Natif Balance 23 septembre – 22 octobre

Votre horoscope 2022

Natif Balance 23 septembre – 22 octobre

Cher natif Balance, votre signe nous renvoie à la quête de l’âme sœur, au besoin de vivre l’amour comme s’il s’agissait d’une symphonie.
Le défi majeur de votre existence est de trouver la personne qui saura partager votre vie. Rien n’est plus important à vos yeux que la relation ! Vous êtes un signe d’air, gouverné par Vénus, et par Saturne dans la lecture karmique.
A ce titre nous avons à la fois la douceur, l’adaptabilité, et l’exigence, la rigueur.
Vous pratiquerez l’art de la communication, de la diplomatie, de la culture. Les autres rechercheront votre présence et votre sens de l’équilibre. De de tous les signes du zodiaque, vous êtes le plus délicat, le plus à-même de trouver les mots justes, de calmer les tensions, d’arbitrer les débats musclés
Tout peut être dit si on emploie la forme juste, si l’on utilise l’humour et la dérision.
Tout comme les signes Gémeau et Verseau, vous savez défendre vos points de vue, définir une direction, vous entourer de personnes compétentes.
Vous savez également vous défaire d’une situation, d’une relation, avec finesse et sens fin stratège. Quoi qu’il en soit, et malgré votre légendaire diplomatie, vous irez où bon vous semble, et vous ferez ce que bon vous semble. Voici votre plus grande qualité : faire en sorte de trouver et de maintenir un équilibre dans votre vie.
Que l’on ne se méprenne pas à votre sujet, de tous les signes du zodiaque vous êtes celui qui saura toujours prendre des décisions, si celles-ci sont importantes. Choisir un film, ou un pièce de théâtre, est chose futile, qui n’impose aucun débat. Choisir une direction de vie, faire des mises au point importantes, seront tout à fait à votre portée ! Vous le ferez, sans avoir recours à des avis extérieurs.
Vous aimez vous faire plaisir, ne pas vivre sous le poids des contraintes, des habitudes, des routines, vous aimez découvrir, voyager, vibrer, créer, évoluer, voir ce qui est beau en chacun, et en chaque chose.
Ce qui vous rend heureux est le fait de partager l’art, la culture, les connaissances, les pensées. Ce qui vous rend heureux est de voir les autres heureux et détendus.

En 2022 vous ferez preuve d’une belle énergie combative. Vous serez réactif, bien dans votre peau, acteur de votre vie. Vous aurez une grande compréhension des choses, et une réelle capacité de récupération sur le plan vibratoire. Mars testera vos fondations, les structures mises en place, votre sens de l’organisation.
Sa rencontre avec Pluton le 3 mars 2022, vous permettra de réorganiser certains domaines de votre vie, de faire un bilan approfondi qui s’avèrera positif, avec le temps.
Pluton impose de laisser mourir ce qui n’a plus de sens, de sortir de non-dits qui pèsent sur votre existence. Certains natifs Balances qui ont vécu de grandes remises en question de leurs valeurs, et des valeurs que prônent leur famille, leur clan, leurs proches, pourront colmater les brèches, ouvrir un dialogue apaisé. Les tensions s’estomperont, pour le plus grand bien de tous. Il sera question de reconstruire, de réparer, de pardonner, de faire preuve d’une certaine indulgence.
Les épreuves de ces dernières années, liées à un transit qui vous obligeait à côtoyer vos peurs les plus sombres, laisseront place à un réel lâcher-prise.
A quoi bon changer le monde ? Votre nature idéaliste, exigeante à bien des égards, aura appris à s’accommoder, à prendre du recul et de sages résolutions.
Le départ de Pluton mettra un terme à des années de tensions avec vos proches, avec votre milieu. Vous pourrez enfin poser vos valises, retrouver votre équilibre, consacrer votre temps à la réalisation de projets laissés en suspens.

Vie sentimentale

Cette année, l’amour sera à l’honneur !
En effet, vous bénéficierez du transit de Jupiter dans ce domaine, ce qui est assez rare, son cycle étant de 12 ans.
Trois rendez-vous seront à observer de près  : le 10 mai, le 30 octobre et le 18 décembre !
Nous pourrions évoquer une période qui débutera début mai pour s’achever mi décembre !
Quoi de plus beau que l’arrivée d’une telle planète, dont le but ultime est de nous aider à nous épanouir, à trouver le bonheur et l’harmonie ?
Jupiter vous mettra en lien avec votre bonne étoile, avec une personnalité attachante, que vous aimerez dès le premier regard !
S’agirait-il d’un coup de foudre ? Cela est tout à fait possible, notamment au moment de la conjonction de Mars/Jupiter le 29 mai !
Jupiter sera également votre meilleur allié aux alentours du 30 avril !
Voici un bien joli programme qui fera de vous un être romantique, comblé par une symphonie jouée sans aucune fausse note !
Kiron sera également de la fête, permettant de réparer une blessure profonde. Vous vivrez un nouveau cycle de votre vie amoureuse, ce qui vous permettra de laisser derrière vous, les affaires de cœur décevantes, inachevées.
Les natifs Balances qui traversent des tensions dans leur vie de couple, pourront utiliser leur sens de l’équilibre pour venir à bout de conflits, de tensions, ou d’un certain malaise.
Nous devons toutefois souligner une chose importante : si vous n’obtenez pas de paix, vous déclarerez la guerre ! Il n’y a pas plus apte à partir au combat, qu’un être pacifique de nature.
2022 vous tendra les armes affûtées pour une bataille que vous mènerez jusqu’au bout, sans faiblir !
Jupiter sera d’une aide précieuse, vous mettant en lien, si le besoin s’en fait sentir, avec des personnalités qui œuvrent dans le domaine de la justice. En effet, cette année 2022 pourrait celle des clôtures incontournables.
Le cycle Vénus/Uranus du 11 juin dans le signe du Taureau, apportera une grande surprise, un bouleversement, et la possibilité de réinventer l’amour.
Uranus chassera les nuages et toute forme d’hésitation. Son influence vous donnera des ailes, et beaucoup de charme. Le charme d’une nature qui n’impose rien, apaisée et confiante. Les rivalités et les conflits s’estomperont, laissant place à davantage de lumière.
Vous apprendrez, au fil du temps, à ne pas perdre votre identité dans une relation de couple, à ne pas mettre vos envies sous cloche, à vous affirmer, à exister !

Vie professionnelle

En 2022, Jupiter vous aidera à mettre du cœur à l’ouvrage !
Vous croulerez sous les propositions qui ne cesseront de se présenter. Après les aspects de consolidation, de reconstruction, de réorganisation d’un Saturne bien disposé à vous venir en aide, vous bénéficierez des largesses de Jupiter. Certains débuteront une activité, en mettant tous les atouts de leur côté, d’autres s’engageront, sans l’ombre d’une hésitation, dans un nouveau projet, qui demandera une implication totale.
Donner une autre allure à votre vie professionnelle sera une de vos grandes priorités !
Pour se faire, vous aurez besoin de vous concentrer, de passer au peigne fin chaque aspect, d’analyser certains domaines, certains « échecs » passés. Vous ressentirez le besoin de prendre votre temps, afin de ne louper aucune étape, votre attitude sera pleine de bon sens.
Jupiter vous aidera à mettre en lumière vos compétences, à utiliser un savoir-faire inexploité.
Vous pourrez entamer une formation, partir à la rencontre de nouveaux collaborateurs, trouver de nouveaux financements, rétablir un dysfonctionnent.
La conjonction Mars/Pluton qui se fera le 3 mars dans le signe du Capricorne, vous permettra de clôturer une activité peu rentable, peu épanouissante.
Certains natifs Balances traverseront des moments de doute, engendrés par des baisses d’énergie, ou de motivation. Si tel est le cas, vous devrez entamer un bilan approfondi, faire une pause, jouer cartes sur table !
En 2022, il sera question de vous faire entendre. Intensité, courage, puissance et force, vous serez prêt à donner le meilleur de vous-même !
Le transit de Mars dans le signe du Capricorne, du 24 janvier au 5 mars, vous demandera toutefois de ralentir votre rythme effréné, afin d’éviter de commettre des erreurs d’évaluation.
Vous devrez maintenir un juste équilibre, rejoindre des groupes d’affinités d’esprit, découvrir de nouvelles méthodes de travail, une nouvelle façon de vous épanouir.
Jupiter s’alliera à Mars, venant en aide à certains d’entre-vous, empêtrés dans des tracas juridiques ou administratifs.

Santé

Nous soulignerons le transit de Neptune dans le domaine de la santé, annonçant depuis quelques années, un besoin de vivre près de l’eau, d’une rivière, d’un lac ou d’une source.
Neptune vous rend réceptif tel un papier buvard, faisant de vous un être qui ressent les énergies, qui les ressent et les nettoie.
Votre grande réceptivité sera à la fois une chance et votre plus grand point faible ! Tel un instrument de musique, vous devrez ré-accorder votre corps, en pratiquant l’art du yoga, du Taï-chi, ou la pratique d’un sport régulier.
Vous devrez ménager vos forces vitales, reporter les activités qui demandent un effort soutenu, si un sentiment de fatigue s’installe,notamment lors des mouvements rétrogrades de Mercure qui auront lieu du 14 janvier au 4 février, du 10 mai au 6 juin et du 10 septembre au 2 octobre.
Ces périodes de rétrogradations pourraient engendrer une difficulté de concentration, un sentiment de flottement ou de vertige.
Quant à Neptune, il agira sur le plan physique mais aussi et surtout, sur le plan psychique, énergétique. La pratique de l’acuponcture, de l’hypnose, l’analyse de rêves, le magnétisme, un travail d’introspection pourraient vous être très bénéfiques.
Les aspects de Mars, lors du dernier trimestre, seront d’une aide précieuse, faisant considérablement monter le taux vibratoire. Vous vous sentirez mieux dans votre peau, plus fort, plus vigoureux !
Vénus viendra à son tour vous prêter main forte, rééquilibrant votre taux vibratoire.

L'éléphant symbole de longévité, de prospérité et de sagesse
L’éléphant, symbole de longévité, de prospérité et de sagesse

Lucia Berlingieri
Astrologue humaniste & karmique
Sur rendez-vous
En présentiel ou par skype, téléphone
Tél 06 62 73 14 25
luciaberlingieri.com