
Vous bénéficierez également du transit de Jupiter, dès ce début d’année, qui vous aidera à « chausser vos bottes de sept lieux » pour parcourir de grands espaces.
Le ciel ne sera pas au bout de vous surprendre. Quelle que soit la situation, vous ne devrez pas perdre de vue les intentions louables d’un ciel qui ne souhaite qu’une seule chose, vous accompagner !

Santé

Depuis le 20 août 2022 Mars teste ce domaine, vous invitant à prendre soin de vous.
Son mouvement rétrograde qui a débuté fin octobre, vous invite à la plus grande prudence. En effet, vous devez mettre un terme à une attitude qui fragilise ce domaine. Il est temps pour certains d’entre vous, de surveiller la qualité de votre sommeil, de revoir votre alimentation, ou de sortir de tous types d’addictions, sans oublier de vous aérer.
Mars rétrograde crée toutes sortes de désagréments corporels, tels que des inflammations, à moins qu’il ne soit question de gêne respiratoire. Ce dernier impose de remobiliser vos forces vitales, d’harmoniser vos énergies, de prêter attention aux différents signes de faiblesse.
Il pourrait être également question d’impatience, de frustrations, ou d’incidents liés à un manque de concentration, tels que des brûlures, des écorchures, des chutes.
Vous l’aurez compris, Mars sera votre meilleur allié si vous adoptez une attitude bienveillante.
Dans l’homme zodiaque le Capricorne est relié à la peau, aux os et aux dents, sans oublier les articulations.
Votre corps cependant très résistant, devra être soumis à des bilans suivis, car tout se passe à votre insu. L’installation de certains « désordres » pourraient « passer sous silence ».
L’apport en calcium devra être respecté, sans oublier un équilibre calcium/phosphore.
Les épisodes d’abstinences ou d’ascétisme pourraient fragiliser votre organisme.
Votre élément de prédilection est la montagne ! Toute activité tel que l’escalade, le ski de fond, les randonnées, le vélo, ou encore le rafting vous redonne de l’énergie.
Profitez de cette invitation à prendre soin de votre corps pour programmer des escapades insolites, dans ces grands espaces montagnards.



L'éléphant symbole de longévité, de prospérité et de sagesse
L’éléphant, symbole de longévité, de prospérité et de sagesse

Lucia Berlingieri
Astrologue humaniste & karmique
Numérologie/Tarots
Tél 06 62 73 14 25
luciaberlingieri.com