Natif Bélier 21 mars – 20 avril

Votre horoscope 2022

Natif Bélier 21 mars – 20 avril




















Cher natif Bélier, en 2022 le ciel vous réserve quelques surprises !
En effet, l’année débutera par le transit de Mars, qui gouverne votre signe, dans le domaine du changement d’air, d’horizon, de cadre ou de structure.
Le carré qu’il forme à Neptune vous invitera à sonder en profondeur la motivation de vos actes, à mettre en lumière des doutes ou des incertitudes solidement ancrés.
Un sentiment « tragique » de la vie devra être passé au peigne fin de votre inconscient. A ce propos la conjonction Mars/Neptune du 12 avril vous permettra de revivre des situations liées au passé, de revoir des personnes que vous aviez perdues de vue, afin de clôturer un pan de votre vie. Vos efforts seront récompensés, vous obtiendrez de très bons résultats. En fin d’année vous aurez l’occasion de prendre de grandes décisions, qui changeront le cours de votre vie. Pluton proposera une régénération, après une remise en question profonde.
2022 vous aidera à relever la tête pour voir loin devant, après avoir accepté les aléas de la vie, liés à une forte crise sanitaire. Vous serez tenté de réinventer le futur, d’en finir avec des situations complexes, dont vous ne saisissez ni le but, ni le sens.

Vie sentimentale

Vous bénéficierez du cycle Jupiter/Vénus qui se fera le 30 avril, à 28° Poisson, signe romantique à souhait. Cet aspect vous donnera le goût des grands espaces, l’envie de réaliser de grands projets avec l’élu(e) de votre cœur !
Vénus continuera sa course et rencontrera Uranus, le 11 juin, dans le signe fertile et sensuel du Taureau !
Une telle conjonction vous invitera à réinventer le futur, à couper avec toutes formes de chaines ou de servitudes, pour oser vivre autrement, et sous un autre rythme.
Ce qui ne fonctionnait pas sera définitivement abandonné. Vous regarderez droit devant, bien décidé à relever les défis, à les affronter avec courage ! Vous définirez une nouvelle direction, et une nouvelle ligne de conduite.

L’année se poursuivra par le transit de Vénus dans le domaine du foyer, et de la vie privée. L’été pourrait être le moment idéal pour mettre en route un bébé, embellir votre intérieur, acquérir un bien immobilier. Vénus, à partir de juillet, apportera une grande sérénité, accompagnée d’une grande et belle sensibilité.
Vous laisserez votre armure de guerrier au placard pour vous adonner à l’art d’aimer. Vous souhaiterez plus contenir vos émotions, ce qui sera très bien perçu par votre entourage.
Le bémol de votre actualité amoureuse pourrait se situer aux alentours d’Octobre/Novembre, période où vous devrez faire preuve d’une grande prudence. Vous devrez ouvrir le dialogue, éviter de vous engouffrer dans des rapports de force.
Les natifs Béliers qui auront ménagé la chèvre et le chou depuis trop longtemps, décideront de mettre un terme à une telle attitude, qui finit par les desservir. Vous ne souhaiterez vivre aucune confrontation, aucune agressivité, aucun rapport de force. Vos énergies seront mises au service d’une construction harmonieuse, respectueuse des besoins de chacun.
Vous saurez prendre les bonnes décisions, notamment aux alentours du 24 mai, et vous saurez canaliser votre énergie, agir avec sang froid, recul et discernement. Les tensions de ces dernières années ont fait de vous un être soucieux d’agir avec loyauté, bienveillance, sens des responsabilités. L’automne pourrait être la période d’une mort/renaissance, d’une purification de vos instincts. Le ciel imposera la fin des attitudes fausses, des compromis, et du manque de partage. Soulignons toutefois la teneur bénéfique et constructive de votre année 2022 !

Vie professionnelle

L’année 2022 verra le transit de Pluton en sextile à Neptune, apporter une grande efficacité pratique, alliée à un sens aigu de l’organisation.
En effet, plus que jamais vous ferez le tri parmi vos priorités. Vous n’aurez d’autre choix que de faire une analyse fine et pertinente, ce qui vous permettra de venir à bout de certains malentendus, ou d’un sentiment de malaise. 
Vous dépasserez vos peurs, vos doutes, ou vos incertitudes, et vous assumerez avec courage, de nouvelles fonctions.
Vous devrez cependant vous prémunir du carré Mars/Neptune qui aura lieu le 12 octobre 2022. Ce aspect « dissonant » est susceptible de malmener vos projets, de les rendre confus, ou inatteignables. Cela pourrait engendrer un sentiment de désillusion, d’amertume, ou de frustration.
Quoi qu’il en soit, Mars restera votre fidèle allié, et Neptune finira par s’estomper, laissant émerger une belle lumière, et de nouveaux espoirs de réalisation, notamment aux alentours du 19 novembre !
En fin d’année 2022, vous vous abreuverez dans l’eau vive de votre nature audacieuse, saisissant avec ardeur, de belles opportunités qui se présenteront.
Jupiter, notre Grand bénéfique, s’installera dans votre signe, bien décidé à vous montrer un avenir radieux !
Vous repartirez, tambour battant. Le meilleur conseil que l’on puisse vous donner, dès le début de cette année, est de ne pas vous enliser dans une situation fragile, dans une activité qui bat de l’aile, ou qui ne vous apporte aucune satisfaction.
Neptune pourrait provoquer un véritable raz de marée si vous n’y prenez garde, et des colères monstrueuses. Vous devrez être fin stratège, dans une analyse profonde, une attention soutenue, ce qui vous permettra d’abattre vos cartes en temps voulus. Plus que jamais, vous ne devrez faire preuve d’un esprit fin stratège !

Santé

Le cycle Jupiter/Neptune qui se fera au printemps, pourrait créer une sorte de fragilité psychique, un sentiment étrange de flottement ou de baisse d’énergie.
Cette conjonction se rencontre souvent lors de changements climatiques importants, d’épisodes de tempêtes, de séismes, de certaines démesures, qu’elle qu’en soit la nature !
Vous devrez éviter les excès, qu’il s’agisse de boisson ou de nourriture, sans oublier le tabac. Tendre vers des « états modifiés de conscience », ou des « Paradis artificiels », seront à proscrire absolument.
Vous l’aurez compris, 2022 invite à une conduite exemplaire ! Revoir votre alimentation, pratiquer une activité sportive, ou de détente, vous ressourcer près d’un étang, d’un lac ou d’une rivière.
Certains natifs Béliers ressentiront un besoin très puissant de méditer, à moins qu’il ne soit question de consulter un magnétiseur, un Hypnothérapeute, un guérisseur ou un chaman. Au niveau physique, vous devrez soulager la fonction hépatique, surveiller les tensions musculaires, notamment au niveau des cuisses.
La rétrogradation de Mars, le 30 octobre, pointe du doigt une fin d’année un peu trouble. L’énergie pourrait être plus faible, imposant une vigilance en cas d’effort soutenu, ou de dépense d’énergie vigoureuse.
L’énergie de Mars sera temporairement déviée de sa trajectoire, ce qui vous demandera de rediriger vos efforts de façon à mieux mobiliser vos forces.
Ce transit dans le signe des Gémeaux, vous invitera à surveiller la fonction respiratoire, les poumons particulièrement, mais également les bras et les mains. Le ciel 2022 vous rappellera certaines règles d’usage afin de maintenir un corps sain, dans un esprit apaisé !

L'éléphant symbole de longévité, de prospérité et de sagesse
L’éléphant, symbole de longévité, de prospérité et de sagesse

Lucia Berlingieri
Astrologue humaniste & karmique
Sur rendez-vous
en présentiel ou par skype, téléphone
Tél 06 62 73 14 25
luciaberlingieri.com