Natif Verseau 20 janvier – 18 février

Votre horoscope 2023

Natif Verseau 20 janvier – 18 février




















Cher natif Verseau, cette année 2023 revêt un caractère exceptionnel, car vous accueillerez un hôte de taille qui n’est autre que Pluton, le dieu des alchimies.
En effet, Pluton arrivera dans votre signe le 23 mars 2023, pour une durée de 20 ans, son départ étant prévu le 9 mars 2043 !
Pluton représente la recherche d’un nouveau centre, et la mort de vieux schémas hérités, psychologiques et karmiques.
Une descente dans les profondeurs de votre être s’imposera. Vous vivrez un programme de « purification », une conscience élargie de votre place dans ce monde, verra le jour.
Ce rendez-vous vous permettra de ressentir une force profonde qui émane des profondeurs, associée à un sentiment de renaissance.
Tout ce qui était enfermé à double tour s’ouvrira, avec une grande puissance qui viendra des profondeurs.
Le Transit de Pluton, bien que redouté, se révèlera être d’une grande richesses !
Vous vivrez des situations extrêmes où votre foi en l’humanité sera testée, où certaines convictions seront balayées d’un revers de main céleste.
Une perte de repères s’imposera. Ces coups de balai bénéfiques vous feront craindre le pire, alors qu’il sera question d’accueillir le meilleur.
Une nouvelle vie s’offrira à vous, qui ne tolérera aucune attitude de fuite, aucune ambivalence.
Vous devrez définir une direction et vous y tenir. Fin des vieux schémas hérités, fin des confrontations infondées, dont vous faisiez les frais depuis quelques temps.
Pluton soulèvera le voile, mettra de la lumière, donnera une vision claire des choses.
Certains natifs Verseaux trouveront leur voix. En 2023 il sera question d’un changement de peau, d’une mutation profonde, d’une crise d’incarnation, salutaire.
Les luttes puissantes auxquelles vous devrez faire face, feront de vous un être plus solide, et plus incarné.
Vous choisirez de célébrer la vie à chaque instant !
En effet, nous disons d’un natif Verseau qu’il est une âme que son corps gêne. Cette faculté à vivre tel un albatros, vous poussait à déployer vos ailes pour voler toujours plus haut, fuyant en quelque sorte, la condition humaine.
Le programme qui se met en place, vous connectera aux énergies telluriques, au centre terre. Vous devrez passer par cette étape d’incarnation, avant de retrouver votre nature spirituelle.
Un programme qui pourrait faire trembler la plupart d’entre vous, et qui, pourtant, est un véritable cadeau. . .

Vie sentimentale

Dès cette année 2023, le programme d’alchimie impactera votre vie sentimentale !
Vous prendrez conscience de vos véritables besoins en amour, mais également, de vos peurs ou de vos fuites.
Certains natifs Verseaux iront à l’essentiel, peut-être à la suite de situations extrêmes, des situations qui les mettront face à leurs propres limites.
Avec Pluton, une attitude consciente s’impose. Un tel rendez-vous pourrait « anéantir » ce qui n’est pas « fertile ». . .
La vie relationnelle sera un formidable « prétexte » pour un programme d’alchimie.
Il est fort à parier que votre façon d’aimer évoluera, que votre besoin de vivre l’extraordinaire laissera place à davantage de terre. L’amour prendra forme dans une espace qui lui sera consacré. Vous ne serez plus à la recherche de l’impossible amour, vous ne subirez plus les déboires de votre nature angélique.
Les ailes se plieront à votre volonté de construire sur des bases solides, des bases qui donneront à l’amour, des allures pérennes.
Le cycle Vénus/Pluton agira avec force et conviction, notamment en ce tout début d’année. Le cycle se poursuivra en mars et en mai, vous permettant de prendre des décisions importantes, de rompre avec un équilibre précaire, d’agir en conscience.
Vous agirez avec force, et vous assumerez vos choix. Votre pouvoir d’action sera extraordinaire, et tout à fait en adéquation avec ce programme qui vous invite à vivre un amour incarné !
L’aspect de quintile qui se déroulera en mai, permettra un réajustement, de mettre en lumière certains blocages persistants, qui finiront par céder.
Vénus et Pluton vous mettront face à des réalités importantes.
L’opposition du 5 juin sera une étape importante. Vous vivrez une sorte de « pleine lumière » de votre vie amoureuse.
Vous bénéficierez de l’aide providentielle de Jupiter qui mettra sur votre route un amour stable, solide et sensuel, où chacun trouvera sa place.
Jupiter vous permettra de descendre de votre montgolfière pour vivre la réalité. Vous ressentirez le besoin de construire quelque chose de solide. A ce programme s’ajoutera le goût pour une vie plus « routinière », qui aura le mérite de mettre un terme à une sorte « d’insatisfaction » existentielle.
L’alchimie les cœurs donnera le tempo de cette symphonie imposée par Pluton. Une symphonie « d’un autre temps ». . .


Vie professionnelle

Votre programme d’alchimie se poursuit également dans ce domaine, grâce au transit du Nœud Sud, et ce depuis le 5 janvier 2022.
Les nœuds lunaires sont des défis majeurs, incontournables. Ce Nœud Sud vous met face à vos peurs les plus sombres de façon à vous en défaire une bonne fois pour toutes.
Vous êtes invité à vous renouveler, à pratiquer la philosophie de l’espoir pour ne pas vous enliser dans un marais bourbeux.
Le ciel teste vos limites mais également vos certitudes. Pluton est en étroite relation avec ce Nœud Sud, ajoutant à son tour, une dimension de renaissance.
En 2023 vous pourrez transformer les brouilles en opportunités de changement de cap. Pluton vous permettra d’éviter les terrains minés, d’envisager de nouvelles alternatives.
Certains natifs Verseaux laisseront mourir une vieille structure, accepteront de faire le vide, donneront un autre sens au mot « carrière ».
Vous vivrez une remise en cause totale de votre statut social, et vous rechercherez le sens profond. A cela s’ajoutera une sorte de crise de valeurs qui viendra tout bousculer sur son passage. Crise de sens, recherche de partage, évaluation des compétences.
Pluton sera votre plus fidèle serviteur dès ce mois de mars. Vous ressentirez le besoin d’évoluer dans une structure qui laisse à chacun, la possibilité d’utiliser un savoir faire, de mettre en lumière ses compétences.
Le nœud sud pourrait créer la fin d’un programme de vie sociale, et l’envie de créer votre propre structure. Si tel est le cas vous devrez attendre le mois de juillet pour faire le bilan de vos ressources. Mars vous aidera à faire une évaluation claire de la situation financière. Certains natifs Verseaux auront des aides sous diverses formes, et les plus chanceux, verront l’arrivée d’associés extrêmement fiables.
Saturne viendra vous prêter main forte, dès le 7 mars ! En effet, Saturne vous aidera à faire l’inventaire de vos ressources et potentialités. Il vous permettra de prendre conscience de votre valeur, de vos atouts, mais également, de vos écueils.
Une analyse objective de vos moyens, mais également, de votre personnalité, permettra de mettre sur pied un projet d’envergure !
Vous pourrez vivre une véritable alchimie dans ce domaine.

Santé

Depuis de nombreuses années, le transit de Pluton imposait un travail dans les profondeurs de votre inconscient
Cet aspect se terminera le 23 mars 2023, ce qui est une excellente nouvelle ! En effet, Pluton imposait de plonger toujours plus bas, de nettoyer en profondeur certains complexes psychologiques. Le passé se déployait imposant de le comprendre, de l’intégrer, de le clôturer définitivement.
Vous voilà arrivé à la fin d’une sorte de « purge rituelle ». Les années qui se suivent ne ressembleront en rien à ce passé incontournable, éprouvant à bien des égards.
Pluton vous aidera à faire peau neuve, à rétablir un juste équilibre entre votre mental et votre corps. A ce titre, les exercices de respiration et de relaxation vous feront le plus grand bien.
Mars transitera ce domaine du 26 mars au 20 mai, annonçant un printemps placé sous le signe d’un programme de remise en forme. Vous pourrez entamer un rééquilibrage énergétique, à moins qu’il ne soit question d’opter pour un véritable checkup.
Mars pourrait toutefois fragiliser l’estomac, provoquer une sensibilité alimentaire accrue. Dès ce mois de mars, si un inconfort s’installe vous devrez revoir votre alimentation.
Le Soleil transitera le domaine de la santé en août, proposant à son tour, un moment de repos et de détente.
Dans l’homme zodiaque, le Verseau est relié aux mollets, aux chevilles, à la fonction artérielle. Il est courant, pour un natif Verseau, de se fouler la cheville, ou de subir des entorses. Cette partie du corps est particulièrement sensible. La cheville permet l’articulation et la stabilité.
Quoi de plus « logique » en somme, pour vous, être de lumière qui désire plus que tout conserver sa nature angélique, de manquer de stabilité ? Ou d’avoir les pieds qui ne touchent pas terre…
Soigner vos pieds soulagera les maux de votre âme.
Ne dit-on pas « marcher du bon pied, se lever du pied gauche, mettre une pied devant l’autre » ? Sur cette terre il sera question de marcher du bon pied, défi majeur de votre incarnation.
Un natif Verseau se dirigera naturellement vers les thérapies parallèles comme l’acuponcture, homéopathie, ou la sophrologie. Les techniques parallèles vous séduisent, et donnent de très bons résultats.
Le meilleur conseil que l’on puisse vous donner est de fuir une vie sédentaire, de vous oxygéner au grand air, de favoriser les lieux lumineux et chaleureux.
En effet, votre nature « froide », liée à la planète Uranus qui gouverne votre signe, trouve un équilibre dans une espace doté de chaleur et de lumière. L’énergie s’apaise, le rythme cardiaque s’équilibre, l’harmonie s’installe, vivre devient agréable. . .



L'éléphant symbole de longévité, de prospérité et de sagesse
L’éléphant, symbole de longévité, de prospérité et de sagesse

Lucia Berlingieri
Astrologue humaniste & karmique
Numérologie/Tarots
Tél 06 62 73 14 25
luciaberlingieri.com