Natif Sagittaire 22 novembre – 20 décembre

Votre horoscope 2022

Natif Sagittaire 22 novembre – 20 décembre

Cher natif Sagittaire, votre signe nous renvoie au besoin d’évasion, de voyages, à la quête de sens, de philosophie.
Vous êtes le nomade du zodiaque, l’enthousiaste prêt à brandir la flèche vers de nouvelles contrées, de nouveaux projets, de nouveaux paysages.
Il est difficile de tenir en place lorsque l’on est doté de grandes ailes, qui ne demandent qu’à se déployer, telle l’image du Centaure, mi-animal mi-humain, instinctif, et à la fois, spirituel.
L’ancrage à la terre vous permet de vous relier aux énergies telluriques, la flèche vous permet de ne jamais oublier votre appartenance au ciel.
Vous êtes, de tous les signes, le plus fascinant et le plus indomptable.
Hors des limites, des contraintes, des habitudes, voilà ce qui est important pour vous.
Vous refusez que l’on freine vos élans, vos excès de folie, vos utopies. Vous vous insurgez contre toute forme d’esclavage de servitude, d’enfermement.
Votre inventivité, votre originalité, votre curiosité ne cesseront jamais d’être présentes.
Vous vous concentrez, vous pointez la flèche, vous atteignez votre cible, tout en galopant. Aucun autre signe n’est capable d’une telle prouesse !
Vous étendre, vous déployer, dépasser vos limites, faire tomber les frontières, les préjugés, les principes, respecter votre goût de l’Aventure.

L’année 2022 vous fera considérablement avancer. Vous aurez de belles opportunités à saisir, et une grande capacité à construire des choses pérennes.
Le domaine immobilier sera à l’honneur, grâce à l’arrivée de Jupiter, dès le début de cette année, et jusqu’au 12 avril, sans oublier le mois de novembre.
Le transit de Mars dans votre signe apporte une énergie considérable ! Vous serez, dès le début de cette année, volontaire, déterminée, intrépide et impatient.
Vous souhaiterez devenir le héros ou l’héroïne de votre vie, partir en quête de nouveaux challenges qui exalteront votre nature tout feu tout flamme.
2022 vous aidera à vivre un processus de réalisation qui sera au-delà de vos espérances. Aux alentours du 29 mai, la conjonction Mars/Jupiter sera porteuse de chance et d’opportunités que vous saurez saisir !
Enthousiaste, spontané, confiant, vous irez de l’avant ! Vous devrez toutefois veiller aux élans d’Uranus, qui, sous la pression de Mars, pourraient vous pousser à commettre des imprudences, des erreurs de jugement ou d’évaluation.

Vie sentimentale

En 2022, vous aurez la présence de Jupiter, notre grand bénéfique, dans le secteur de la vie privée, de la famille, du foyer, de l’amour.
Neptune jouera également un rôle important, vous permettant de tendre vers de grands idéaux.  Une telle configuration planétaire apportera de l’enthousiasme, allié à un processus de construction solide. Le ciel se veut favorable, porteur de belles opportunités d’épanouissement, tant au niveau des sentiments que de l’acquisition d’un bien.
Acquérir, embellir, rénover, vous aurez l’embarras du choix, et des idées à foison. L’amour vous donnera beaucoup d’élan.
Certains natifs Sagittaires auront une heureuse nouvelle, comme l’arrivée d’un enfant, à moins que les enfants aient de belles nouvelles à vous annoncer.
Cette configuration planétaire sera favorable et dynamique, particulièrement aux alentours du 10 mai, lorsque Jupiter rejoindra le signe du Bélier, signe volontaire, déterminé, courageux. Soyez confiant si vous souhaitez poser vos valises pour vous installer dans une vie confortable.
Les natifs Sagittaires qui traversent des perturbations, devront se prémunir des effets de Jupiter/Neptune, et du retour de Jupiter en Poisson.
Cette configuration planétaire fera naître une confusion, une période d’incertitude, ou de désillusion.
La conjonction aura lieu le 12 avril. Vous devrez ouvrir le dialogue, comprendre ce qui se joue réellement, avant de savoir comment vous positionner.
Un manque de centrage ou de sens des réalités, pourrait vous faire courir le risque de vivre des mauvaises surprises, comme d’avoir à subir une situation, d’être mis devant le fait accompli.  
Les natifs Sagittaires qui vivent la fin d’un cycle amoureux, bénéficieront de la conjonction Mars/Uranus, du 2 août ! Une configuration qui vous libèrera de toute forme de chaines, qui vous permettra de réinventer le futur, de reprendre confiance en vous, de répondra favorablement à l’appel du large.  
L’été pourrait être l’occasion d’un virage à 180°. Vous pointerez la flèche vers le lointain, l’ailleurs, et vous atteindrez la cible. Une agilité qui fait de vous un être apte à saisir les opportunités, et qui parfois, les crée.
Votre nouveau parcours amoureux fera rayonner vos belles qualités humaines !

Vie professionnelle

Cette année, votre énergie sera au beau fixe ! Votre volonté d’aller de l’avant, en dépassant toutes sortes de limites, en réjouira plus d’un.
On attendra de vous une analyse approfondie, la mise en lumière de points litigieux.
Le transit de Mars dans votre signe, dès le début de cette année, vous donne beaucoup d’énergie, un sens de l’organisation et de la gestion, hors du commun. Vous comprendrez à la vitesse de l’éclair et vous proposerez des solutions toutes plus audacieuses les unes que les autres.
Vous serez doté d’une volonté de fer, d’une confiance inébranlable et d’un sens réel de commandement.
Vous chercherez un « trésor », et pour cela, vous serez prêt à vous mesurer à plus fort que vous.
La difficulté d’une telle configuration sera de canaliser une énergie débordante, de faire preuve de mesure ou de tempérance.
Vous déciderez de ne pas ruer dans les brancards, de poser calmement les choses, afin d’obtenir des résultats conformes à vos attentes.
En 2022 vous pourrez faire de bons placements financiers, faire fructifier un capital, amorcer un bilan approfondi en cas de dysfonctionnement.
L’arrivée de Mars dans le signe du Verseau, le 6 mars, et sa rencontre avec Saturne, le 22 mars, seront déterminants pour la suite à donner, sur le plan professionnel.
Mars vous permettra d’agir et Saturne, de vous appuyer sur une structure, un savoir-faire.
Quels que soient les défis ou les difficultés que vous rencontrerez, vous continuerez de fonctionner sur un mode opératoire qui vous parait juste, un mode qui a déjà démontré son efficacité.
Saturne vous aidera à obtenir des résultats très positifs, à vous engager sur du long terme, à appuyer sur l’accélérateur en ayant la maîtrise de votre nouveau bolide.
Les natifs Sagittaires moins chanceux, moins audacieux, qui ont traversés une longue période de frustration, devront se prémunir d’un écueil majeur, la faculté de s’emballer, de démarrer au quart de tour, sans avoir au préalable, obtenu un minimum de garanties.
Avoir une bonne étoile ne vous empêchera pas de commettre quelques erreurs. Même si le ciel montre ses largesses, vous devrez rester prudent.
En effet, vous devrez veiller ne pas vous emballer, à ne pas brûler les étapes, à ne pas présumer de vos forces. 2022 impose une check-list avant chaque décollage !

Santé

Vous devrez surveiller de près le cycle Jupiter/Neptune qui se fera le 12 avril 2022, et qui agira de façon puissante, notamment lorsque Jupiter rejoindra le signe du Bélier aux alentours du 10 mai.
En effet, cette conjonction planétaire crée des évènements comme un besoin de vous déconnecter, de tout oublier, de planer.
Vous devrez éviter de prendre des substances illicites, de boire plus que de raison. En matière de santé, une attitude responsable vous sera demandée. Vous serez tenté par les thérapies alternatives, les thérapies douces. Vous devrez faire preuve d’une prudence accrue lors des mouvements rétrogrades de Mercure, à savoir en janvier en mai et en septembre.
Mercure pourrait provoquer des moments d’inattention, de manque de concentration, provoquant des incidents ménagers, des blessures, des écorchures ou des chutes.
Mercure rétrograde imposera de mettre votre mental au repos, et de reporter toute tâche qui demande une dépense d’énergie vigoureuse.

L'éléphant symbole de longévité, de prospérité et de sagesse
L’éléphant, symbole de longévité, de prospérité et de sagesse

Lucia Berlingieri
Astrologue humaniste & karmique
Sur rendez-vous
En présentiel ou par skype, téléphone
Tél 06 62 73 14 25
luciaberlingieri.com