Natif Gémeau 21 mai – 21 juin

Votre horoscope 2022

Natif Gémeau 21 mai- 21 juin

Cher natif Gémeau, dans le casting zodiacal, nous pourrions vous donner le rôle du clown, du pitre, du messager bien informé, du « fantaisiste», ou de l’espiègle. Vous êtes un « éternel adolescent » attachant et drôle, un être qui fait feu de tous bois, incroyablement ingénieux !
Mercure qui gouverne votre signe, fera des mouvements rétrogrades qu’il est important de souligner.  
Le premier se déroulera du 14 janvier au 4 février, le second du 10 mai au 3 juin, et le troisième se déroulera du 10 septembre au 2 octobre.
Lors de ces configurations dites rétrogrades, vous devrez veiller à ralentir le rythme, à ne prendre aucune décision qui vous engage sur du long terme, à ne signer aucun document sans avoir au préalable, obtenu des garanties.
Cette activité Mercurienne « contrariée » provoque très souvent des désagréments comme des changements de plan à la dernière minute, des pannes diverses et variées, des messages inversés, et une difficulté pour se concentrer. Toutefois, la période sera excellente pour les travaux intellectuels : lecture de documents, écriture, travail de recherche ou de réflexion. Le moment sera également excellent pour entamer un travail d’introspection, pour utiliser l’art de la méditation, pour vous ressourcer dans le calme, à l’abri de toute forme d’agitation. Vous pourrez revoir certains concepts, réviser certaines idées, réévaluer certains domaines, ou faire un bilan approfondi de ces deux dernières années.

En 2022 vous bénéficierez d’une autre actualité particulière, il s’agit de la rétrogradation de Mars !
En effet, Mars arrivera dans votre signe le 20 août, rétrogradera le 30 octobre, et quittera votre signe, le 24 mars 2023 !
Cette planète de feu vous apportera un regain d’énergie, beaucoup de dynamisme et de confiance en vous, tout au long de cet été. Le bémol se situera lors de sa rétrogradation d’automne, susceptible d’engendrer une baisse d’énergie et de vitalité. Vous devrez reporter toute activité qui demande un effort soutenu, une dépense physique vigoureuse. Mars perdra de la vitesse, vous invitant à ne commettre aucune imprudence. Votre capacité d’analyse objective pourrait être fragilisée.
Vous pourrez profiter de cette rétrogradation pour effectuer des réajustements importants, qui vous permettront de vous défaire de schémas négatifs. Certains schémas auraient pu faire capoter des situations bonnes pour vous.
Mars, allié précieux aux beaux jours, sera prêt à en découdre lorsque les feuilles mortes joncheront le sol d’une nature qui s’apprêtera à accueillir les premiers froids de l’hiver.

Vie sentimentale

Dès le début de cette année 2022, Le transit de Mars dans le domaine sentimental vous réserve quelques surprises.
En effet, le carré Mars/Neptune nous invite à vous mettre en garde. Vous pourriez traverser une période de doute, de confusion, de difficultés diverses et variées, sur le plan amoureux. Si votre vie sentimentale se veut épanouie et stable, il se peut que cet aspect malmène quelque peu l’élu (e) de votre cœur. Auquel cas, vos conseils et votre sens de l’écoute lui seront d’un grand réconfort.
Nous pouvons envisager plusieurs scénarios comme, un compagnon ou une compagne qui traverse des perturbations, vit une période de mélancolie, de recherche de sens, une période de flottement.
Vous l’avez compris, le ciel de 2022 met l’accent, dès le début de cette année, sur une crise de conscience, de sens, un besoin fort de vous sentir bien dans une relation !
Cher natif Gémeau, votre nature insouciante et légère ne peut se contenter d’une vie routinière, ordonnée, où tout est à sa place, sans aucune surprise.
En 2022 vous souhaiterez vivre l’exotisme, l’insolite, « l’extraordinaire ».
Plus que jamais vous ressentirez le besoin d’évasion, de romantisme, l’envie de plaire, de vous sentir aimé, apprécié, valorisé, accompagné dans vos «petits délires » !
Est-ce la crise sanitaire qui fait de vous un être prêt à vivre l’insaisissable, à relever les défis les plus fous, à oser les paris les plus insensés, les audaces, tout ce qui vous fait oublier la galère d’une crise sanitaire qui bouscule tout sur son passage !
Quoi qu’il en soit, 2022 n’est pas au bout de vous surprendre.
Le cycle Vénus/Neptune qui se fera le 27 avril apportera une note magique, que vous apprécierez. Votre vie amoureuse changera du tout au tout. Après quelques périodes de doutes ou d’incertitudes, vous trouverez le moyen de venir à bout d’une situation qui vous inquiète. Vous ne suivrez plus les aléas d’une histoire complexe, d’un double discours, bien éloigné de la réalité.
Certains natifs Gémeaux verront les reproches abonder, lié ce cette « fâcheuse » tendance à virevolter, à « souffler le chaud et le froid », à esquiver les projets à long terme, à esquiver toute forme d’engagement.
Les dons oratoires que vous possédez peuvent laisser les autres sur leur fin, en attente d’échanges plus profonds, où s’expriment les vrais sentiments, vrais, authentiques sentiments. . .
Lorsque Mars rencontrera Uranus, en juillet 2022, vous pourrez enfin réinventer le futur, faire une nouvelle rencontre, donner à l’amour, une autre dimension.
Certains natifs Gémeaux se sentiront pousser des ailes, reprendront confiance en eux, souhaiteront croquer la vie à pleines dents. L’énergie remontera au fur et à mesure de votre capacité à retrouver un meilleur moral.

Vie professionnelle

Nous pouvons noter une actualité extrêmement importante, l’arrivée de Jupiter dans ce domaine !
Jupiter reste un an dans un signe, et parcourt les 12 signes du zodiaque en 12 ans ! Vous voilà béni des dieux, sous haute protection astrale.
Les natifs Gémeaux qui souhaitent créer leur activité, mettre un terme à une vie professionnelle qui bat de l’aile, ou tout simplement, faire les démarches en vue d’une reconversion, pourront saisir les opportunités d’un virage à 180°, annoncé par un ciel bien disposé à vous venir en aide.
Jupiter ouvrira de nouvelles portes, vous permettra de déployer vos ailes, de tendre la flèche vers le lointain, l’inconnu, des projets d’envergure.
Vous souhaiterez vous sentir utile, vous sentir utile et investi. Vous souhaiterez évoluer dans un contexte respectueux des valeurs de chacun. Vous privilégierez les rapports sains, les relations équilibrées, les véritables collaborations, et vous bannirez de votre vie sociale tout ce qui pèse trop lourd sur vos épaules.
Les discours sans fondement, les attitudes peu loyales ne feront plus partie du décor. Il sera question de retrouver vos vraies valeurs, de gravir des échelons, et pour certains d’entre vous, des sommets !
En 2022 vous pourrez amorcer un travail de bilan et de remise à niveau, vous pourrez entamer un programme de formation, et si le besoin s’en fait sentir, envisager l’arrêt d’une activité qui montre clairement des signes de faiblesse.
Uranus vous permettra de faire descendre une réalité pratique, avant d’emboiter le pas d’idées novatrices. Certains sentiront germer de grandes et belles révolutions, d’autres assisteront à la chute d’un « empire » ! Le monde Saturnien, planifié, très construit, laissera place à la possibilité d’ouvrir un espace plus large, d’introduire de nouveaux facteurs, et une autre forme de participation sociale.
Votre réalité changera du tout au tout, pour votre plus grand plaisir !

Santé

Le domaine de la santé pourrait être fragilisé lors des mouvements rétrogrades de Mercure, en janvier, mai et septembre.
Ces mouvements rétrogrades vous inviteront à ne pas pousser la machine au maximum, à vous relaxer, à partir en vacances, à ralentir le rythme. Certaines natifs Gémeaux opteront pour un séjour en thalassothérapie, ou un programme de remise en forme.
Les écarts alimentaires, boissons comprises, devront être freinés, au risque de fragiliser un organisme mis sous pression depuis bientôt deux ans.
N’oubliez pas l’adage : «qui veut aller loin ménage sa monture ».
Mercure rétrograde provoquera une difficulté pour vous concentrer, un manque de discernement, une baisse de vitalité, le besoin d’entamer un travail d’introspection.
Le transit de Mars en Sagittaire apportera des moments de nervosité, ou de manque de sang froid. Mars pourrait vous pousser à commettre quelques imprudences, comme une conduite à grande vitesse, un goût pour les sports extrêmes, un besoin de vivre des sensations fortes.
Vous oscillerez entre moments de fatigue, et débordement d’énergie. Comme si l’un venait compenser l’autre. Uranus dans le signe du Taureau vous invitera à honorer les besoins de votre corps, à marcher en pleine nature, à pratiquer des activités de plein air, à canaliser vos énergies débordantes d’un ciel sous pression.
Certains natifs Gémeaux privilégieront des activités « terre à terre » ! Cultiver un lopin de terre, mijoter de bons petits plats, fendre du bois, s’adonner à l’art de la restauration d’objets anciens, récupérés chez des brocanteurs. La liste est longue ! Les activités manuelles vous permettront de compenser un excès de fonctionnement mental

L'éléphant symbole de longévité, de prospérité et de sagesse
L’éléphant, symbole de longévité, de prospérité et de sagesse

Lucia Berlingieri
Astrologue humaniste & karmique
Sur rendez-vous
En présentiel ou par skype, téléphone
Tél 06 62 73 14 25
luciaberlingieri.com