Natif Balance 23 septembre – 22 octobre
Votre horoscope 2023

Cher natif Balance, depuis environ 15 ans vous avez dû composer avec les assauts de Pluton, notre dieu des profondeurs.
En effet, Pluton transitait le domaine du foyer, de l’immobilier, de la famille, du lien qui vous relie à vos racines, vos ancêtres, votre passé de cette vie-ci, et des vies précédentes ! La notion de « karma » est très importante lorsque Pluton entre en jeu.
Son transit a débuté le 27 novembre 2008 et s’achèvera le 23 mars 2023 !
Ce transit était accompagné de Saturne, qui testait ce domaine, du 23 décembre 2017 au 17 décembre 2020.
Pluton dans ce domaine, était un moment important de votre vie, un moment où vous avez pu vous relier à vos racines, vous réconcilier avec vos ancêtres, vivre des expériences fortes, parfois déstabilisantes.
Les expériences liées à Pluton ont été fondamentales, et le sont peut-être encore.
Notre dieu des profondeurs nous renvoie au culte de nos ancêtres, mais également à notre karma.
Sa fonction est de nettoyer de vielles attaches, de nous aider à « enterrer nos morts », de nous permettre de vivre une « réconciliation », une « rédemption » ou encore, une acceptation objective.
Avez-vous vécu des expériences fondamentales, comme une renaissance, un renouveau ?
Avez-vous changé de foyer, de structure, vous êtes-vous reconnecté avec vos racines ?
L’idée clé est : Centrage !
Saturne a apporté sa pierre à l’édifice, de 2017 à 2020, imposant à son tour une sorte de réconciliation avec votre « héritage », vos ancêtres, votre père, ou certains membres de votre famille.
Saturne dans ce domaine, met fin à une « malédiction » ! L’énergie s’apaise, nos défunts peuvent enfin reposer en paix. . .
De 2017 à 2020, la période était propice à l’établissement de nouvelles bases, plus solides. Le défi était de venir à bout de conflits familiaux non résolus, de laisser affleurer à la conscience, des souvenirs oubliés, qui vous ont marqués. Le temps était venu de clôturer un pan de vie, sans vous attarder davantage sur votre passé.
Une telle actualité, inconfortable, permettait de comprendre votre rôle au sein d’une structure familiale, tout en osant vous différencier, ou changer les codes.
Cette période était idéale pour amorcer un processus de libération, pour vous éloigner de toute forme d’emprise ou d’obligations, pour cesser de vous plier aux diktats familiaux, pour déployer vos ailes.
Certains natifs Balances ont déménagé, ont pu acquérir ou vendre un bien, rénover un lieu de vie, mettre au monde un enfant, ou encore, dans le plus funeste présage, perdre un proche.
En 2023, Saturne vous invitera à prendre soin de vous, à faire une tri sélectif afin de trouver un juste équilibre.
Pluton vous invitera à exprimer votre créativité à découvrir vos talents, à redorer votre image, à reprendre le cours de votre vie en faisant confiance à votre bonne étoile..
Vie sentimentale
Le transit de Mars rétrograde, qui a débuté fin octobre 2022, et qui est toujours à l’œuvre en ce début d’année, a malmené le domaine affectif, créant toutes sortes de tensions, de rapports de force, de maladresses, d’incidents regrettables.
Mars appuyait avec insistance sur tous les dysfonctionnements en cours, pointait les désaccords, mettant vos nerfs à rude épreuve.
Votre partenaire aurait pu, et pourrait en ce début d’année, vivre des obstacles, connaitre des frustrations, des rancœurs, des colères, à moins qu’il ne soit question d’ennuis de santé.
La fin de son mouvement rétrograde adoucira ce domaine, laissant place à davantage de sérénité.
Si l’amour qui vous unit n’a pas faibli, vous pourrez vous engager sur des projets à long terme, d’autant plus que Jupiter apportera sa pierre à l’édifice.
En effet, Jupiter, qui n’est autre que Zeus dans la mythologie grecque, révèlera le joyau sous les décombres. Vous pourrez reprendre le cours de votre vie amoureuse, à moins qu’il ne soit question d’ouvrir un nouveau chapitre.
En 2023 vous vous sentirez plus optimiste et plus confiant quant à votre avenir sentimental.
Les natifs Balances qui vivent une absence de relation, ou de grandes remises en question, verront ce domaine s’éclairer au fur et à mesure des résonances planétaires.
Jupiter pourrait mettre sur votre route, un philosophe, un être charismatique, un professeur, un coach, un éducateur, un grand sportif, ou encore un nomade. Les opportunités de rencontres seront réelles, insolites ou surprenantes.
Les aspects de Vénus seront très favorables, notamment en ce tout début d’année, puis en mars, mai et juin.
La conjonction Jupiter/Kiron permettra à certains natifs Balances, de guérir d’une blessure profonde.
Kiron vous libérera d’une tristesse qui vous isolait, qui maintenait une attitude méfiante, et une certaine distance. Vous n’attirerez plus les êtres blessés, les marginaux, les « canards boiteux », ou les laissés pour compte. Vous rechercherez votre héros, votre mentor, votre partenaire idéal.
Kiron vous permettra de vivre une relation basée sur un juste équilibre, une relation saine, stable et solide.
Le Soleil viendra éclairer cette proposition astrale, du 20 mars au 20 avril, puis aux alentours du 23 septembre.
Le transit de Mars dans votre signe, du 27 août au 12 octobre, fera émerger des ondes favorables et chanceuses.
Vie professionnelle
L’arrivée de Mars dans ce domaine fera bouger les choses. En effet, pour pourrez agir dans le sens de vos aspirations, mettre de nouveaux projets en place, définir de nouvelles règles.
Cette actualité aura lieu du 25 mars au 20 mai 2023 !
Vous pourrez tendre vers des projets qui révèleront vos vraies richesses. Vous serez invité à ouvrir un nouvel espace, à acquérir de nouvelles connaissances.
Certains natifs Balances traverseront une phase de transition, d’élimination, qui les aidera à définir une nouvelle ligne de conduite.
Votre charisme et votre enthousiasme seront un moteur pour les autres, car l’onde de confiance qui se dégagera de vous, invitera les autres à dépasser leurs propres limites.
Le Soleil transitera ce domaine du 7 mai au 6 juin, puis du 4 décembre au 29 décembre, laissant présager des actions bien senties, des récompenses et une belle amélioration.
Nous devons toutefois nous arrêter sur le transit du Soleil dans le domaine du bilan, des coupures et des élagages, qui se fera à la fin de l’été, du 23 août au 23 septembre.
Cette période sera excellente pour faire le bilan de votre vie professionnelle, pour vous libérer de tout ce qui pèse trop lourd sur vos épaules, pour entamer un tri sélectif et revoir certaines priorités.
Il sera également question de trouver un juste équilibre entre vie privée et vie professionnelle.
Jupiter protègera vos finances du 16 mai 2023 au 25 mai 2024, ce qui vous permettra de faire l’inventaire de vos compétences, de réfléchir à votre valeur.
Si votre vie professionnelle subit les contrecoups d’une société en proie à une crise économique sans précédent, Jupiter vous aidera à trouver une meilleure stabilité. Vous serez aidé dans vos démarches, accompagné dans vos analyses.
Santé
Dès le 7 mars Saturne transitera ce domaine, vous invitant à prendre soin de vous, son départ sera effectif le 25 mai 2025.
Vous entrerez dès le printemps, dans une phase de bilan important, tant au niveau physique que psychologique.
Saturne vous demandera de rétablir certains aspects, comme la qualité de votre sommeil, et votre alimentation.
Si un sentiment de fatigue s’installe vous devrez consulter. En 2023 vous devrez adopter une attitude sage et bienveillante.
Les écarts de ces dernières années, si tel est le cas, devront cesser sans plus tarder car Saturne est avant tout, la planète du temps. En effet son transit nous dit que « le moment est venu de », de vous occuper de votre santé.
Nous ne saurions trop vous conseiller de pratiquer une activité sportive, de prendre le temps de vous aérer au grand air, de pratiquer des examens médicaux de contrôle.
La particularité de Saturne est de montrer les dysfonctionnements, d’imposer un rééquilibrage.
Maladies psycho-somatiques, fatigues, inconfort physique, pourraient être le lot de votre année 2023, si votre tendance est : « de trop tirer sur la ficèle ». . .
Vous devrez veiller à ne pas puiser dans vos réserves, à réguler votre sommeil, à stabiliser votre tension artérielle, sans oublier de booster vos défenses immunitaires.
Saturne analysera vos moindres faits et gestes, vous montrant avec une certaine « autorité », que le programme santé, doit rester votre priorité !
Le Soleil éclairera ce domaine du 18 février au 20 mars, du 23 août au 23 septembre, et du 23 octobre au 22 novembre.
Mars viendra lui prêter main forte du 10 juillet au 27 août. De manière générale, toute votre année imposera une attitude prudente et tempérée.
Dans l’homme zodiaque, la Balance est reliée à la partie inférieure des reins, qui serait elle-même en lien avec la notion d’équilibre.
Les reins, le bas du dos, la notion d’équilibre ou plutôt, de perte d’équilibre, les problèmes de hanche.
Si vous traversez des périodes de stress, les répercussions se feront sentir dans ces parties du corps, et tout particulièrement s’il s’agit de problèmes relationnels. La Balance est très vulnérable au moindre changement d’atmosphère, elle souhaite avant toute chose, vivre des relations équilibrées.
En médecine Chinoise nous relions la tristesse, aux poumons, la peur aux reins, et la colère au foie.
Certaines thérapies passent par le corps pour débloquer le mental. Tout est en inter-connexion.
En 2023 vos bonnes résolutions seront les bienvenues !

Lucia Berlingieri
Astrologue humaniste & karmique
Numérologie/Tarots
Tél 06 62 73 14 25
luciaberlingieri.com