Natif Sagittaire

Mai 2020

Sagittaire 22 nov – 20 déc.

Cher natif Sagittaire, la triple conjonction Mercure Soleil Uranus se fait dans le domaine de la santé, et le domaine psycho-corporel

Dès le mois de Mai, cette triple conjonction vous invite à prendre soin de vous, à faire un bilan de santé, à trouver un juste équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Certains ressentent depuis un certain temps, un inconfort physique, à moins qu’il ne soit question d’un sentiment de mal-être dont il vous est difficile de comprendre la cause. Le domaine psychosomatique est très présent, imposant que vous soyez à l’écoute de votre corps et de votre inconscient. Un sentiment de stress pourrait s’installer chaque jour davantage si vous n’y prenez garde, Uranus faisant considérablement monter le taux vibratoire. Certains d’entre vous assisteront, désarmés à un disjonctage des fusibles, d’autres auront besoin de surveiller leur tension, et d’autres auront une impression inconfortable de vertige ou de perte d’équilibre. Quant à Mercure, il laisse présager un mois de Mai aux coudées franches ! Ne soyez pas inquiet outre mesure car il s’agit d’un trop plein d’énergie, un trop plein qui peut être canalisé ou atténué grâce au fait que vous soyez prévenu, et bien disposé à faire ce qu’il faut ! Avant toute chose, vous devez respirer profondément, pratiquer une activité sportive ou de relaxation, vous mettre sous une source de chaleur qui calmera ces désordre magnétiques !

Vie professionnelle

Vous bénéficiez d’un magnifique trigone de Vénus à Mars qui favorise vos démarches professionnelles ou la reprise de votre activité. Vénus vous permet de reprendre confiance en vous, de rencontrer des personnes fiables, qui sauront vous aider ou vous accompagner dans vos questionnements. N’hésitez pas à entamer des démarches afin de donner libre cours à vos inspirations du moment, à revoir certains domaines, un mode de fonctionnement ou d’organisation. Uranus vous invite à équilibrer ce domaine, tout en faisant en sorte de limiter les prises de risques. Le mois de Mai s’agite dans tous les sens, vous faisant courir le risque de vous laisser aller à la débandade la plus totale. Faites en sorte de vous éloigner de ce désordre ambiant ! Vous ressentez dès à présent un sentiment d’impatience gagner du terrain, et le besoin de retrouver le monde professionnel. L’heure des réformes impose une grande objectivité et beaucoup de sang froid. Vous pourrez reprendre le train en marche, remettre au goût du jour des projets laissés en suspens.Vénus est une alliée de taille ! Son passage dans le signe des Gémeaux vous donnera des ailes, et une grande capacité à vous adapter. Les mots clés sont : souplesse, efficacité. Si vous prenez le temps de voir et d’écouter, vous saisirez de belles opportunités. « Corona » n’aura mis qu’un genoux à terre !

Vie sentimentale

Le carré que forme Mercure/Uranus à Neptune apporte un sentiment de flottement, des moments de doutes ou d’incertitudes. Vous êtes tiraillé entre l’envie de changer de vie, et le besoin de maintenir une stabilité. Les semaines passées vous ont éprouvé, à bien des égards, faisant naître de grands doutes quant au devenir de votre couple. Ce même Neptune a très certainement joué un rôle prépondérant dans cet épisode mondial de pandémie. Neptune crée un sentiment diffus de perte de sens, de foi, de volonté. Il est possible que vous ayez ressenti une baisse d’énergie ou de motivation, que vous vous soyez éloigné sans même vous en rendre compte, d’une personne que vous aimez. Mai éclaire ce domaine, vous invitant à réagir. Certains décideront de se laisser porter, de vivre ce qui se présente sans se poser trop de questions. D’autres brandiront la bannière de la liberté et du changement. Ils seront libres ! Libres de vivre ou pas, ce qui se présente. Vénus en Gémeau n’est pas d’une grande stabilité, ni d’une grande fidélité. Dans ce signe espiègle et insouciant, elle vous permettra de vous sentir plus léger, de ne plus céder au piège de la culpabilité. Son arrivée prochaine dans le domaine des crises vous permettra de voir clairement ce qui doit changer, de vous situer dans une relation, de déterminer une ligne de conduite et de vous y tenir. Si le sentiment amoureux demeure, vous imposerez un nouveau fonctionnement, vous privilégierez des rapports basés sur la mutualité et le partage. Vénus vous permettra de vivre une véritable alchimie. Pour certains natifs Sagittaires, les ambivalences seront mises au grand jour, les dysfonctionnements, pointés du doigt. Mai est un mois de profondeur et de remises en question essentielles, voire capitales !

Lucia Berlingieri
88, rue du Bataillon de France
60200 Compiègne
06 62 73 14 25