Natif Gémeau 21 mai- 21 juin
Votre horoscope 2024
Cher natif Gémeau, nous débutons votre année 2024 par la conjonction Mercure/Mars dans le signe du Sagittaire !
Cette actualité donne le ton de votre année : Vif, spontané, mobile, ouvert, et curieux.
Toutefois, vous devrez veiller aux mouvements rétrogrades de Mercure qui gouverne votre signe, ceux-ci se produiront : du 1er au 25 avril, du 5 au 28 août, et du 26 novembre au 15 décembre.
Mercure rétrograde vous invitera à ralentir le rythme, à vous recentrer, à remobiliser votre énergie mentale. Vous pourriez ressentir une sorte de fatigue, de difficulté à faire face à certaines échéances, une envie de remettre au lendemain, toute tâche administrative fastidieuse
Votre année 2024 pourrait être celle d’une réorganisation de votre vie personnelle et de votre vie sociale.
Vous bénéficierez de l’arrivée de Jupiter dans votre signe, le 25 mai, ce qui est d’excellent augure. Jupiter sera votre bienfaiteur, votre meilleur allié. Cette actualité planétaire vous permettra d’avancer sur certains projets, de vous sentir incroyablement optimiste, et pour le moins, audacieux !
Vie sentimentale
Si nous débutons l’année par le transit de Vénus dans le domaine de l’amour, nous devons également vous alerter quant au fait que le ciel passera au peigne fin, tous les aspects de ce domaine. Vous serez soumis à une sorte « d’examen de passage ».
Notre ami Jupiter sera partie prenante, il vous aidera à ôter vos chaines, à vous défaire de certaines contraintes, à mettre un terme à une situation qui ne vous convient plus. Certains natifs Gémeaux entameront l’année 2024 par une réévaluation totale, des mises au point, et le besoin de faire une pause.
Si tel est le cas vous devrez rester confiant car votre actualité 2024 se veut constructive.
Si l’amour vous donne des ailes, le fait que l’on vous enferme vous donne les armes d’une rébellion qui se voudra « affirmée ». Aimer est un jeu, une friandise, une envolée lyrique. De tous les signes du zodiaque, vous êtes le seul à vivre à ce point, l’instant présent, détaché de toute forme d’engagement.
En 2024 vous déciderez de vivre comme bon vous semble, vous trouverez ou retrouverez votre rythme et votre identité. Quoi de plus enivrant qu’un amour détaché de tout, qui saura se relier ?
La conjonction Vénus/Jupiter du 23 mai pourrait être des plus agréables à vivre ! L’amour aura vive allure, et de vraies promesses à vous offrir.
E, 2024 il sera question de vivre un véritable corps à corps avec le monde des sentiments, de définir une ligne de conduite, et de vous y tenir. Si l’on se plait à souligner le côté « adolescent » ou « insouciant » du signe des Gémeaux, nous ne devons pas oublier que l’engagement en matière d’amour, se veut véritable, lorsque le cœur est touché. Il se veut respectueux, sincère et profondément loyal.
Tout est bon à vivre en matière de sentiment, à condition de ne pas finir en cage, en prison, de ne pas faire « partie des meubles » !
Vie professionnelle
Depuis le 7 mars 2023, Saturne transite ce domaine ! Cette actualité durera jusqu’en mai 2025 !
Voici un rendez-vous planétaire très important, il est question de terminer un cycle de vie sociale, pour oser relever de nouveaux défis.
Tout au long de cette année 2024, vous souhaiterez vous dépasser et sortir de votre zone de confort.
Vous vivrez une réévaluation totale de votre vie sociale, un arrêt, éventuellement, sans oublier un changement d’ordre quant à vos priorités. Cette année, vous serez invité à progresser, à marcher droit devant, d’un pas décidé !
Il est tout à fait possible que vous changiez de travail, que vous déménagiez à l’autre bout du pays, à moins qu’il ne soit question de partir vivre à l’étranger.
Saturne vous apportera une grande confiance en vous, et la capacité à vous mesurer au monde.
Beaucoup de réajustements se mettront en place. Les natifs Gémeaux qui vivront une perte d’activité, ou un dépôt de bilan, devront rester confiants.
Si votre vie professionnelle vous inquiète ou vous déstabilise, vous devrez adopter l’art du « lâcher prise », tout en vous tentant prêt monter dans le prochain train en marche.
Le ciel impose que vous sortiez de tout type de statu quo, de blocage, de servitude ou d’ennui. . .
Vous pourrez acquérir un nouveau statut social, recevoir des récompenses, ou la médaille du travail, vous défaire d’une certaine précarité, ou d’une période d’instabilité
Saturne, tout au long de cette année 2024, testera votre motivation, votre style de vie, et vos priorités
Santé
Les mouvements rétrogrades de Mercure cités précédemment, imposeront des moments de pause, de ressourcement, de calme et de repos
Votre nature souple et mobile, ressentira le besoin de respirer profondément, de s’éloigner de toute forme d’agitation, ce qui lui permettra de retrouver sa bonne humeur, et son énergie vitale.
Du 29 avril au 23 mai, nous ne saurions trop vous conseiller de consulter votre médecin si un inconfort physique se fait sentir, de partir au grand air, de poser vos « valises » et de faire le point, sans oublier de revoir votre organisation
La planète Mars viendra à son tour, vous prêter main forte, du 4 septembre au 4 novembre. Certains natifs Gémeaux ressentiront le besoin de revoir leur alimentation, de pratiquer une activité sportive.
Si le mental domine, ce qui est souvent le cas pour un natif Gémeau, le corps vous rappellera à l’ordre.
Le transit de Saturne dans le signe des Poissons pourrait provoquer des moments de « vertige », de flottement, des moments de baisse de moral ou de vague à l’âme. Saturne fera de vous un être perméable, sensible à souhait, particulièrement réceptif. Vous devrez vous entourer de personnalités joyeuses et positives, qui vous aideront à recharger les batteries.
Les natifs Gémeaux soumis à des addictions, devront impérativement entamer un programme de mise en forme, physique et mental, et ce, dès le mois d’avril 2024
Lucia Berlingieri
Astrologue humaniste & karmique
Numérologie/Tarots
Tél 06 62 73 14 25
luciaberlingieri.com