Natif Verseau 20 janvier – 18 février

Votre horoscope 2022

Natif Verseau 20 janvier – 18 février

Cher natif Verseau, votre signe nous renvoie à la notion d’originalité, de liberté, d’audace, à la notion de progrès et d’évolution.
Plus que tout autre signe du zodiaque, vous n’aurez de cesse d’ôter toute forme de chaine, d’habitudes, de contraintes.
Vous aimerez être surpris, déstabilisé, poussé dans vos retranchements.
Vous sourirez devant le côté imprévisible des évènements, devant le côté insolite, surprenant.
Vous être un être incarné sur cette terre, bien malgré lui, comme s’il s’agissait d’une erreur de casting.
Vous n’aurez de cesse de retrouver vos frères d’âme, votre communauté.
Être né sur cette terre, équivaut à une condamnation à perpétuité pour un crime que vous n’avez pas commis. Un tel défi explique le fait que vous vous sentiez « étranger sur terre », maladroit, décalé.
Vous ne comprenez pas les codes, les conventions, et encore moins, le fonctionnement.
Signe d’air gouverné par Uranus, la meilleure période de votre existence se situera aux alentours de la quarantaine, à mi parcours du transit d’Uranus. A 40 ans, le moment est venu de s’occuper de son âme.

En 2022 Uranus bousculera les tentatives de Saturne de « vous remettre sur le droit chemin ».
Notre dieu du temps à la faux aiguisée saura toutefois vous apporter les leçons indispensables sur le chemin concret de l’existence.
Saturne dans votre signe depuis le printemps 2020, vous a apporté de grandes leçons d’humilité. Il vous aide, en 2022, à vous éloigner des « faux semblants », des faux discours. Il vous invite à rester vous-même, à rester authentique.
Certains natifs Verseaux consulteront un thérapeute pour venir à bout de questionnements incessants.
Les crises existentielles du Verseau peuvent durer une vie, et l’insatisfaction peut être un mode de fonctionnement qui ne le quittera plus.
Saturne vous aidera à vous structurer, à trouver un cadre, à placer vos limites. Il combattra certaines de vos certitudes, une tendance à rester rivé à un mode de pensée.
Une confusion identitaire pourrait vous malmener, créer une sorte de vague à l’âme. Votre nature spirituelle recherchera un sens, mais surtout, un partage de valeurs.
Une profonde réflexion sur ce que vous voulez faire de votre vie, s’imposera. Pluton vous aidera à vivre une remise en question profonde sur le sens même de votre existence. Son influence s’avèrera bénéfique avec le temps.
Vous pourrez vous libérer de fantômes qui pèsent lourd sur votre existence, de mémoires liées à votre généalogie, de complexes non résolus. 2022 vous permettra d’en finir avec un sentiment poignant de fatalité.

Vie sentimentale

Le transit de Vénus dans votre signe, du 5 mars au 4 avril, vous apportera beaucoup de charme et de magnétisme.
Toutefois, depuis le 5 novembre 2021 son transit dans le domaine du bilan et du besoin de ressourcement, vous invite à revenir sur des histoires passées, ou des évènements, qui vous ont blessés. Vénus dans ce secteur a fait naître des doutes, et de grands questionnements.
Son transit s’achèvera le 6 mars 2022, date à partir de laquelle vous pourrez venir à bout d’une situation complexe, qui menace votre équilibre.
Vénus a ralenti la « danse », confirmant les freins, les blocages, les frustrations. Certains d’entre vous ont réalisé qu’une évaluation objective s’imposait, qu’il était temps de mettre un terme à des attitudes fausses, des faux partages, des rapports de force, des querelles intestines.
Saturne a mis un frein, des blocages, un ultimatum, vous sommant d’entendre les injonctions astrales.
Dès le mois de mars les tensions s’atténueront, le dialogue s’installera dans un climat apaisé et confiant.
Vous ne chercherez pas à convaincre, à imposer, à prouver quoi que ce soit, vous serez désireux de connaître les sentiments de l’autre, d’exprimer les vôtres, et de vous installer dans une vie bien « ordonnée », sans grande « révolution ».
Poser vos ailes de géant, et vos grands idéaux pour une vie simple, sans fioritures, sera comme un voyage dans une terre inconnue, que vous finirez par aimer.
En amour vous cesserez de vous bruler les ailes, de nager à contre courant, vous n’aurez plus besoin de composer, d’inventer à chaque instant, de vous échapper.
Saturne vous aidera à poser les choses, vous permettra de grandir, d’aborder l’amour avec une certaine humilité, et beaucoup de sagesse.
Un verseau incarné sur cette terre, est une chose rare, que l’on remarque, et que l’on apprécie.
Vous êtes un ange aux idées larges, aux envies de croissance, de révolution.
La terre est trop petite pour une envergure comme la vôtre, tellement petite que vous en avez vite fait le tour . . .
Dès le mois de juillet, et jusque fin octobre, de belles opportunités de rencontres ou de construction de votre vie affective, verront le jour !
Si votre vie de couple bat de l’aile, le mois de juillet sera le mois des dernières tentatives de négociations avant d’aborder une coupure définitive.

Vie professionnelle

En août 2022, Mars réveillera les ardeurs d’Uranus, ce qui vous permettra de prendre des décisions tranchées. Uranus évoque le renouveau, le bouleversement, les changements importants, de fonction ou de société, les effets de surprises, et la capacité de réinventer le futur.
Alors que Saturne testera votre stabilité professionnelle, Uranus fera naître de nouvelles tendances.
Certains natifs Verseaux souhaiteront apporter leur contribution dans des projets liés aux énergies renouvelables, aux techniques de pointe, des projets d’avant-garde, innovants, audacieux.
Certains d’entre vous vivront des tensions, avant de mettre un terme à une fonction, une activité, une façon de fonctionner.
Vous sortirez de contraintes ou de restrictions qui vous épuisent, d’un cadre trop rigide, trop stricte, à moins qu’il ne soit question de vous défaire d’une collaboration trop autoritaire, étouffante.
Il sera question de vivre une « restructuration », ou la distribution de nouveaux rôles, de tester vos limites, et votre patience.
Certains entameront un programme de formation, ou un bilan de compétences.
La conjonction Mars/Pluton du 3 mars, impactera ce domaine, imposant un renouvellement complet, des décisions radicales, ou la mise en lumière de domaines opaques, qui vous rendront soucieux.
Mars, notre détonateur, rejoindra le dieu des profondeurs, Hadès, annonçant un dépôt de bilan, ou la nécessité d’une restructuration.
Plus vous verrez clair, plus le sentiment d’angoisse s’estompera, permettant de prendre les décisions adaptées à chaque situation.
Avec Pluton, il est question de mourir et de renaître sur un autre plan.
Souvent cet aspect est à l’œuvre lors de dépôts de bilan, ou de mort symbolique.
Le ciel déclenchera les évènements propices à un renouvellement complet. Le seul écueil de votre année serait de commettre quelques erreurs d’évaluation ou de jugement, d’agir parfois de façon impulsive ou imprudente, de vous exprimer sans demi mesure.
Les erreurs d’évaluation auront des répercutions sur du long terme, d’où la nécessité d’être prudent, en toutes circonstances. En 2022 vous serez invité à mettre un terme à toute activité non fructueuse.

Santé

le cycle Jupiter Neptune dans le signe des Poissons aura des répercutions sur le plan énergétique et psychologique.
Certains natifs Verseaux auront la sensation de « planer », de « décoller » du sol. D’autres vivront des moments de vague à l’âme. Vous devrez privilégier les escapades en bord de mer, près d’un lac ou d’une rivière, à moins d’opter pour des replis stratégiques à la montagne.
Cette actualité malmènera les plus fragiles d’entre vous, sur le plan psychologiques.
Si tel est le cas, vous devrez impérativement consulter un psychothérapeute, un Hypnothérapeute, un astrologue ou un médium qui saura donner du sens et une direction !
Les énergies seront fluctuantes, les montées de négativismes ou de mélancolies arriveront sans crier gare.
Le meilleur conseil que l’on puisse vous donner est de vous entourer de personnalités positives, dynamiques. Vous devrez éviter les excès, notamment liés à l’alcool, aux médicaments, sans oublier de privilégier des lieux lumineux et chauds !
Mars rejoindra le secteur physique du 6 mars au 15 avril, vous invitant à surveiller la qualité de votre sommeil, et votre rythme cardiaque.
Dans une telle configuration, les montées de tension pourraient avoir des répercussions fâcheuses, imposant que vous ralentissiez le rythme.
Vous devrez trouver un juste équilibre entre vie professionnelle et vie privée, faire le tri pour vous octroyer de vrais moments de détente et de repos. La fragilité physique de votre signe se trouve au niveau de la tension artérielle et des chevilles. Un natif Verseau pourrait être sujet à des pertes d’équilibre, et des moments de décharges électriques.
Vénus en Taureau, au mois de Juillet, vous permettra de savourer les bienfaits d’un séjour à la campagne.
Un natif Verseau doit honorer les besoins de son corps, s’incarner dans un programme où il apprendra à sentir, à toucher, à se détendre, à respirer profondément.
Le domaine du goût pourrait faire partie des grandes leçons de votre année 2022 !

L'éléphant symbole de longévité, de prospérité et de sagesse
L’éléphant, symbole de longévité, de prospérité et de sagesse

Lucia Berlingieri
Astrologue humaniste & karmique
Sur rendez-vous
En présentiel ou par skype, téléphone
Tél 06 62 73 14 25
luciaberlingieri.com