Natif Cancer 22 juin- 22 juillet

Votre horoscope 2022

Natif Cancer 22 juin – 22 juillet

Cher natif Cancer, votre nom vient du latin « CARCER » qui signifie cellule, prison, carapace, ou encore, karma ! En astrologie karmique, la Lune (qui gouverne votre signe), est reliée à une vie passée, dont l’âme porte la mémoire.
La lune régit le domaine des émotions, le stade de la petite enfance et le rapport à la mère. Être né sous un Soleil Cancer signifie que vous aurez un fort attachement à votre famille, vos traditions, votre patrie.
Parfois certains natifs Cancers seront en guerre avec leur famille, avec les valeurs et les préjugés de leur clan, sorte d’examen de « passage » lié au karma de votre signe.
Si tel est le cas, vous devrez étudier les aspects lunaires au moment de votre naissance, afin de comprendre la nature des défis qui jalonneront votre parcours.
La Lune vous invitera à exprimer vos émotions à chaque moment du jour et de la nuit, à rester un ou une enfant le plus longtemps possible. Les étapes de la petite enfance sont cruciales, et souvent source de désappointement.
Il s’agira d’effectuer un long et minutieux travail de généalogie, accompagné d’une analyse karmique, afin de nettoyer les mémoires bloquées.
Cher natif Cancer, vous êtes le poète du zodiaque, l’écrivain, l’artiste, l’enfant qui s’émerveille d’un rien, l’adulte qui se protège de tout, en recherche de sécurité. Mais la vie n’est-elle pas une leçon d’incertitude ? Ne dit-on pas que l’incertitude est un moteur pour celui qui est en chemin ?
Cultivez vos fleurs ou votre potager, cher natif Cancer, sans vous soucier de savoir ce que l’on pense de vous. Soyez attentif au chant des oiseaux, au bruit du vent dans les arbres, au changement de lumière ou d’atmosphère. Restez naïf, fragile, émotif ! Une telle émotivité, canalisée, est un cadeau du ciel !
Cher natif Cancer, si votre propension à voir le verre à moitié vide fait de vous un être qui se laisse aller au pessimisme, 2022 saura vous émerveiller, vous mener tout droit vers un carrefour de destinée.

En 2022, Mars sera votre locomotive ! En effet, cette planète en tête du cortège, apportera une énergie volontaire et un bel enthousiasme. Elle sera votre fidèle alliée, vous permettant de dépasser toutes formes d’obstacles qui se présenteront. Mars vous animera d’une énergie de guerre ou de combat, qu’il nous faut parfois livrer sur le chemin de l’existence.
Jupiter emboitera le pas, bien décidé à vous venir en aide, à ouvrir de nouveaux champs d’investigation, à organiser de grands voyages, à vous aider à voir autre chose, à sortir d’un périmètre « de sécurité ».
Vous prendrez le temps de vivre des escapades, vous sortirez de certains problèmes récurrents, et vous retrouverez l’équilibre et l’harmonie. La conjonction Jupiter/Neptune du 12 avril vous connectera avec les valeurs spirituelles, le domaine intuitif, médiumnique, chamanique. Vous aurez une sensibilité à fleur de peau, et une grande capacité à ressentir les énergies. L’envie de découvrir de nouveaux domaines se fera sentir, le besoin de changer de rythme, de ne plus vivre sous pression, de prendre le temps de respirer profondément.

Vie sentimentale

Ces dernières années vous avez dû faire face au transit de Saturne, qui testait ce domaine, ne vous laissant guère d’autre choix que de couper net, de trancher, si votre vie sentimentale vous malmenait.
Ce transit s’est fait de décembre 2017 à mars 2020. Mais avant cela vous avez dû composer avec le transit de Pluton dans ce domaine. En effet, Pluton séjourne dans ce secteur depuis le mois de janvier 2008, pour un départ définitif en 2023/2024 !
Réjouissez-vous cher natif Cancer car vous arrivez à la fin d’un transit redouté et redoutable !
En 2022, les natifs du dernier décan, nés entre le 19 et le 23 juillet devront relever les défis d’une métamorphose après un grand travail de lâcher-prise.
Il sera question de plonger dans les profondeurs de Pluton, de sonder vos peurs les plus sombres, avant d’oser un virage à 180°.
Votre vie de couple, cher natif Cancer, pourra se construire sur de nouvelles bases. La métamorphose qui s’annonce fera de vous un être bien disposé à vivre l’amour en évitant de tomber dans le piège du besoin de garanties.
Nous devons souligner le transit de Saturne dans le domaine du partage, de la métamorphose.
Cet aspect invite les natifs Cancers qui traversent des perturbations sentimentales, à agir sans plus tarder. Saturne sera votre fidèle allié, il vous permettra de venir à bout d’un manque de partage, d’un manque d’équilibre, d’un manque d’harmonie.
Plus vous résisterez, plus la pression augmentera, plus vous chercherez à ménager la chèvre et le chou, plus les situations échapperont à votre contrôle. Le mieux sera d’affronter, en restant debout face à l’adversité.
2022 sera l’année d’une fin de cycle, de la fin d’un déséquilibre qui fragilisait votre nature émotive. Les voiles tomberont, les vrais visages apparaitront, les doutes s’estomperont.
Le mois d’octobre mettra en lumière le domaine de l’immobilier, vous invitant à entamer des démarches de vente ou d’acquisition d’un bien, afin de poser vos valises, de vous sentir bien chez vous ! Certains natifs Cancers profiteront de cette actualité pour entamer des travaux de rénovation ou d’embellissement. Vous souhaiterez vous relaxer dans votre « home sweet home », vous prélasser, profiter de chaque instant, vous laisser bercer par les émotions d’une vie sentimentale qui se voudra douce et généreuse. Une sorte de repos du guerrier, après une longue bataille !

Vie professionnelle

Au printemps 2022, vous bénéficierez du transit de Jupiter dans le domaine professionnel, ce qui est de très bel augure !
En effet, Jupiter représente le « Grand bénéfique », son transit est souvent à l’œuvre dans les années de reconnaissance, d’opportunités de croissance, de développement, d’épanouissement.
Votre activité sera florissante, tout à fait satisfaisante, prête à relever de nouveaux défis. Dès ce printemps, le transit de Vénus dans le domaine professionnel ouvrira les portes d’un nouvel équilibre, il pourrait s’agir de l’arrivée de nouveaux collaborateurs, ou la mise en place de nouveaux financements.
Certains natifs Cancers opteront pour la création d’une activité en indépendant, d’autres choisiront de redéfinir leur fonction au sein d’une activité déjà en place. Les plus chanceux navigueront dans les eaux vives d’un ciel lumineux, et les moins bien lotis pourront bénéficier d’une aide providentielle, qui arrivera à point nommé, grâce aux aspects bénéfiques de Jupiter.
Le domaine professionnel sera un domaine où vous pourrez entreprendre, construire, tester de nouvelles aptitudes, faire l’inventaire de vos ressources et potentialités, monnayer un savoir-faire, un talent.
Nous poursuivons cette analyse par le quinconce d’Uranus à Mars qui gouverne le domaine professionnel.
Cet aspect imposera, pour certains natifs Cancers, de sortir d’un sentiment de décalage, d’inaptitude, d’incompréhension.
Les natifs Cancers qui sont dans une voie « de garage », « mis au placard », en attente, ou bloqués, sauront utiliser les bons arguments lors d’une négociation qui se voudra tendue mais libératrice.
En 2022 il est question de  mettre fin à toute forme d’esclavage, d’asservissement, de frustration ou d’injustice. Un natif Cancer devra apprendre à être son meilleur ami, à respecter sa nature vulnérable, sensible, en optant pour des métiers de conseil, d’accompagnement, des métiers liés à la nourriture, à la restauration d’objets d’art ou d’objets anciens, des métiers en lien avec la nature, les animaux, et bien d’autres choses.
Tout ce qui fait du bien à l’âme, toute activité où ne règne pas l’esprit de compétition, seront privilégiés car il ne sera plus question de carrière, il sera question d’harmonie, d’authenticité.
D’autres domaines comme le monde des enfants, des touts petits, le domaine de la police, de la gendarmerie, de l’armée, pourraient susciter un intérêt à vos yeux.
Famille, patrie font écho à votre nature qui ressent le besoin de vivre au sein de sa tribu, dans son pays, en lien avec ses racines.
Certains sont très impliqués dans l’aide aux sans-abris, aux plus démunis. Quel que soit la nature du défi, le ciel de 2022 vous invite à donner le meilleur de vous-même dans un but bien défini.

Santé

Votre hyperémotivité fait de vous un être qui se replie, qui cherche une protection, une bulle, un refuge. Rivé à votre peur de l’insécurité, vous restez enfermé dans votre nid douillet, à l’abri du monde extérieur que vous ressentez comme hostile.
Tout au long de cette année 2022, vous apprendrez à vous défaire d’une part d’ombre qui crée de vrais moments d’angoisse. Vous apprendrez à vous détendre, à vous relaxer.
Dès le début de cette année, le transit de Mars dans le domaine de la santé vous invite à prendre soin de vous, à ralentir le rythme, à entamer un bilan de santé.
Son transit dans le signe du Sagittaire vous demandera de surveiller votre alimentation, et plus particulièrement la fonction hépatique.
En mai, une fragilité au niveau digestif, au niveau des défenses immunitaires pourrait se faire sentir, notamment lors de sa rencontre avec Neptune.
La transit Mars/Uranus sera également à surveiller de près, fin juillet 2022, annonçant une période de stress, un taux vibratoire anormalement élevé. Vous devrez absolument canaliser vos énergies.
Il faudra calmer le jeu, vous mettre au vert, pratiquer la méditation, ou vous éloigner de toute forme de tension. Mars/Uranus créent parfois un sentiment de vertige, une sorte d’inconfort physique, de malaise. Si tel est le cas, il vous suffira de respirer profondément afin de libérer le diaphragme, et les tensions accumulées.
Le nœud sud dans le domaine de la santé vous invite à vous « désintoxiquer » de quelque chose, à passer des examens médicaux si un sentiment de fatigue s’installe.

L'éléphant symbole de longévité, de prospérité et de sagesse
L’éléphant, symbole de longévité, de prospérité et de sagesse

Lucia Berlingieri
Astrologue humaniste & karmique
Sur rendez-vous
En présentiel ou par skype, téléphone
Tél 06 62 73 14 25
luciaberlingieri.com