Natif Verseau

Mai 2020

Verseau 20 janvier -18 février

Cher natif Verseau, la triple conjonction Soleil Mercure Uranus se fait dans le domaine de l’immobilier, du foyer, de tout ce qui a trait à votre généalogie

Uranus qui gouverne votre signe forme un aspect tendu, susceptible d’apporter une grand nervosité et une certaine impatience. Vous aurez une volonté farouche de tout bousculer, de vous démarquer, de mettre un point final à toute situation qui ne vous convient plus. L’énergie pourrait être explosive. A l’heure où nous comptabilisons les dégâts liés à ce triste épisode de pandémie, vous mettez en doute la véracité des informations que l’on vous fournit. Rebelle, intrépide, impatient, impulsif, vous ne tenez plus en place. Soyez vigilant car le système nerveux pourrait être mis à rude épreuve. Uranus crée toutes sortes de désagréments, allant de la perte d’équilibre, à l’emballement du système cardio-vasculaire. Le mot clé est : Canaliser ! Vous devrez tout mettre en œuvre pour canaliser ce trop plein d’énergie, en commençant par régler les problèmes dans l’ordre de vos priorités, demander de l’aide si les blocages échappent à votre contrôle. Mai vous demande de travailler vos bases, votre stabilité, de vous rapprocher de certains membres de votre famille, le cas échéant, de vous réconcilier. Il se produit une sorte de « mort » du passé, de « rédemption », de réparation également. Après le coup de balai impitoyable de Saturne et Pluton, ces deux dernières années, voici le temps du renouveau, du changement de vie fondamental.

Vie professionnelle

La conjonction Jupiter Pluton vous permet de nourrir un espoir de transformation totale de votre participation sociale. Vous rechercherez une nouvelle voie, et vous ferez en sorte de vous extraire de schémas trop rigides, trop conformistes, trop « bourgeois », trop « sécurisants ». Nous évoquons une « mort/renaissance », une mise à distance, et une quête de sens.

Jupiter Pluton touchent le monde financier, le monde politique, le domaine de l’enseignement, et le monde religieux.

Vous vous interrogerez sur le vrai sens du mot « richesse », sur le sens du mot « foi », et sur votre propre implication. Certains natifs Verseaux se remettent à peine d’une phase de bilan qui a durée deux ans, d’autres en sont encore au stade de « gestation » d’un projet, et les plus chanceux ont mis de nouvelles choses en place, munis d’une sorte de 6ème sens. L’arrivée de Mars dans le domaine financier vous aidera à entreprendre les démarches nécessaires afin de venir à bout d’une situation qui vous oppresse. Jupiter brandit la bannière de l’évolution et du progrès, faisant de vous, le philosophe du zodiaque, mais aussi, le grand réformateur. Mai s’annonce assez prometteur ! Ne baissez pas les bras. . .

Vie Sentimentale

Le domaine sentimental est sous l’influence de cette triple conjonction Mercure, Soleil Uranus, qui met le feu aux poudres. Vous devrez veiller à ne pas ajouter de l’huile sur le feu, à ne pas vous exprimer de façon trop franche ou trop brutale, à ne pas imposer votre point de vue. L’énergie est très forte, le taux vibratoire d’une telle configuration astrale pourrait créer un véritable tsunami si vous n’y prenez garde.

Vous devez avant toute chose, canaliser l’énergie en optant pour une activité sportive dès le début de la journée, respirer profondément, faire en sorte de vivre des moments de silence et de paix. Si votre vie de couple vacille, il suffira de proposer une pause, de changer votre façon de fonctionner, et si rien n’y fait, vous devrez vous armer de patience et de sens d’adaptabilité. Vous devrez mettre votre colère de côté, réfléchir dans le calme au sens que vous souhaitez donner à votre vie amoureuse.
Si la pandémie a permis de remettre les pendules à l’heure, de définir vos besoins et vos attentes, vous devrez attendre le mouvement rétrograde de Vénus, soit dit en passant, le 13 Mai, pour agir.
L’échange devra être basé sur l’ouverture à l’autre, le tact et la bienveillance. Ainsi les tensions s’estomperont et l’énergie pourra circuler librement. Tout pourrait se jouer entre le 13 Mai et le 25 Juin !

Lucia Berlingieri
88, rue du Bataillon de France
60200 Compiègne
06 62 73 14 25