Natif Poisson

Avril 2020

Poisson 19 février – 20 mars

Cher natif Poisson, votre signe est relié à Neptune, le dieu Poséidon, qui régit les marées, stocke nos mémoires cellulaires, nous branche avec l’universel, le subtil, la quatrième dimension.

Ce même Neptune régit également les tempêtes, les tremblements de terre, les cyclones, les mouvements collectifs tels que les grandes manifestations, mais aussi, les mouvements boursiers, les épidémies, les pandémies, les pertes de sens et le sens de fatalité.

Cher natif Poisson, votre signe est également gouverné par Jupiter, notre dieu bienfaiteur, qui n’est autre que Zeus, dans la mythologie grecque. Jupiter offrit à son fils, Hermès, des sandales avec des ailes en or.

Zeus souhaitait que son fils Hermès endosse le rôle de messager des dieux du Mont Olympe. Ce que fit Hermès, avec beaucoup de talent et d’ingéniosité !

Votre signe, nous invite à rêver, à nous échapper de temps en temps, de notre condition « incarnée », afin de nous relier à notre âme, notre essence, notre Aura, nos talents !


Vie professionnelle

Le nœud sud de la Lune vous invite à réfléchir, en silence, avec calme et objectivité, à votre devenir social.

Vous êtes invité à faire l’inventaire de vos nombreux atouts, de vos envies, de vos rêves inassouvis. Vous pourrez, dès la fin de cette pandémie, qui, selon l’analyse astrale pourrait être vraiment derrière nous à partir de fin juillet ou du mois d’août, avoir une vision claire des changements à venir. Certains d’entre vous quitteront une fonction, d’autres, qui ont mis « la clé sous la porte », ressentiront le besoin d’une pause, d’un voyage, d’un éloignement de tout type d’engagement ou de responsabilité.

Les mots d’ordre seront « paix » « harmonie » « équilibre » !

Ce triste épisode de pandémie, a fait de vous, cher natif Poisson, un être fortement déstabilisé, un être qui doute de tout, un être soucieux d’apporter son aide et sa contribution. Nous conseillons à chaque natif Poisson d’apprendre à surfer sur les vagues, de s’éloigner le plus possible de tout type d’érosion qui pourrait engendrer un véritable raz-de-marée. La colère n’est pas adaptée à la situation, la déprime devra être de courte durée car il est question de ne pas se laisser abattre.

Le nœud sud de la Lune vous invite à poser les armes, à déterminer, en toute objectivité, les aspects de votre vie qui devront faire l’objet d’une sérieuse réévaluation.

Neptune était le dieu des océans, mais également le maître des chevaux et des taureaux ! Deux animaux instinctifs, nobles, forts, dotés d’une grande présence.

De cette analyse approfondie de votre vie sociale, naitra une nouvelle force qui fera de vous un être confiant et solide.

Une richesse incroyable, des idées prometteuses, naîtront de tout ce chambardement.

Certains changeront d’activité, d’autres changeront de métier, reverront leur emploi du temps, reprendront une formation, trouveront les moyens de composer avec les limites d’un système qui paie cher certaines erreurs.

L’actualité confirme ce que vous avez toujours su, « le monde marche sur la tête ».

Une activité artistique, littéraire, cinématographique, altruiste ou humanitaire ferait de vous, un être accompli. Vous déciderez de modérer votre vie sociale, de revoir un contrat, afin de vous octroyer du temps. Le Temps, principale richesse de notre condition humaine. Le Temps, un trésor que vous préserverez


Vie sentimentale

Vous changerez également votre conception de l’amour, vous lui accorderez une place de premier choix. Mercure qui gouverne le domaine sentimental, forme une conjonction à Neptune, qui gouverne votre signe. Voici une actualité qui vous « branche » avec les énergies subtiles, ce qui pourrait occasionner une « rencontre du destin », une rencontre « karmique », une rencontre magique.

Si votre vie de couple montre des signes de défaillances, de décalage, d’inadéquation, de frustration, vous pourrez prendre vos dispositions, dès la fin de ce terrible épisode de pandémie. L’amour est lié à Mercure : la communication, les échanges, une forme de légèreté ou d’espièglerie, et Neptune : la magie, le romantisme, les Océans, l’étranger, la communion d’âme.

Quoi qu’il en soit, et quelle que soit votre réalité, vous ne fonctionnerez plus comme avant. L’heure est à l’écoute, l’altruisme, l’ouverture à l’autre, la tolérance, le pardon, et l’humour qui est la politesse du désespoir.

A l’heure où nous comptabilisons nos morts, ce sentiment de « désespoir » doit être combattu par la capacité à faire preuve d’une forme d’humour.

L’humour permet une « distanciation », croire au fait que nous appartenions à deux mondes, le monde d’en haut et le monde d’en bas, est une autre forme de distanciation qui soulage nos âmes.

Cher natif Poisson, ne recherchez aucune revendication, aucune revanche, aucune bataille, donnez une forme tangible à vos rêves, cessez de vous soumettre, d’endosser un rôle de « victime », de « subalterne », de « laisser pour compte ».

Les natifs Poissons qui lèveront la tête au ciel pour ne pas baisser les bras, se connecteront pour toujours, aux forces magnétiques d’un ciel qui apporte des messages importants, quant au sens de la destinée de chacun. Vous, chers natifs Poissons, qui traversez une période heureuse en amour, vous pourrez profiter de cet arrêt imposé, pour mettre sur pied un projet d’achat, de rénovation d’un lieu de vie, à moins qu’il ne soit question de programmer un grand voyage.

Vous pourrez échanger à bâtons rompus avec l’élu de votre cœur, revenir sur des tensions passées, des incompréhensions, des malaises, afin de les clarifier avant de vous en défaire, une bonne fois pour toutes.

Consolider une union, analyser les dysfonctionnements, vous défaire de fardeaux du passé. . .

Vous souhaiterez vous situer en prenant conscience de vos responsabilités. Vous cesserez une façon de fonctionner, de tergiverser, de fuir, et pour certains d’entre vous, de vous angoisser à l’idée de vous engager
Telles sont les invitations célestes d’avril !




Consultations sur rendez-vous
Bureau de Compiègne
ou par téléphone/Skype
06 62 73 14 25