Natif Capricorne 20 décembre – 19 janvier

Votre horoscope 2022

Natif Capricorne 20 décembre – 19 janvier

Cher natif Capricorne, votre signe est le plus karmique des 12 signes du zodiaque, ce qui fait de vous, un être qui ne peut et qui ne sait « tricher ».
Vous devrez suivre à la lettre, le programme établi par les « hautes instances ».
Signe de terre gouverné par Saturne, votre timing sera d’une justesse incroyable, telle une horlogerie Suisse.
Dès votre plus jeune âge vous ressentez une responsabilité qui pèse sur vos épaules, le besoin d’être à la hauteur, de ne pas décevoir.
Naitre « vieux » pour mourir « jeune », voilà votre réalité terrestre !
En effet, plus le temps passera plus vous vous sentirez en parfaite adéquation avec votre vie. Plus le temps passera plus vous cesserez de vous sentir coupable des problèmes que rencontrent les autres.
Vous cesserez de porter le monde sur vos épaules, comme nous l’enseigne le complexe d’Atlas.
Ce qui pourrait vous rendre heureux et soulager votre âme, serait de venir à bout d’un complexe paternel.
Écouter, comprendre et pardonner sera un chemin long et parfois difficile. Mais la clé est là, dans la relation à cet homme que vous avez « choisi » avant de venir au monde !
Cette analyse d’une autorité « défaillante » ou absente, sera la clé de voute de votre propre construction. Un tel défi demande du temps et une grande maturité.
Vous comprendrez qu’à force de vous prémunir de toutes formes d’abandons, de trahisons, de déceptions, vous avez fini par rétrécir votre propre vie, d’éloigner de vous, le bonheur.

En 2022 de belles opportunités se présenteront, celles-ci toucheront le domaine privé et le domaine social.
Jupiter frappera à votre porte, vous invitant à suivre ses audaces les plus folles.
Il vous faudra faire preuve d’un esprit souple, adaptable, espiègle, un tantinet rebelle. Nous devons souligner un début d’année timide, en gestation, pour un printemps beaucoup plus énergique ! Notamment en avril et en mai
Vous bénéficierez d’un pouvoir de régénération exceptionnel, d’une capacité à prendre des décisions qui changeront le cours de votre vie.
Vous n’aurez pas peur de l’avenir, et vous n’aurez plus peur du passé.

Vie sentimentale

En 2022 les affaires de cœur verront le transit d’Uranus en aspect à Mars, créer une remise en question profonde, un changement de vie radical pour certains d’entre vous.
Un message de renaissance verra le jour. Après avoir éclairé les zones d’ombre, vous pourrez vous attaquer à vos peurs.
Il sera question de réfléchir à votre idéal amoureux, de peser le pour et le contre concernant certains aspects de votre vie de couple. Vous devrez veiller à ne pas sombrer dans le négativisme, à ne pas perdre espoir. Une telle attitude pourrait vous desservir. Réagir sous l’impulsivité engendrerait des blocages dont vous aurez du mal à vous défaire. Vous devrez trouver la bonne attitude.
Un véritable vent de colère pourrait s’abattre dans ce domaine, lié à une propension à contenir, vous taire, attendre, supporter, jusqu’à ce que la coupe soit pleine.
Mars accentuera les dissonances, quant à Uranus, il vous montrera que l’amour n’a ni frontières ni chaines. Nous pourrions résumer votre année 2022 en deux étapes.
Une étape de bilan, de réflexion, de gestation qui se fera jusqu’au printemps, et une étape de décisions franches et affirmées qui se mettra en place avec les beaux jours, et jusqu’à la fin de l’automne.
La conjonction Mars/Uranus du 1er août sera d’une importance capitale.
Si votre vie de couple bat de l’aile, il s’ensuivra un véritable clash, une cassure rapide, brutale, inattendue.
Les choses ne se passeront pas du tout comme vous l’aviez prévu, ce qui vous demandera une grande adaptabilité et beaucoup de sang froid.
Étant donné que Jupiter gère les affaires juridiques, nous ne saurions trop vous conseiller de ne commettre aucun faux pas qui engendrerait des démêlés avec la justice.
Les natifs Capricornes qui traversent une vie sentimentale agréable, pourront, grâce au transit de Jupiter, s’engager dans un projet de construction, de rénovation, embellir leur lieu de vie, mettre en route un bébé, organiser un voyage en amoureux.
Jupiter vous aidera à déployer vos ailes, à donner le meilleur de vous-même, à faire preuve d’un bel optimisme. Cette planète ouvrira le domaine du dialogue, de la communication franche et spontanée, d’une certaine construction sur le plan des idées.
Nous clôturerons ce chapitre par les aspects de Mars/Uranus, aussi surprenants qu’imprévisibles. Vous ne serez pas à l’abri d’un coup de foudre, que vous soyez en couple ou célibataire ! Uranus est toujours là où on ne l’attend pas.

Vie professionnelle

Nous débuterons cette actualité par la conjonction Mars/Pluton du 3 mars qui donnera le top départ d’une année où vous ferez peau neuve.
Pluton est souvent à l’œuvre dans les années de remises en question profonde, les années de fin de cycle, les années de bilan.
Une mise en garde s’impose car Mars et Pluton ont la réputation de ne rien lâcher, d’avoir des attitudes extrêmes, « jusqu’au-boutistes », de mettre sur notre route des personnalités peu fiables, ou animées d’attentions déloyales.
Vous devrez tenir debout face à l’adversité, ne pas vous laisser intimider en cas de menaces, conserver votre sans froid. Soyez incisif, pertinent, et percutant.
En 2022 vous vivrez des rappels à l’ordre qui vous permettront de faire la pleine lumière sur vos attentes.
Ne vous mettez pas en danger si les tensions s’installent, évitez de nager à contre courant, gardez la foi en votre bonne étoile.
Certains natifs Capricornes se verront offrir l’opportunité d’endosser de nouvelles responsabilités au sein de leur entreprise, d’autres saisiront l’opportunité d’une reconversion.
Le programme qui se mettra en place sera pratique, pragmatique, efficace. Chacun trouvera sa juste place, chaque compétence sera mise au service d’un but large, aux portées lointaines.
Vos talents seront récompensés, vos actions seront soutenues par des autorités compétentes et bienveillantes.

Santé

Le transit de Saturne dans le domaine du corps impose un rééquilibrage et quelques mises au point, notamment en ce qui concerne votre mode de vie.
Certains natifs Capricornes profiteront de cette actualité pour entamer un rééquilibrage alimentaire, pratiquer une activité sportive, entamer des examens médicaux.
En effet, si un sentiment d’inconfort physique s’installe, vous devrez consulter votre médecin. Saturne teste ce domaine depuis plus d’un an mettant en évidence les dysfonctionnements, les fragilités, et les excès. Votre nature exigeante, réservée, dans le contrôle, pourrait provoquer une fragilité au niveau des os, de la peau ou des dents. Le cycle Mars/Uranus provoquera quelques débordements, notamment en ce qui concerne votre taux vibratoire.
La conjonction du 1er août pourrait mettre le feu aux poudres, votre nature réservée deviendra nerveuse, excessive, impulsive.
Nous poursuivons votre actualité par les mouvements rétrogrades de Mercure, du 14 janvier au 4 février, du 10 mai au 3 juin et du 10 septembre au 4 octobre.
Au cours de ces périodes vous devrez mettre votre mental au repos, vous ressourcer dans le calme, éviter toutes dépenses d’énergie vigoureuses.
Mercure fera baisser le taux vibratoire, apportera une difficulté de concentration. Certains natifs Capricornes pourraient traverser une période de mélancolie, de tristesse, de déprime.
Ces moments de rétrogradations seront propices à un travail d’introspection.
En 2022 vous devrez éviter de pousser la machine au maximum !

L'éléphant symbole de longévité, de prospérité et de sagesse
L’éléphant, symbole de longévité, de prospérité et de sagesse

Lucia Berlingieri
Astrologue humaniste & karmique
Sur rendez-vous
En présentiel ou par skype, téléphone
Tél 06 62 73 14 25
luciaberlingieri.com