Natif Cancer 22 juin – 22 juillet
Votre horoscope 2023

Cher natif Cancer, le transit de Mars rétrograde qui a débuté fin octobre 2022, et qui s’achèvera le 12 janvier 2023, a provoqué un sentiment de confusion, de doute, associé à une baisse d’énergie conséquente.
Tout a été remis en question : votre style de vie, vos choix, vos finances, vos réalisations, et même la capacité à vous étonner d’un rien. . .
Mars a crée une sorte de « guerre » entre vous et vous, un combat qu’il vous a fallu mener, avant d’oser regarder droit devant.
Cette année 2023 sera celle d’une levée de bouclier ! Vous pourrez vous sentir plus léger, plus libre d’aller et venir à votre guise. Le ciel lève ses injonctions, vous permettant de briser la bulle qui vous retenait prisonnier.
Les rétrogradations de Mercure, notre dieu messager, vous aideront à faire le point sur les différents domaines de votre vie qui montrent clairement des signes de faiblesse.
Mercure sera rétrograde du 21 avril au 15 mai, du 23 août au 15 septembre, et le 13 décembre
Le mouvement rétrograde de mai favorisera de nouveaux projets, vous permettra de rencontrer des personnalités positives et entreprenantes, avec lesquelles vous pourrez vous associer.
Le mouvement rétrograde d’août et septembre, se fera dans le domaine de la communication et des démarches administratives. Vous pourrez entamer des échanges fructueux, et ce, quel que soit le domaine. Mercure favorisera également vos déplacements.
La fin d’année vous permettra de revenir sur certains dossiers laissés en suspens afin de les remettre au goût du jour, ou des les clôturer définitivement.
Vie sentimentale
A partir du 7 Mars 2023, Saturne quittera le domaine des crises, vous permettant de retrouver votre souffle.
Vous vivrez également la fin du transit de Pluton, notre dieu des profondeurs, dès le 23 mars 2023 ! Certains natifs Cancers ont traversé des années douloureuses, qui imposaient un plongeon dans les profondeurs de Pluton, dieu des morts et des métamorphoses.
Il était question d’une « purge rituelle », de vivre la mort d’un passé, de mettre un terme à une attitude inappropriée. Ceci était particulièrement vrai ces deux dernières années, car Saturne se mêlait à l’affaire.
La rencontre de forces opposées a mené certains d’entre vous vers une sorte d’impasse, car la « Grande Faucheuse », ne vous laissait guère le choix ! Il fallait laisser mourir ce qui n’avait plus de sens.
Il était essentiel de côtoyer vos peurs les plus sombres afin de vous en séparer, une bonne fois pour toutes, de comprendre quel était le lien avec cet « héritage » qui vous enfermait.
Les injonctions astrales cesseront bientôt, car Saturne et Pluton rejoindront d’autres sphères.
Réjouissez-vous cher natif Cancer car nous pourrions évoquer une sorte de résolution karmique !
Il est fréquent de vivre des séparations lors de tels rendez-vous planétaires, qui mettent en lumière tous les dysfonctionnements.
N’oubliez pas que Saturne est sévère mais juste, son but est de vous aider à vous réaliser dans cette incarnation. C’est ce même Saturne qui permettra à votre nature aimante et généreuse, de vivre un amour vrai, ou chacun pourra s’exprimer librement. Quant à Pluton, il saura créer l’alchimie des cœurs
Vous vous sentirez compris, accompagné et soutenu.
Vie professionnelle
Dès ce début d’année 2023, Jupiter sera d’une grande aide !
En effet, vous pourrez compter sur sa bienveillance et sa capacité à soulever des montagnes pour vous venir en aide. Jupiter n’aura de cesse de vous accompagner dans vos projets, de vous aider à déployer vos ailes. Vous pourrez tendre la flèche vers le lointain, l’inconnu, les projets innovants.
Vous pourrez construire un projet à long terme, stabiliser une structure en place, proposer de nouveaux objectifs à vos collaborateurs.
Quel que soit l’enjeu, vous aurez les cartes en main !
Le seul écueil pourrait être lié à la peur de manquer, la peur de ne pas être à la hauteur, le besoin d’être rassuré.
Un natif Cancer vit une sorte de vulnérabilité qui le pousse à voir le verre à moitié vide, à ressasser le passé, à nourrir des regrets.
Cette capacité à douter du présent, ralentit votre course, fragilise vos élans, installe quelques blocages. En 2023, les notions d’écoute et de courage seront à l’honneur. Vous devrez vous écouter, mais également écouter le discours de l’autre, des autres, avoir le courage du futur, oser un véritable corps à corps la vie et le monde. Vous devrez, en quelque sorte, sortir du « qu’en à soi »
Les mouvements rétrogrades de Mercure vous aideront à revoir certains domaines de votre vie professionnelle, à revenir sur des dossiers laissés en suspens. Vous pourrez faire une analyse minutieuse, revoir votre gestion ou votre organisation. Il sera question de trouver votre place, de développer un savoir-faire, ou d’acquérir de nouvelles aptitudes.
En 2023 Saturne partira vers de nouvelles contrées, accompagné de Pluton, Mars cessera de vous malmener, et Mercure vous aidera à y voir plus clair.
Santé
Vous devrez vous munir d’un peu de patience car Mars cessera de vous malmener le 25 mars 2023.
En effet, vous sortirez d’une phase de bilan, de besoin de ressourcement, qui fragilisait votre santé.
Mars rétrograde, depuis fin octobre 2022, vous demandait de ne démarrer aucune activité qui exigeait un effort conséquent, une dépense d’énergie vigoureuse. L’énergie Martienne était temporairement déviée de sa trajectoire. Mars imposait de rediriger vos efforts de façon à mieux mobiliser vos forces vitales, d’harmoniser vos énergies
Mars aurait pu provoquer des moments de doute ou de baisse de moral, des ennuis de santé, des sautes d’humeur, ou un sentiment de frustration
Si l’on dit que le ciel est clément, on ne doit pas oublier qu’il fera en sorte de vous remettre sur le droit chemin, et pour cela, il emploiera les grands moyens !
A ce titre, les réajustements pourraient être vécus comme des « sentences » du destin, des sentences incontournables. Parfois, négocier avec le ciel, semble impossible car le corps est un bien précieux, qui mérite le meilleur traitement.
Dans l’homme zodiaque, le Cancer est relié à l’estomac, le plexus solaire, la peau qui est une sorte de limite entre lui et l’extérieur, mais également l’oreille ou l’écoute
Un natif Cancer pourrait souffrir de maux de ventre, de brûlures d’estomac, d’allergies, ou de problèmes de peau.
Votre nature sensible, susceptible parfois, et vulnérable, pourrait souffrir d’un manque de moral, traverser des moments de fatigue ou de découragement.
Si tel est le cas, vous devrez trouver une oreille attentive qui saura vous écouter, accueillir vos doutes et vous venir en aide.
Soyez rassuré cher natif Cancer, car en 2023, vous apprendrez à « avoir de l’estomac », à tenir debout face à l’adversité, à vous sentir bien dans votre corps. Vous retrouverez votre vitalité !

Lucia Berlingieri
Astrologue humaniste & karmique
Numérologie/Tarots
Tél 06 62 73 14 25
luciaberlingieri.com