Natif Gémeau

Mai 2020

Gémeau 21 mai – 20 juin

Cher natif Gémeau, la triple conjonction Mercure Soleil Uranus se fait dans le domaine des « enfermements », des bilans, des coupures nettes

Vous abordez un programme de réévaluation complète de votre façon de fonctionner, ce qui aura comme conséquence de vous faire vivre de nouvelles situations, et un nouveau rythme. Uranus toutefois, n’a pas la permission d’agir à sa guise, et Mercure bloque certaines démarches. Cet inconfort astral est de courte durée, car Mercure arrivera dans votre signe le 11 mai ! Date à partir de laquelle, vous aurez carte blanche. Les coupures nettes concerneront les domaines de votre vie qui ne vous apportent plus aucune satisfaction. Les « enfermements », ne sont autres que ceux subis par cette pandémie ! Un confinement qui aura mis vos nerfs à rude épreuve et votre cerveau en mode « combustion vive » !

Le meilleur conseil que l’on puisse vous donner est de ne rien tenir pour acquis, avant l’arrivée de Mercure dans votre signe

Si certains blocages persistent, vous devrez vous armer de patience, tout en vous adaptant au fur et à mesure. Le temps des projets à long terme est révolu. Cette crise sanitaire aura l’avantage de vous faire réfléchir à la meilleure façon de construire votre avenir, tout en vivant de façon sereine, le présent !

Vie professionnelle

Dès le 13 mai, Mars vous donnera la possibilité d’agir avec force et détermination. Vous sentirez l’énergie remonter, mais vous pourriez être parfois, dans le doute ou l’incertitude. Vous bénéficiez également d’un magnifique trigone entre Mars et Vénus susceptible d’apporter une grande harmonie, et un bel apaisement. Vénus et Mars sauront rééquilibrer les choses, dans un bon timing. Vous vivrez dans les prochains jours, une grande récupération sur le plan énergétique. La conjonction Jupiter Pluton qui a mis le feu au poudre dès le mois de Mars, saura vous donner les clés d’un nouveau cap professionnel. Certains décideront d’enseigner, de transmettre, ou de jouer un rôle de coach, d’autres opteront pour un virage plus « philosophique » de leur fonction sociale. Le mot clé est « sens », donner du sens, ne plus se perdre dans des rôles subalternes !

Vie sentimentale

Le carré de Jupiter à Mercure/Uranus annonce une période de « crise salutaire », de crise nécessaire, incontournable. Jupiter pose la question du sens, et Uranus/Mercure imposent d’exprimer haut et fort ce que vous avez sur le cœur. Un tel aspect planétaire permettra un vrai et grand virage. Il permettra également, si les tensions sont allées crescendo, des coupures nettes et sans bavure ! Vous devrez poser les choses, permettre à chacun de s’exprimer librement, ne rien imposer, vous extraire de tout type de rapport de force. Le ciel de ces derniers mois bouscule tout sur son passage. Un ciel qui libère des colères puissantes. Et si vos limites étaient atteintes ? A l’image de cette terre qui souhaite retrouver de l’oxygène, il sera question de tendre vers un amour beaucoup plus sain. . .

Lucia Berlingieri
88rue du Bataillon de France
60200 Compiègne
06 62 73 14 25