Natif Capricorne

Avril 2020

Capricorne 21 déc – 19 janv

Cher natif Capricorne, votre nature silencieuse, réservée, exigeante, cache une sensibilité à fleur de peau, une grande vulnérabilité émotionnelle.

Vous êtes dans une sorte de « protection absolue » vis-à-vis de l’extérieur. Nous retiendrons l’image de « muraille protectrice », qui vous est nécessaire afin de ne pas vous laisser emporter par la moindre tempête.

Notre rendez-vous d’avril met l’accent sur le Nœud sud de la Lune et sur Kiron, notre dieu guérisseur.
Deux aspects qui résonneront très forts, étant donné l’actualité planétaire avec laquelle vous devez composer depuis environ 10 ans ! En effet, dans votre signe nous observons la présence de Pluton, de Saturne, de Jupiter, et le départ très récent de Saturne et de Mars !

Nous ajouterons la présence du Nœud sud de la Lune, point de départ de ce rendez-vous d’avril !

Cher natif Capricorne, ce Nœud sud vous invite à vous défaire d’un besoin excessif d’être à la hauteur, en toutes circonstances, de la peur de décevoir. Une sorte de quête de « respectabilité » qui bloque votre spontanéité et vos élans créateurs. A l’heure où la pandémie menace la planète, il est temps de tendre vers davantage de simplicité, de spontanéité, d’indulgence envers vous-même, et envers les autres.

Il est temps de vous défaire de toutes sortes de carcans, d’assumer un rôle qui n’imposera pas de vous, de pousser les limites au-delà du raisonnable.

N’oubliez le dicton « à l’impossible nul n’est tenu » !

Vous observez, avec sang froid, cette pandémie qui occasionne un arrêt de l’économie, un confinement, une peur panique du plus grand nombre.

Le nœud sud qui évoque le besoin de cesser de tout porter sur vos épaules, vous invite à abandonner votre réserve pour vivre un véritable « corps à corps » avec la vie et le monde !

Vie professionnelle

Vous ressentez une énergie « guerrière » gagner du terrain, le besoin de devenir le héros de votre histoire, de mener un combat, de défendre une juste cause.
Vous exprimez votre colère, tout en cessant d’être spectateur de votre vie.

Il est temps d’investir de nouveaux domaines, de retrouver votre indépendance, votre liberté, de ne plus dépendre de qui que ce soit.

Votre vie professionnelle est aux premières loges. Le héros qui sommeille en vous, vous montre déjà les prochains défis à relever, les défis de l’après pandémie. Pluton vous malmène depuis de nombreuses années, ce qui fait de vous, un être qui a appris à se battre, à utiliser les armes adaptées à chaque situation.

Certains natifs Capricornes ont pris les devants ces derniers mois ou ces dernières années, mettant un point final à une activité peu fructueuse. Vous avez eu le courage, la force et l’humilité de vous remettre en question, de faire le tri, avant de trancher net !
Le Nœud sud de la Lune honore votre individualité, épouse vos rêves les plus insolites, les plus novateurs, vous permet de poser les fondations d’un projet qui sera à la hauteur de vos aspirations, un projet qui donnera du sens à votre vie.

Saturne et Pluton vous ont permis de faire peau neuve, de laisser mourir une ancienne structure, de venir à bout d’un rapport de force qui mettait vos nerfs à rude épreuve.
Jupiter vous a permis de saisir de nouvelles opportunités de croissance, ou de virage à 180°.

Beaucoup de natifs Capricornes ont comme l’on dit « un train d’avance », beaucoup ont ressenti la nécessité d’abandonner une fonction, un titre, une conception de leur vie sociale. Vous pourrez, dès ce mois d’avril, réfléchir à la meilleure stratégie qui vous permettra de maintenir un équilibre.
Beaucoup de natifs Capricornes ont senti le vent tourner, ont mis des garde fous, ont réfléchi à un plan B, et certains, à un plan C. . .
Rares seront ceux pris au dépourvu.

Vie sentimentale

Nous poursuivons votre actualité par le domaine affectif qui voit la présence de Kiron, amorcer une période où vous pourrez guérir une blessure. Une période où vous pourrez laisser le passé à sa juste place. 

Kiron vous permettra de mettre un terme à une vie de couple, si un sentiment de tristesse s’installe, à désamorcer des conflits potentiels. S’il est important de ne nourrir aucune tension, en ces temps de confinements imposés, il ne sera pas question de diplomatie excessive.

Vous apprendrez à être créatif, à manier l’art de l’humour, à faire confiance à l’Univers qui saura vous donner le bon timing.

Kiron vous montre qu’il est temps de ne plus vous comporter comme un « spectateur innocent », qu’il est temps de prendre conscience de votre façon de fonctionner.

La guérison viendra de votre capacité à vous remettre en question, de votre capacité à sortir d’un scénario qui s’installe à chaque fois, provoquant le même type de conflits, ou de dysfonctionnements.

Vous pourrez, grâce à la présence de notre dieu guérisseur, Kiron, vous réapproprier votre puissance positive. Vous sortirez très prochainement d’un période d’isolement, pour aborder une phase constructive. Kiron est une clé, un atout majeur.

Le domaine qu’il transite fera l’objet d’un soin adapté, un soin qui apportera la véritable guérison. Ce domaine évoqué, cher natif Capricorne, n’est autre que l’amour.

Kiron guérira l’amour, et les blessures de votre âme

Vous pourrez également vous défaire d’un sentiment de culpabilité « hérité », d’un schéma négatif, d’un sentiment poignant d’avoir une « dette » à régler. Kiron vous aidera à faire la paix en vous.


Consultations sur rendez-vous
Bureau de Compiègne
Ou par téléphone/Skype
06 62 73 14 25