Natif Scorpion 23 octobre – 21 novembre

Votre horoscope 2022

Natif Scorpion 23 octobre – 21 novembre

Cher natif Scorpion, votre signe nous renvoie à la notion d’alchimie, de renaissance, de transformation profonde. Nous serions en droit de nous demander si votre voyage sur terre n’est pas un moyen pour vous, de vous libérer de plusieurs karmas !
En effet, vous êtes invité à lâcher-prise, à pratiquer la philosophie de l’espoir, à ne pas vous enliser dans un marais bourbeux.
Pourquoi un tel programme ? Nous pourrions envisager l’éventualité d’un passé karmique éprouvant, avec des morts problématiques, d’où cette angoisse de mort qui vous tenaille au corps.
Des peurs, des angoisses, un sentiment de danger permanent, malmènent votre équilibre psychique, et ce, dès la prime enfance. L’adversité s’avère parfois, imaginaire, fomentée par une âme qui porte les stigmates de ses vies passées.
Nous rencontrons des personnalités qui travaillent dans le domaine de la police : détectives, commissaires, mais également des psychanalystes, des psychiatres, ou encore des médecins légistes, ou des thanatopracteurs.
Vivre aux côtés d’un natif Scorpion n’est pas chose facile, qu’il prenne la parole devant 20.000 personnes ou qu’il aille chercher le pain, tout sera une question de vie ou de mort !
Vous dégagez une puissance qui peut en terrasser plus d’un, et vous ne connaissez pas toujours votre force.
Votre magnétisme est puissant, votre intuition est sans faille, vos réalisations sont étonnantes.
Le piège sera de ne pas resté rivé à vos colères, à vos rancœurs, à vos regrets, de ne pas vous engouffrer dans le piège de la vengeance. Vous devrez mettre la paix et la joie dans votre cœur. La solution serait de vous adonner à une passion, de vous investir corps et âme dans une mission.
Lâcher-prise, faire confiance, vous abandonner dans un véritable corps-à-corps avec la vie et le monde, seront les défis majeurs de votre existence.

En 2022, vous aurez une grande résistance, ce qui vous permettra de venir à bout de problèmes récurrents.
Vous aurez une grande capacité à vous régénérer, notamment lors du mouvement rétrograde de Pluton, du 30 avril au 9 octobre.
Son transit dans le signe du Capricorne vous aidera à entamer des démarches administratives, à mettre de l’ordre dans vos écrits, à entamer un programme de formation, à faire le point avec vos amis proches, vos frères et sœurs, ou vos collaborateurs.
La conjonction Mars/Pluton du 3 mars vous aidera à prendre des décisions importantes, à définir une nouvelle ligne de conduite, à mettre un terme à des pans de votre vie qui ne vous apportent plus aucune satisfaction. Mars et Pluton, qui gouvernent votre signe, permettront une régénération, une alchimie, une transformation majeure, après des prises de conscience majeures !
Il sera question de mort/renaissance, de régénération. De tels rendez-vous sont indispensables sur le chemin de la construction.
Certains natifs Scorpions côtoieront leurs peurs les plus sombres, avant d’aborder un nouveau cycle de vie. Nouveau cap, nouvelles priorités, nouvelles envies, et nouveau rythme. Une année 2022 qui saura éclairer les dysfonctionnements, faire un tri sélectif, apaiser les tensions.

Vie sentimentale

Le transit de Saturne dans le signe du Verseau, fait référence à votre vie privée, votre vie familiale, votre foyer, et vos proches.
Un tel aspect vous aidera à vivre d’une façon plus harmonieuse, le domaine de l’amour. Certains complexes non résolus, certains automatismes, seront analysés au peigne fin, avant d’être définitivement balayés de votre existence.
Saturne prépare le terrain d’une nouvelle construction de votre vie de couple.
Vous serez désireux de vivre dans un univers agréable, stable, harmonieux, soucieux de réinventer l’amour, de lui donner une autre allure.
Uranus sera de la fête, annonçant, pour certains d’entre vous, un changement radical, notamment lors de sa conjonction avec Mars, début août, de sa conjonction avec Vénus, le 11 juin, et du carré que ces deux planètes formeront début septembre.
Les natifs Scorpions, malmenés ces derniers temps, pourront faire une nouvelle rencontre, vivre un virage important, qui leur permettra d’enterrer un passé douloureux.
Ceux qui sont enfermés dans une existence limitée, n’accepteront plus de ménager la chèvre et le chou.
Saturne vous aidera à sonder la motivation de vos actes, à réfléchir à la notion de partage, de respect, d’équilibre, avant de vous tendre la faux de coupures nettes et sans bavure.
En 2022 une page se tournera définitivement !
Le meilleur conseil que l’on puisse vous donner est de rester confiant, en toutes circonstances
L’analyse de votre vie amoureuse se termine par le transit de Jupiter, notre grand bénéfique !
En effet, son aide sera précieuse. Jupiter chassera les zones d’ombre, et ce, dès le début de cette année, et jusqu’au 9 mai, pour un retour en force, en novembre et décembre 2022.

Vie professionnelle

Cette année s’annonce musclée  ! En effet, nous pouvons souligner un carré entre Mars et Neptune qui vous demandera de prendre des décisions importantes, de venir à bout d’une situation floue, d’éclairer tous les dysfonctionnements.
Mars sera votre fidèle allié, vous invitant à faire l’inventaire de vos ressources et potentialités, afin de monnayer au mieux vos talents.
Vous pourrez réorganiser ce secteur en utilisant de nouvelles méthodes plus adaptées, en optant pour un tri sélectif, et la clôture de dossiers litigieux.
Quoi qu’il en soit 2022 sera l’année des prises de décisions capitales, après un bilan approfondi.
Vous pourriez traverser des moments d’irritabilité, d’impulsivité, de manque de sang froid, si la situation échappe à votre contrôle.
Vous devrez, si tel est le cas, ne pas être sur le pied de guerre, ne pas céder à la colère, éviter les rapports de force, qui, en de telles circonstances, pourraient vous desservir.
La colère ne sera bonne conseillère. Le ciel de 2022 vous invitera à « collaborer », à négocier
Une attitude intrépide pourrait provoquer des démêlés avec la justice.
Restez sur vos gardes, attentif, prudent, à l’écoute, avant de mettre un terme à des collaborations peu fiables, ou peu efficaces, en usant d’un certain tact. Vous devrez calmer les tensions, mettre tout en œuvre pour venir à bout de malaises persistants.
La conjonction Mars/Saturne du 5 avril vous permettra de mettre un cadre, de structurer un domaine d’activité qui montre clairement des signes de faiblesse.
Saturne apportera la rigueur nécessaire et l’efficacité pratique qui manquaient à l’appel.
Il sera question d’une réorganisation, d’un bilan salutaire de ces deux dernières années, années de pandémie, engendrant quelques séismes au niveau social.
Certains d’entre vous se verront investis d’une nouvelle mission, d’autres pourront saisir l’opportunité d’un grand virage. Se résigner à quitter un navire qui coule à pic, est un acte héroïque, que l’on appréciera à sa juste valeur.
2022 apportera une grande leçon de sagesse. Les années sombres, pour certains d’entre vous, laisseront place à une période plus fructueuse.
Votre façon de voir et d’appréhender le monde social fera de vous un être plein de sagesse, de distance, aux sages résolutions.

Santé

Cette année nous évoquerons le transit de Kiron dans le domaine de la santé, Kiron, notre dieu guérisseur.
La conjonction qu’il formera avec Mars en juin 2022, fera augmenter considérablement le taux vibratoire, créant une sorte de nervosité que vous devrez absolument canaliser.
Kiron provoquera des fièvres brusques, et soudaines, des maux de tête, une sorte d’inconfort physique dont vous ne comprendrez pas toujours la cause, et qui pourrait être liée au stress.
Vous devrez éviter, en juin notamment, des dépenses d’énergie vigoureuses, si le physique n’y est pas. Vous devrez également calmer le jeu en cas de fatigue persistante.
Les désagréments pourraient toucher les muscles, à moins qu’il ne s’agisse de douleurs articulaires.
Le transit de Mars, dans le signe du Sagittaire, nous invite à vous mettre en garde concernant vos excès alimentaires. Vous devrez éviter de surcharger votre foie, fragilisé par le transit de Mars, et ce, dès le début de cette année. Cher natif Scorpion, soyez vigilant, tempéré, équilibré.
Si un malaise persiste, vous devrez consulter, faire un bilan approfondi, qui vous permettra de remettre la machine en route.
Mars cessera de vous malmener le 24 janvier, et Vénus permettra une récupération sur le plan énergétique et physique, du 2 mai au 22 juin.
Kiron dans le domaine de la santé est en lien avec le crâne, les yeux, le nez, la bouche. Si des tensions se font sentir, vous devrez consulter un ostéopathe spécialisé dans les massages crâniens. De là à vous demander d’éviter « les prises de tête », il n’y a qu’un seul pas. . .

L'éléphant symbole de longévité, de prospérité et de sagesse
L’éléphant, symbole de longévité, de prospérité et de sagesse

Lucia Berlingieri
Astrologue humaniste & karmique
Sur rendez-vous
En présentiel ou par skype, téléphone
Tél 06 62 73 14 25
luciaberlingieri.com