Natif Vierge 23 août – 22 septembre

Votre horoscope 2022

Natif Vierge 23 août- 22 septembre

Cher natif Vierge, de tous les signes du zodiaque vous êtes le plus apte à vous rendre utile, à offrir vos services, et votre sens inné de la gestion, de l’organisation.
Être né sous un Soleil Vierge signifie être doté d’un mental performant, d’un mental incroyablement vif !
Nous sommes en relation avec Mercure, le messager des dieux, un Mercure qui saura se focaliser sur un détail, un défaut, une imperfection, qui saura analyser avec une grande objectivité, et ce, quel que soit le domaine.
Pratique, pragmatique, humble, et peu sûr de vous, vos hésitations font partie de votre charme, et votre peur de mal faire vous rend particulièrement attachant.
Vous connaissez vos talents et vous les trouvez banals, vous ne vous glorifiez pas lorsque vous réalisez une œuvre ou un travail d’une grande qualité.
Vous rechercherez sans cesse ce qui peut être amélioré. Le piège majeur de votre signe est de vouloir à tout prix garder le contrôle sur les évènements, ne pas arriver à vous détendre.
Les surprises ne sont pas toujours pour vous plaire, aussi belles soient-elles, elles demanderont un minimum de planification de la part de votre entourage, et une certaine prudence.
Classer, ranger, structurer, économiser, nettoyer, et mettre chaque chose à sa juste place, feront de vous un être recherché, mais également un être que l’on aura tendance à fuir, à cause de son immense exigence.
La Vierge, malgré elle, étouffe l’élan créateur de ses proches ou des ses collaborateurs, freine les élans de spontanéité. Ce besoin de contrôle sera votre principal défi !

L’année 2022 vous fera travailler cet écueil d’une exigence qui ne trouvera ni dieu ni maître.
Vous devrez vous adapter aux évènements qui se présenteront en ouvrant l’espace, en testant  de nouvelles méthodes, en osant changer votre façon de voir les choses.
Vous sortirez, au fur et à mesure des injonctions célestes, d’un comportement ascétique, voir autopunitif.
Uranus sera de la fête ! Les configurations qu’il formera, tout au long de cette année, feront de vous un être doté d’une nouvelle énergie, un être libéré d’une forme de servitude ou d’esclavage, un être plus audacieux, plus détendu.
Vous cesserez de vouloir tout contrôler, de revenir inlassablement sur un défaut, une imperfection. Vous prendrez du recul et de belles décisions. Si vous vous acceptez tel que vous êtes, vous permettrez aussi aux autres, de se détendre. La crise sanitaire est riche d’enseignement sur le plan de la confiance en soi, de la confiance en la vie. Ne nous a t-elle pas montré que tout peut basculer du jour au lendemain ?

Vie sentimentale

Cette année, vous bénéficiez de l’arrivée de Jupiter dans le domaine amoureux, ce qui fera de vous, le plus chanceux des 12 signes du zodiaque !
Nous devons souligner qu’un tel rendez-vous se produit tous les 12 ans !
Jupiter vous aidera à déployer vos ailes, à voir loin devant. Vous ferez de grands projets, vous relèverez la tête, et vous définirez une nouvelle direction, plus adaptée à vos attentes.
Dès le début de cette année, et jusqu’en avril, vous serez béni des dieux, sous haute protection astrale.
Arrivée d’un nouvel amour, fin des tensions ou des décalages, mise en place d’un nouveau programme, plus épanouissant.
Vous rechercherez le confort d’une relation basée sur l’équité, la bienveillance, et la sincérité.
Tout se mettra en place pour vous aider à clôturer une histoire passée, qui vous a énormément blessée, tout se mettra en place, de façon cohérente, ordonnée.
2022 se veut rassurant, épanouissant, équilibré. Toutefois, vous devrez actionner la manivelle du changement, ne pas rester passif, attentiste, en retrait de toute sollicitation amoureuse.
Votre timidité et votre grande pudeur demanderont que l’on vous apprivoise, sans brûler les étapes.
Aux alentours du 28 mai, Vénus encouragera les affaires de cœur.
Son transit dans le signe paisible et sensuel du Taureau, fera naître un charme particulier, associé à un grand magnétisme. Vous pourrez vous défaire de vos protections, en toute confiance.
Jupiter rejoindra Neptune le 12 avril, annonçant une grande douceur quant aux affaires de cœur. Vous serez romantique, rêveur, réceptif, dans un profond lâcher-prise.
Neptune aidera certains d’entre vous à y voir plus clair, à définir une nouvelle ligne de conduite, à regarder droit devant, sans s’attarder davantage sur une histoire passée.
L’opportunité d’une nouvelle rencontre se fera, d’une reconstruction sur des bases saines, stables et solides.
Certains natifs Vierges, éprouvés ces derniers temps, savoureront une période de célibat qui leur permettront de recharger les batteries, avant d’accueillir à leur tour, les propositions astrales d’un amour épanouissant !

Vie professionnelle

En 2022, le transit de Saturne met l’accent sur le besoin de vous perfectionner dans un domaine, d’acquérir un nouveau savoir-faire, d’endosser de nouvelles responsabilités.
Vous comprendrez à quel point certaines routines, bien installées, étouffent votre élan créateur, finissent par engendrer un manque de confiance en vous.
Certains natifs Vierges ressentiront une forme d’ennui, de lassitude, voir d’agitation.
Vous serez prêt à relever de nouveaux défis, vous prendrez des décisions importantes, qui changeront le cours des choses.
Saturne vous aidera à affiner certaines compétences, à découvrir de nouvelles aptitudes, à vous spécialiser dans un domaine. Les graines de nouveaux objectifs professionnels, commenceront à germer au fur et à mesure de vos prises de décision.
Les mouvements rétrogrades de Mercure seront d’une importance capitales ! Ceux-ci auront lieu du 14 janvier au 4 février, du 10 mai au 3 juin, et du 10 septembre au 2 octobre.
Lors de ces phases rétrogrades, vous pourrez revoir votre façon de communiquer, vous attarder sur certains détails qui vous semblaient insignifiants, sortir du placard des dossiers laissés en suspens. Une analyse approfondie apportera de bons résultats. Ces moments de pause imposés par Mercure vous permettront de trouver des solutions. Vous pourrez aussi revoir certaines idées, certains concepts, mettre sur pied un nouveau projet social.
Vous deviendrez acteur de vote vie, vous exprimerez haut et fort vos attentes, vos objectifs, vous ferez en sorte de vous faire entendre.
Saturne, dans le domaine de la gestion, de l’organisation, des mises au point, s’avèrera également d’une aide inestimable.
Jupiter ouvrira de nouveaux champs d’investigations qui éveilleront votre curiosité !
Cette année, votre sens de la gestion, de l’organisation, du conseil et de l’accompagnement seront très recherchés. Les sollicitations iront bon train, ce qui vous donnera du baume au cœur, sans ôter pour autant, vos nombreux doutes.

Santé

En 2022 Saturne imposera que vous preniez soin de vous, que vous ralentissiez le rythme.
Vous devrez faire le tri parmi vos nombreuses priorités afin de vous octroyer des moments de pause.
La Vierge est un bourreau de travail, qui devra apprendre l’art et la manière de ne se détendre.
Saturne sera une sorte de baromètre qui remettra les pendules à l’heure !
En 2022, si un sentiment de fatigue persiste, vous devrez consulter votre médecin, faire des analyses approfondies, ne pas hésiter à revoir votre façon de vous alimenter ou la qualité de votre sommeil.
En effet, les aspects tendus de Saturne/Uranus pourraient provoquer des moments de nervosité, ou de stress, liés à une montée du taux vibratoire.
La fragilité d’un natif Vierge se situe au niveau du ventre. Les maux de ventre et les problèmes intestinaux sont reliés à votre nature anxieuse.
Certains natifs Vierges opteront pour une activité physique accompagnée d’un bilan nutritionnel.
Un travail psychosomatique dans une telle période, pourrait apporter de très bons résultats. Les mouvements rétrogrades de Mercure apporteront une baisse de vitalité momentanée, une difficulté pour vous concentrer. Rien de bien inquiétant. Si le corps est une immense « oreille », le vôtre s’exprimera.
Le transit de Vénus dans le signe du Taureau, en juin, sera un moment excellent pour vous mettre au vert, vous ressourcer à la campagne, à la montagne, à moins qu’il ne soit question d’une cure de jouvence en thalassothérapie !
Une année 2022 qui vous invite à vous faire du bien !

L'éléphant symbole de longévité, de prospérité et de sagesse
L’éléphant, symbole de longévité, de prospérité et de sagesse

Lucia Berlingieri
Astrologue humaniste & karmique
Sur rendez-vous
En présentiel ou par skype, téléphone
Tél 06 62 73 14 25
luciaberlingieri.com