Natif Taureau 21 avril – 20 mai

Votre horoscope 2022

Taureau 21 avril - 20 mai
Natif Taureau 21 avril – 20 mai

Cher natif Taureau, votre âme s’est incarnée avec un fort désir de célébrer la vie à chaque instant. En effet, nous sommes en relation avec la force de vie qui s’oppose à la force de mort.
Pourquoi un tel programme ? Il serait intéressant de plonger dans l’histoire de vos ancêtres afin de déceler les morts problématiques, ou inattendues, gravées dans le marbre familial.
Un tel programme fait de vous le plus heureux d’être incarné sur cette terre, le plus sensuel et le plus productif ! Qu’on se le dise, vous êtes fertile et incroyablement connecté aux énergies telluriques.
De tous les signes du zodiaque vous êtes celui qui déteste les conflits, les situations de crise, les changements brusques ou inattendus. Vous ressentez le besoin d’agir en temps voulu, sans ne rien précipiter, en conservant vos acquis et vos réalisations.
Les changements demandent du temps, et une longue réflexion. Lorsque vous les aurez effectué, vous ne reviendrez pas en arrière.
Vous débutez l’année 2022 par le transit de Mars qui vous apporte beaucoup de puissance et de détermination. Lorsque des défis se présenteront, vous en rechercherez le sens profond, ce qui vous permettra d’agir de façon juste, tout en conservant votre bonne humeur, et votre calme légendaire.
Cette année, contrairement à d’habitude, vous ne tenterez pas l’impossible équilibre, vous serez doté d’un esprit de commandement.
Tel le capitaine de navire, vous serez le plus gradé des 12 signes du zodiaque, le plus gradé et le plus apte à maintenir le confort et la sécurité ! Vous manœuvrerez de main de maître, et ce, quelle que soit la météo. L’arrivée du Nœud nord dans votre signe, donne les prémices d’une année placée sous le signe de la reconstruction, de la réparation, et de la mise en place d’un nouveau programme de vie.

Vie sentimentale

Le transit de Mars vous aidera à vivre un réajustement, une réévaluation de votre vie sentimentale qui s’avèrera très productive, au fil du temps !
Vous affirmerez haut et fort vos envies, vos colères ou vos frustrations. Un tel aspect planétaire ne laisse jamais indifférent, imposant des actions franches, des discours sincères, sans langue de bois.
Mars vous aidera à retrouver confiance en vous, à relever les défis, à rétablir une situation. Le discours céleste de ce début d’année se veut intense et profond. Les natifs Taureaux qui traversent quelques perturbations pourront agir, mettre un cadre, des limites, et se positionner.
Le carré de Mars à Neptune aidera les moins bien lotis en matière de sentiments, à sortir d’une situation difficile qui menace leur équilibre émotionnel. Neptune vous montrera comme il est bon de vous évader quelques temps, comme il est bon de prendre des distances et du recul.
Après les tensions de ces derniers mois, ou de ces dernières semaines, vous verrez une accalmie s’installer, un dialogue plus ouvert et plus confiant se mettra en place.
Le nœud Nord dans votre signe vous permettra de vivre une métamorphose, une alchimie, à moins qu’il ne soit question d’une véritable renaissance. Les nœuds lunaires feront émerger des souffrances passées, des traumatismes non résolus, des épreuves inscrites dans votre Aura, afin de les analyser et de les balayer définitivement !
Vénus se détachera de Pluton le 27 mai 2022, permettant à certains d’entre vous, de prendre des décisions importantes, et pour les plus chanceux, de construire quelque chose de solide, pour une longue durée.
Vénus transitera le domaine immobilier en août 2022, et le domaine des enfants, de la créativité, en septembre. Quant au transit d’Uranus dans votre signe, vous serez doté d’un esprit plus libre et plus audacieux. Votre esprit parfois possessif, laissera place à une nature plus libre, plus désinvolte, soucieuse de vivre dans le respect et non l’appartenance.
Uranus fera de vous un être inventif et chanceux, un être original tenté par une vie marginale, en recherche de sensations fortes, de bouleversements. Des surprises, des dépaysements, des évasions vers des contrées inconnues pourraient être au rendez-vous d’une année placée sous le signe de l’Aventure !

Vie professionnelle

Vous bénéficierez, tout au long de cette année 2022, du transit de Saturne dans le domaine professionnel, ce qui permettra une solide réalisation, et la reconnaissance par vos pairs.
En effet, lorsque Saturne insuffle une énergie nouvelle, il s’ensuit une réévaluation de notre efficacité personnelle, l’arrêt d’une forme d’activité, et la volonté d’adopter un nouveau fonctionnement.
Saturne vous aidera à faire l’inventaire de ce qui ne peut plus, en l’état actuel des choses, fonctionner. Vous ressentez d’ores et déjà, le besoin de tester de nouvelles actions, de voir autre chose, de changer de fonctionnement, de rôle ou de statut.
Saturne vous permettra de beaucoup progresser, de bousculer d’anciens schémas, de changer d’environnement. Si un certain flou s’installe, vous ne devrez pas vous inquiéter car il sera question d’avancer.Saturne bousculera vos certitudes, vous invitera à sortir d’une zone de confort.
Certains natifs Taureaux seront au sommet de leur confiance, prêts à relever de nouveaux défis. Des réajustements s’imposeront, à moins qu’il ne soit question de la perte d’un emploi, qui s’avèrera, avec le temps, tout à fait salutaire !
Tout ce qui se présentera n’aura qu’un seul but, vous aider à aller de l’avant, à évoluer, à tester de nouveaux savoirs-faire, à monnayer vos talents.
Vous serez invité à défier le statuquo, à vous mettre en mouvement, à créer, innover, réinventer, vous renouveler.
Un ciel 2022 bien décidé à vous venir en aide, et pour cela, il n’hésitera pas à utiliser les grands grands moyens.
Si votre vie professionnelle bascule ou vous malmène, vous devrez rester confiant car Saturne aura des solutions en réserve, il restera votre plus fidèle allié et votre serviteur.
Votre actualité se poursuit par le quinconce d’Uranus à Mars, qui vous aidera à remettre les pendules à l’heure. Cet aspect planétaire permettra à certains d’entre vous, une réévaluation de leur salaire, la mise en place de nouveaux objectifs, et la possibilité de venir à bout d’un dysfonctionnement. Vous pourrez vous défaire de pressions diverses, ou de toute forme de blocage.
2022 teste vos limites, avant de donner la pleine mesure à une vie sociale qui saura vous satisfaire.

Santé

L’arrivée d’Uranus dans votre signe fait considérablement monter le taux vibratoire, créant de grands moments de nervosité. Certains natifs Taureaux seront littéralement survoltés, dans l’incapacité de canaliser leur énergie !
Vous devrez apprendre à vous relaxer, à respirer profondément afin de libérer le diaphragme.
Uranus est souvent à l’œuvre lors d’épisodes de montées de tension, de tachycardie ou de perte d’équilibre. Une telle actualité planétaire impose un rythme de vie lent et régulier, de vous éloigner de toute forme de stress.
Le transit de Vénus dans le domaine de la santé, en septembre, permettra un programme santé/bien-être, qui arrivera à point nommé. Toutes les techniques de relaxation seront les bienvenues. Le moral remontera au fur et à mesure de votre capacité à vous détendre, à ne pas démarrer des activités qui demandent un effort important. Vous apprendrez à rediriger vos efforts de façon à mieux mobiliser vos forces vitales.
Le mouvement rétrograde de Mars, en octobre 2022, pourrait provoquer une baisse d’énergie, un sentiment de fatigue ou de lassitude, une difficulté à vous mettre en mouvement. Une baisse de vitalité qui sera transitoire, sans grand danger.
Le plus important sera de veiller à une sorte d’irritabilité, d’impatience. Ce chapitre relié à la santé, nous invite à vous mette en garde sur des incidents tels que des écorchures, des blessures accidentelles liées à un manque d’attention. Toutefois, votre année 2022 ne laisse rien présager de grave.
La planète Mars vous invite à surveiller la fonction hépatique. et ce, dès le mois de janvier.
Les excès alimentaires seront à surveille, notamment lors du dernier trimestre 2022.

L'éléphant symbole de longévité, de prospérité et de sagesse
L’éléphant, symbole de longévité, de prospérité et de sagesse

Lucia Berlingieri
Astrologue humaniste & karmique
Sur rendez-vous
En présentiel ou par skype, téléphone
Tél 06 62 73 14 25
luciaberlingieri.com