Natif Scorpion

Mai 2020

Scorpion 23 oct – 22 nov

Cher natif Scorpion, la triple conjonction Soleil, Mercure Uranus se fait dans le domaine du couple, et le domaine relationnel

Le mois de Mai impose un éclaircissement au niveau de vos collaborations, une prudence dans votre façon de communiquer qui pourrait s’avérer trop franche ou trop brutale. Le mot clé est « Tempérance ». N’hésitez pas à pratiquer le yoga ou un exercice qui vous permettra de vous relaxer, qui permettra à l’énergie d’être canalisée. Uranus bouscule, déstabilise, s’agite dans tous les sens faisant considérablement monter le taux vibratoire. Mercure suit ce mouvement, apportant à votre façon de communiquer, un débit très rapide. Nous vous invitons à calmer vos ardeurs, à réfléchir avant d’agir. Toute forme d’impatience, d’imprudence ou d’irritabilité engendrerait des conséquences immédiates et souvent contraires au but recherché. Vous ressentez le besoin de vivre la nouveauté, de créer, d’innover, mais aussi de réformer, tout en exprimant votre exaspération. L’énergie refoulée cherchera par tous les moyens à s’extraire de vous, à s’exprimer sans aucune retenue. N’imposez rien, laissez venir. . . Toute tension pourrait se retourner contre vous. Tout au long du mois de Mai, l’art du lâcher-prise s’impose !

Vie professionnelle

Vous pouvez compter sur la participation active du Soleil, qui vous pousse à vivre une réforme salutaire. La fin d’un processus est enclenché depuis plusieurs mois, car vous n’obtenez pas les résultats escomptés. Le Ciel montre du doigt tous les dysfonctionnements à l’œuvre. Vous pourrez dès le 13 Mai entamer des démarches importantes, comme un dépôt de bilan ou une restructuration. La pandémie aura imposé un arrêt sur image dont nous aurons, pour la plupart d’entre nous, du mal à nous relever. Mais ne dit-on pas d’un natif Scorpion, qu’il renaitra de ses cendres ? Le point positif de votre actualité est le fait que vous ayez trois longueurs d’avance car il vous a fallu affronter les défis de la conjonction Saturne Pluton, et ce, dès le mois de Janvier 2020.Cette conjonction imposait d’ores et déjà, un « coup de balai impitoyable », et la fin d’attitudes fausses. Une telle actualité vous a permis de vous remettre en question et de prendre les mesures adéquates. Si tel est le cas, votre activité est hors de danger, si tel n’est pas le cas, vous devrez avancer au fur et à mesure, sans imposer votre point de vue, en évitant les rapports de force, en faisant preuve de tact, et d’une écoute attentive. Il est question de réinventer le futur, de mettre un terme à une maladie qui touchait le plus grand nombre, le « Burn out » ! Il est fort à parier qu’une telle pandémie chassera une fois pour toutes, ces attitudes intolérables.

Vie sentimentale

La triple conjonction Mercure Soleil Uranus bouscule considérablement ce domaine imposant de votre part, une grande prudence. Nous vous conseillons de calmer vos nerfs ou votre irritabilité, de remettre à une date ultérieure certaines remises en question. Il est question de ne pas ajouter d’huile sur le feu, de faire au mieux afin que la pression retombe. Uranus engendre un stress extrêmement puissant, une envie irrésistible de vous révolter, de libérer votre colère, de vous défaire de toute forme de contrainte ou de « tutelle » qui étouffe votre spontanéité. Le confinement aura mis en lumière ce qui doit être clôturé, ce qui ne peut plus fonctionner, ne peut plus se vivre. Mercure vous fait courir le risque de communiquer de façon trop franche et parfois trop brutale. Si vous n’y prenez garde, Mai pourrait être le mois des cassures nettes, des tensions de haut vol, des prises de risques inconsidérées. N’imposez pas votre point de vue, ne cédez pas à l’impulsivité. Le point fort de votre actualité est de retrouver le sens du mot liberté et du mot respect, dans une certaine douceur. Mai ouvre sur une nouvelle façon d’envisager le domaine amoureux, de l’envisager et de le vivre. . . Tout se mettra en place de façon cohérente et sereine. Ne bousculez rien, observez attentivement en réfléchissant à la meilleure façon d’intervenir. Toute intervention brutale ou impulsive est fortement déconseillée.

Lucia Berlingieri
88, rue du Bataillon de France
60200 Compiègne
06 62 73 14 25