Natif Poisson 19 février – 20 mars

Votre horoscope 2022

Natif Poisson 19 février – 20 mars

Cher natif Poisson, votre signe boucle la danse des 12 signes du zodiaque !
Gouverné par Neptune et Jupiter, vous êtes émotif, sensible, médecin, guérisseur, intuitif, artiste, voyageur. L’écueil de votre signe réside dans le fait de vous identifier aux malheurs de ce monde « si le monde va mal, pourquoi, moi, pauvre petit Poisson, j’irai bien ? ».
Vous traversez de grands moments de découragement, de perte de sens, de foi, de volonté.
« A quoi bon ? », vous direz-vous, résigné à accepter parfois, un triste sort.
Si le Bélier brandit une arme et se bat, vous lèverez la main vers le ciel, implorant le pardon.
Vous êtes doté d’une plasticité psychique hors du commun, vous vous imprégnez de votre environnement, tel un papier buvard.
Certains natifs Poissons sont en quête de leur identité, se savent pas vraiment ce qui pourrait les rendre heureux. D’autres finiront par trouver leur mission, une identification à un art, à une cause, à une mission.
Ne pas vous donner en sacrifice, ne pas endosser le rôle de victime ou de martyr, vous prémunir de toute forme d’énergie négative en optant pour des moments de repli, feront de vous un être qui aura trouvé une forme d’équilibre.
Certains refuges seront liés à la poésie, l’écriture, le dessin, la peinture ou la spiritualité.
Vous ressentirez le besoin de travailler sur votre centre de gravité afin de vous reconnecter au centre terre. L’énergie des Poissons se situe au niveau des pieds. Les pieds sont reliés à l’âme et les vies antérieures, les mémoires.
Laver les pieds, signifie, nettoyer l’âme. Cela nous renvoie à Jésus qui lavait les pieds de ses disciples, sorte de purification spirituelle. Que nous soyons attachés aux traditions chrétiennes ou pas, nous devons souligner l’importance des pieds. Cette partie du corps nous relie à la terre, nous permet d’avancer et de tenir debout.
Tous les problèmes de pieds sont des problèmes d’incarnation. Marcher du bon pied, se lever du pied gauche, mettre un pied devant l’autre, travailler d’arrache-pied !
Cher natif Poisson, votre vie sur terre est un véritable pèlerinage.

En 2022 la conjonction Jupiter/Neptune du 12 avril, à 24° Poisson, apportera un sentiment étrange de connexion avec l’Universel, le spirituel, le monde de l’étrange, du « lointain », de « l’ailleurs ».
Vous pourriez littéralement « décoller du sol », ne plus avoir de centre de gravité.
Plus que jamais, une thérapie corporelle s’imposera ! Vous devrez consulter un thérapeute qui rééquilibrera vos énergies, un médium qui nettoiera l’Aura.
Vous pourrez pratiquer la méditation, le yoga, l’analyse des rêves, ou acquérir de nouvelles connaissances en musique, dessin, peinture, sculpture ou chant.
Toute activité liée à l’art, aux voyages, aux soins, vous feront du bien, comblant, chacune à sa façon, votre perte d’équilibre.
Le risque majeur d’une telle conjonction, serait de perdre le sens des réalités, de vous sentir « élu » pour accomplir une mission divine.
Le risque serait de commettre des erreurs de jugement ou d’évaluation, de faire confiance à des personnes peu fiables, de vouloir changer le monde.
Vous devrez faire preuve d’une grande vigilance, d’une grande acuité pour comprendre le sens caché de certaines situations.
Le point positif d’un tel rendez-vous serait de vivre une véritable transition, une alchimie, une expérience tout à fait particulière.
Un natif Poisson appartient à deux mondes, le monde du ciel et le monde de la terre. Cette double appartenance fait de lui un pèlerin qui donnera de façon altruiste et généreuse, un pèlerin qui devra apprendre à donner à bon escient.

Vie sentimentale

Nous débutons votre année par la conjonction Vénus/Pluton du 3 mars, qui vous demandera d’aller au bout de quelque chose, d’oser identifier vos peurs ou vos hésitations, afin de vous défaire d’une situation floue, qui menace votre équilibre.
Un tel rendez-vous permettra à l’amour, de renaitre sous un autre mode, d’être nettoyé, libéré, plus serein. Vénus rétrograde depuis le 19 décembre 2021, vous invite à évaluer votre vie amoureuse, à envisager tous les aspects d’une situation avant de vous engager.
Si votre vie de couple vous malmène, vous ne devrez en aucun cas, poursuivre. Bien au contraire, vous devrez pendre du recul, imposer un bilan, une pause.
Vénus depuis la fin d’année 2021, a provoqué un sentiment d’incertitude, de doute, de confusion, ou de désillusion, pour certains d’entre vous, malgré les nombreuses tentatives d’ouvrir le dialogue.
Son mouvement rétrograde « ou dissonant », s’achèvera le 29 janvier, date à partir de laquelle vous pourrez prendre des décisions importantes, imposer vos limites.
Ne pas tout accepter, ne pas vous oublier, vous perdre, vous soumettre, seront indispensables pour une reconstruction sur du long terme.
Cependant, l’année 2022 vous réserve de belles surprises, notamment aux alentours du 11 juin, date de la conjonction Vénus/Uranus !
Le mois de juin s’annonce extrêmement chanceux, ouvert sur de belles opportunités de rencontres.
Grâce à Uranus, vous pourrez réinventer le futur, le remodeler, le façonner à votre image.
Vous serez désireux de changer vos habitudes, votre façon d’aborder le monde des sentiments.
Une rencontre insolite, qui arrivera de façon inattendue, changera votre vie !
Uranus ne sera pas au bout de vous surprendre !
La conjonction Vénus/Jupiter du 30 avril, dans votre signe, sera également un rendez-vous magique, à ne pas manquer.
Jupiter apportera un bel équilibre, une compréhension claire, une vision positive de l’amour, quant à Vénus, elle accompagnera votre besoin de partage et de tendresse.

Vie professionnelle

Nous débutons votre année 2022 par un transit musclé, le transit de Mars dans le signe du Sagittaire !
Mars est une planète de feu qui aime relever les défis, montrer de quoi elle est capable.
Vous serez dans une envie folle de vous mettre en mouvement, de devenir le « héros » ou « l’héroïne » de votre histoire.
Vous souhaiterez dépasser les limites, et certains préjugés pour donner libre court à un projet d’envergure.
Mars vous donnera les armes pour combattre, et l’énergie nécessaire pour affronter chaque obstacle.
Vous tiendrez debout face à l’adversité, vous serez confiant quant à votre avenir, et bien déterminé à poursuivre votre ascension.
Jupiter à son tour, vous prêtera main forte, aux alentours du 10 mai, et pour une longue durée.
Vous pourrez évoluer au sein de votre activité. Vous ferez l’inventaire de vos potentialités, de votre parcours, vous proposerez de nouvelles idées.
Jupiter imposera une évolution majeure, les efforts de ces derniers mois ou de ces dernières années, seront récompensés.
Votre réussite viendra de votre belle audace, et de la confiance en votre bonne étoile. Vous vous affirmerez, vous mettrez vos doutes au fond d’un tiroir fermé à double tour. Un objectif clair verra le jour, encouragé par vos collaborateurs ou vos fidèles associés.
La confiance qui se dégagera, vous permettra de devenir un véritable capitaine de navire.
La conjonction Mars/Uranus accompagnera votre besoin de changement, d’évolution, notamment aux alentours du 2 août !
L’écueil de votre année serait de vous épuiser à la tâche, d’oublier de prendre des temps de pause.
Certains natifs Poissons vivront une réorganisation, une restructuration, à moins qu’il ne soit question d’un dépôt de bilan. Conséquence désastreuse d’un Covid qui n’en finit plus de nous malmener.
Quoi qu’il en soit, Jupiter et Saturne vous aideront à trouver de nouveaux moyens, à ne pas baisser les bras, à maintenir le cap, bravant les tempêtes sociales !
Mercure annoncera la fin des polémiques, la fin des tensions, la fin des conflits larvés, et la fin de certains discours infondés ou stériles. Notamment lors de sa rétrogradation dans le signe des Gémeaux, du 10 mai au 3 juin.
En bon natif Poisson, vous serez testé dans vos limites, dans votre capacité à ne pas accepter l’inacceptable. .
2022 est une invitation à vous réaliser en utilisant un savoir-faire inexploité jusqu’à présent, un savoir-faire ou un talent.

Santé

Le domaine de la santé débute par le transit de Mars qui apportera une énergie quelque peu décousue, difficile à canaliser.
Vous ressentirez des moments de nervosité, d’anxiété, de difficulté à respirer profondément. Le taux vibratoire sera anormalement élevé.
Vous devrez bailler aux corneilles afin d’ouvrir le diaphragme, faire de longues marches en forêt, ou en pleine nature, afin de rééquilibrer vos énergies.
Les mouvements rétrogrades de Mercure, du 14 janvier au 4 février, du 10 mai au 3 juin, et du 10 septembre au 2 octobre, seront également à surveiller de près.
Vous ressentirez pendant ces périodes de rétrogradation, un sentiment de fatigue, une baisse d’énergie ou de motivation.
Mercure rétrograde vous rendra plus sensible, plus vulnérable sur le plan émotionnel qu’à l’accoutumée.
Vous pourriez faire preuve d’une grande subjectivité, vous serez confus, distrait, ailleurs, ce qui provoquera des incidents qui seront des sortes de rappels à l’ordre.
Mercure rétrograde crée parfois des écorchures, des chutes, des chocs, des incidents domestiques.
Vous pourrez compter sur l’aide de Vénus, notamment au mois d’avril, et au mois d’août !
Vénus travaillera sans ménager ses forces afin d’équilibrer votre plan vibratoire.
Vous ressentirez une sorte de paix intérieure s’installer, un bien-être, un relâchement des tensions accumulées.
Vénus vous invitera à entamer des thérapies liées à l’eau : thalassothérapie, natation, canoë, aviron, pêche, ou simples balades au bord de l’eau.
Le moment délicat de votre année 2022 pourrait être lié à la conjonction Mars/Uranus du 1er août. Vous devrez impérativement calmer le jeu, ne pas présumé de vos forces, être attentif en cas d’alertes.
Uranus pourrait fragiliser le système cardiovasculaire, et Mars pourrait provoquer des douleurs plus ou moins intenses.
Dans le signe du Taureau, celles-ci pourraient se situer au niveau du cou : pharynx, œsophage, thyroïde, mais aussi les vertèbres cervicales.
En 2022, il sera question de maintenir une juste mesure, d’avoir une conduite irréprochable !

L'éléphant symbole de longévité, de prospérité et de sagesse
L’éléphant, symbole de longévité, de prospérité et de sagesse

Lucia Berlingieri
Astrologue humaniste & karmique
Sur rendez-vous
En présentiel ou par skype, téléphone
Tél 06 62 73 14 25
luciaberlingieri.com