Natif Bélier 21 mars – 20 avril

Votre horoscope 2023

Natif Bélier 21 mars – 20 avril




















Cher natif Bélier, en mars 2023 Saturne, notre dieu du temps à la faux aiguisée, amorcera son transit dans le domaine du soin, du besoin de ressourcement, d’élagage.
Vous ressentirez le besoin de vous délester de tout ce qui est lourd à porter, de tout ce qui pèse sur vos épaules.
Le moment est venu de faire le bilan, de procéder à une analyse approfondie des différents secteurs de votre vie.
Un tel rendez-vous demande une attention soutenue et beaucoup de courage car Saturne ne laissera rien au hasard. Tout semblera tomber comme un dépôt de bilan véritable.
Le ciel vous invite à faire peau neuve, et pour se faire, il emploiera les grands moyens. Dès le mois de mars l’énergie changera du tout au tout, faisant de vous, un être qui aura besoin de temps, qui fera en sorte de ne rien bousculer.
Saturne mettra en lumière toutes les parts d’ombre en jeu, les fonctionnements inadaptés, les fausses « croyances ».
Cette année 2023, intense au demeurant, verra le transit de Jupiter vous venir en aide.
En effet, dès le mois de janvier et jusqu’au 16 mai, il transitera votre signe, faisant de vous, le plus « protégé » des douze signes du zodiaque.
Jupiter vous aidera à « digérer » la pilule d’un ciel qui impose son « audit » ! Vous serez à la fois invité à faire le bilan, et désigné volontaire pour une nouvelle trajectoire sociale.
Le meilleur conseil que l’on puisse vous donner est de « ne rien tenir pour acquis », d’adopter une attitude réservée, de faire preuve d’une grande rigueur.
En 2023 il sera question d’observer, de réfléchir, de tester la motivation de vos actes, tout en faisant l’inventaire de ces dernières années.
L’arrivée de Jupiter dans le domaine des finances, en mai, vous aidera à finaliser certains dossiers, à obtenir de solides garanties.
Mars ne sera pas en reste, son arrivée dans le domaine immobilier, fin mars, fera considérablement avancer les choses.
Votre année, bien que soumise à un bilan approfondi, se voudra constructive et structurante.
Sachez, cher ami Bélier, que le ciel vous permettra de franchir un pont pour atteindre une autre rive. Il sera bel et bien question de changer de vie.

Vie sentimentale

Nous débutons votre année par le cycle Vénus/Pluton qui redonnera à l’amour, ses lettres de noblesses.
Cette année 2023 vous permettra de faire l’inventaire, de sonder la motivation de vos actes, de tester votre foi en ce domaine.
Le cycle Vénus/Saturne du 22 janvier 2023 qui battra son plein en avril 2024, imposera une introspection. Cette dernière vous permettra de comprendre ce qui se joue réellement dans votre vie sentimentale
Saturne et Vénus apporteront à certains natifs Béliers, un sentiment de désillusion, une peur du rejet qui colorera les rencontres amoureuses, d’une certaine méfiance.
Si tel est le cas, vous devrez vous défaire d’une attitude distante qui pourrait s’avérer « contre productive »
Saturne vous aidera à pousser vos limites, à dompter vos peurs, à reprendre confiance en vous.
Cette configuration planétaire détient les clés d’un amour basé sur la compréhension et le libre choix. L’amour sera un véritable chemin de connaissance de votre être profond.
L’année 2023 pourrait être celle d’un équilibre amoureux, d’une construction solide.
Les mécanismes de défense cèderont sous l’injonction astrale d’ouvrir en grand, la porte à Cupidon !
Mars transitera le domaine du couple du 10 au 27 juillet, et le domaine du partage fin août.
Vénus sera également une alliée de taille, notamment lors de son transit dans le signe délicat et subtil de la Balance, en novembre 2023.
Les natifs Béliers qui traversent « des jours heureux » en amour, pourront profiter de cette actualité pour amorcer une phase de croissance.
Les moins chanceux qui subissent de plein fouet, des désagréments amoureux, pourront « lever la tête au ciel pour ne pas baisser les bras ! En 2023, le bilan imposé par votre ciel, aura l’avantage de mettre un terme à des « faux semblants », au manque de partage, aux attitudes de compromis. Ce débroussaillage astral sera bénéfique, à tous points de vue.
L’arrivée de Jupiter dans le signe du Taureau, en mai, mettra sur votre route une personnalité incarnée, attachante, aux énergies douces et apaisantes.
Les tensions s’atténueront pour le plus grand bien de tous.
En 2023, le guerrier sommeillera en vous, car il sera question de ne livrer aucune bataille.
Vous suivrez attentivement les instructions astrales, qui vous mèneront vers un programme harmonieux, respectueux des besoins de chacun.
Votre esprit, pratique et pragmatique trouvera des solutions adaptées à chaque situation. Votre construirez sur des bases solides.
Les natifs Béliers, soumis à de fortes perturbations, ne devront pas baisser la garde avant le mois de mai. Les obstacles cèderont, les zones d’ombre fondront, comme neige au soleil.

Vie professionnelle

Cher natif Bélier, votre année 2023 sera placée sous le signe du bilan, et pour certains d’entre vous, du dépôt de bilan.
Saturne passera au peigne fin tous les dysfonctionnements en cours, vous invitant à y remédier dans les meilleurs délais.
Vous devrez réagir avec courage et force, sans perdre la foi.
2023 fera tomber les masques dévoilant des vérités dérangeantes. Un tel aspect vous fera « grandir », et permettra des clôtures salutaires.
Tout ce qui pèse trop lourd sur vos épaules devra faire l’objet d’une évaluation minutieuse. Une bonne santé professionnelle dépendra de l’élagage que vous effectuerez, et ce, dès le début de cette année.
Vénus viendra vous prêter main forte tout au long de cette année. Sa mission première sera de vous aider à retrouver votre vraie valeur.
Le rendez-vous qu’elle formera avec Pluton, le dieu des alchimies, sera très bénéfique. Celui-ci se produira en septembre 2023.
Pluton poussera certains de vos interlocuteurs, peu recommandables, vers la porte de sortie, vous invitant à suivre son conseil.
Certains natifs Béliers, vivront un sentiment de vide causé par cette transformation profonde. Les structures chancelantes cèderont d’un revers de main céleste.
Vous arrivez à une sorte de carrefour de destinée sociale qui balaiera les vieux schémas, les certitudes, l’ordre établi.
Il est fort à parier que 2023 vous permettra de changer d’activité, de tester certaines priorités.
Nouveau départ, nouvelle structure, réorganisation, cette année vous vous sentirez « guidé », vous serez puissamment inspiré. . .
Les dates clés de votre année sont le mois de mars, le mois de mai, sans oublier cette fin d’année.
Nous évoquerons également les mouvements rétrogrades de Mercure, qui vous aideront à remettre certains dossiers au goût du jour.
Ces périodes permettront une analyse pertinente et objective de la situation, de retrouver des documents égarés, de remobiliser vos forces vitales afin de mener des actions bien ciblées.
Mercure sera rétrograde fin avril, fin août et mi décembre.
Cher natif Bélier, couper, élaguer, vous délester, n’est pas un programme facile à vivre. Vous devrez vous armer d’un peu de patience, et d’une certaine dose d’humour. Une telle attitude vous permettra de chasser les idées noires.
Votre regard sur le monde changera, et votre façon de l’aborder également.
Comme le ciel ne nous démunit jamais complètement, vous aurez de belles opportunités de croissance et de renouveau qui se mettront en place !
En 2023 vous devrez rester ouvert et confiant, en toutes circonstances.

Santé

Cher natif Bélier, dès le 7 mars Saturne transitera ce domaine, imposant un programme de remise en forme.
Vous serez invité à ralentir le rythme, à vous mettre au vert, à vous éloigner de toute forme d’agitation. Des moments de calme et de silence vous feront le plus grand bien.
Si un sentiment de fatigue s’installe vous devrez consulter votre médecin.
Tout au long de cette période qui durera deux ans, le transit de Saturne fera ressurgir des situations du passé, des souvenirs, des sensations, qui vous obligeront à plonger dans les profondeurs de votre inconscient. En effet, il s’agit d’une « purge rituelle », qui aura l’avantage de nettoyer « le terrain ».
Certains natifs Béliers ressentiront le besoin de faire des examens médicaux afin d’établir un diagnostic, d’identifier l’origine d’un dysfonctionnement physique.
Plus que jamais vous devrez poser vos valises, nettoyer les « fantômes du placard », vous devrez prendre le temps de couper, d’élaguer, de vous délester le plus possible.
Cet aspect planétaire, bien que redouté, est une véritable chance car vous pourrez faire peau neuve, et repartir du bon pied !
Le mouvement rétrograde de Mars, qui a débuté fin octobre 2022, participe de cette fragilité physique, créant quelques troubles, conséquences d’une conduite parfois excessive.
Certains d’entre vous ont pu ressentir une oppression, une difficulté à respirer, un blocage du plexus solaire. La pratique régulière d’un exercice de respiration est recommandée pendant une telle période, ainsi que la pratique du yoga, de la sophrologie, ou encore, de l’hypnose.
Mars vous invite à remobiliser vos forces vitales, à reporter toute dépense d’énergie conséquente, à une date ultérieure. L’heure est « au repos du guerrier » !
Tout écart de conduite pourrait avoir des conséquences désastreuses, si vous n’y prenez garde. Saturne séjourne dans le domaine de la santé, des hôpitaux, des centres de soin, de bien-être, de rééducation. Ce mouvement nécessite une pause, et beaucoup de prudence. N’oubliez pas l’adage : « qui veut aller loin ménage sa monture »
Dans l’homme zodiaque, le Bélier est relié à la tête : le crâne, les lobes cérébraux, les yeux, les oreilles et les dents.
Habituellement, votre force physique est assez grande, votre appareil musculaire est bien développé, mais vous devez pratiquer une activité physique pour vous détendre.
En 2023 vous devrez ménager votre organisme, ne pas « brûler la chandelle par les deux bouts ».
Les Chinois disent que le crâne est un toit pour recevoir le ciel, que la tête serait l’équivalent du Mont sacré. Certains médiums ressentent l’énergie circuler à partir de la « fontanelle », qui se trouve au sommet du crâne.
La pratique d’un massage crânien sera extrêmement bénéfique car toute l’énergie se concentre dans cette partie du corps. N’hésitez pas, tout au long de ce transit de Saturne, à consulter votre ostéopathe. Votre corps, tel un instrument de musique, aura besoin d’être accordé.
Mars transitera le signe de la Vierge, en été, ce qui vous permettra de venir à bout d’un sentiment d’anxiété.
A son tour Vénus imposera de ralentir le rythme afin de retrouver une meilleure santé, ou davantage de vitalité. Cette période aura lieu du 23 juillet au 4 septembre 2023.

L'éléphant symbole de longévité, de prospérité et de sagesse
L’éléphant, symbole de longévité, de prospérité et de sagesse

Lucia Berlingieri
Astrologue humaniste & karmique
Numérologie/Tarots
Tél 06 62 73 14 25
luciaberlingieri.com