Natif Taureau 21 avril- 20 mai

Votre horoscope 2024

Taureau 21 avril - 20 mai
Natif Taureau 21 avril – 20 mai




















Cher natif Taureau, vous voici au sommet du hit parade planétaire, grâce au transit de Jupiter, notre bienfaiteur, dans votre signe !
Jupiter est un guide puissant, dont la particularité est de vous offrir la célèbre Corne d’abondance. Vous ressentirez le besoin de voir loin, de voir grand, de dépasser les frontières, d’oser de nouveaux paris. Vous ne tiendrez pas en place, votre enthousiasme réjouira le plus grand nombre. Vous saurez convaincre, dynamiser votre entourage, lui prodiguer de judicieux conseils.
Nous évoquons avec ce signe, le besoin de stabilité, une certaine lenteur, une difficulté pour changer les habitudes, les codes, les fonctionnements bien rodés. Il est fort à parier que le transit de Jupiter apportera une expansion étonnante, une énergie vive et lumineuse.
Certains natifs Taureaux opteront pour de grands voyages, de grandes études, un virage à 180°. Jupiter est un système « solaire » à lui seul, doté de lunes qui sont très énigmatiques. Ces lunes sont des mini-planètes, les Sages du Moyen âge, évoquaient le fait que Jupiter était un ancien roi, un ancien Soleil
Notre ancien roi, Jupiter, transitera le domaine des finances dès le mois de mai, annonçant une période des plus fastes. Vous pourrez investir, faire fructifier vos acquis, entamer de grandes négociations.
Jupiter apportera toute sa protection, et Pluton amorcera un cycle long et prometteur, qui vous permettra de vous défaire de « vieilles entités », ou de « vieilles mémoires karmiques, généalogiques ».

Vie sentimentale

Nous débutons l’année par le transit de Vénus, la déesse de l’amour, dans le domaine du partage. Vous ressentirez, dès le début de cette année, le besoin de donner une autre tonalité à votre vie de couple. L’amour sera placée sous la bannière du progrès, de l’évolution, et pour certains d’entre vous, de la révolution.
Il est fort probable que l’optimisme de Jupiter vous donne des ailes, et vous invite à chausser vos bottes de sept lieux. Vous saurez ce que vous ne voulez plus, et vous emploierez les grands moyens pour mettre un terme à une situation qui ternit votre joie de vivre.
De tous les signes du zodiaque, vous êtes le seul et l’unique qui célèbre la vie à chaque instant, le seul qui soit doté d’une force de vie si puissante.
Vénus vous permettra de faire un bilan approfondi de la situation, en avril 2024, mois où vous pourrez prendre le temps de revoir certains aspects de votre vie amoureuse. Des mises au point s’ensuivront, suivis d’une nouvelle attitude face à l’amour. Vous vous détacherez de certaines contraintes, vous ôterez vos chaines, ce qui vous permettra de vous sentir plus détendu.
Vénus transitera le domaine de votre vie privée, en juillet 2024, et le domaine du couple, fin septembre. Cette année vous trouverez des compromis, vous ouvrirez le dialogue, en utilisant les bons arguments. Votre dynamisme et votre courage feront de vous un être prêt pour les réformes, un être souple et confiant.

Vie professionnelle

Vous voici prêt à recevoir un invité de marque qui n’est autre que Pluton, le dieu des profondeurs ! En effet, Pluton, relié au dieu Hadès dans la mythologie grecque, restera de longues années dans ce domaine, provoquant toutes sortes de surprises. Vous devez d’ores et déjà faire l’inventaire de votre vie professionnelle, et dresser les plans de votre évolution. Pluton annonce la fin d’un parcours, et la possibilité de vivre une grande métamorphose.
Vous êtes, comme l’on dit, à la croisée des chemins. Certains d’entre vous pourraient connaitre des moments de doute, d’autres entameront un bilan qui prendra du temps.
Cher natif Taureau, vous aurez besoin de vous sentir utile, de trouver votre place au sein d’une organisation, de revoir vos fonctions, de faire l’inventaire de vos potentialités
Vous aurez besoin de vous sentir encouragé et soutenu. Votre vie professionnelle sera soumise à une sorte « d’examen de passage ». . .
Un natif Taureau pourrait choisir de quitter un travail « gratifiant », où la reconnaissance est réelle, pour cultiver une « champ de poireaux » et faire les marchés.
Vous serez désireux d’aller à l’essentiel, de donner une forme concrète à un projet où les valeurs humaines seront au premier plan.
Certains opteront pour des causes humanitaires, d’autres choisiront un secteur d’activité en lien avec les énergies renouvelables, à moins qu’il ne s’agisse d’un métier manuel.
La planète Mars vous aidera à agir dans le sens d’un réel changement, dès le mois de février !
Nouvelle façon de travailler, nouvelle technique, réorganisation, fin d’un cycle. Vous vivrez une sorte de mort/renaissance.
Ce printemps aura des allures de bilan, de questionnements sur le sens que vous souhaitez donner à votre vie sociale. Une sorte de lassitude pourrait s’installer, suivi d’un manque de motivation, car comme évoqué précédemment, l’heure de la métamorphose a sonné.
Vous prendrez un recul considérable, ce qui vous permettra d’y voir plus clair, avant de dresser les plans d’un futur qui sera différent, à tous points de vue !
Fin avril et début septembre la planète Mars apportera une période de réévaluation. Vous changerez votre organisation et le sens de vos priorités.
Vous serez désireux de réinventer votre vie sociale, de changer les codes, de vous épanouir en maniant de nouveaux outils, de nouvelles idées. Vous irez dans une nouvelle direction

Santé

Le Soleil transitera le domaine de la santé, en mars 2024, vous invitant à vous ressourcer, à ralentir le rythme, à vous octroyer des moments de pause. Si un sentiment de fatigue se fait sentir, vous devrez consulter. L’année 2024 ne montre pas de tension particulière dans ce domaine, si ce n’est un sentiment de fatigue. Vous ressentirez le besoin de vous éloigner de toute forme d’agitation, de vous extraire des tensions, des rapports de force, d’injonctions. Cette année 2024, vous ne serez pas doté d’une énergie très malléable, et vous ne serez pas doté d’une « patience d’ange ». Une impulsivité pourrait surgir, vous qui, naturellement, êtes si placide.
Vous devrez réorganiser votre vie afin que les temps de repos, soient véritablement : des temps de repos. Vous devrez surveiller la fonction hépatique, et revoir votre alimentation, ne dit-on pas de ce signe qu’il a un bon coup de fourchette ?
La zone fragilisée, pourrait être le cou : les cordes vocales, la déglutition, la thyroïde.
En 2024 nous ne saurions trop vous conseiller de vous détendre, de vous connecter aux forces telluriques, de vous octroyer des moments de silence, loin de toute forme d’agitation.

Lucia Berlingieri
Astrologue humaniste & karmique
Numérologie/Tarots
Tél 06 62 73 14 25
luciaberlingieri.com