Mercure rétrograde du 27 septembre au 18 octobre 2021

Cheminer sous l’influence de Mercure rétrograde

Le ciel de ces prochaines semaines, sous l’influence de Mercure rétrograde !

Nous assisterons au mouvement rétrograde de Mercure, notre messager des dieux, relié à Hermès dans la mythologie grecque, et ce, du 27 septembre au 18 octobre 2021.
Son mouvement rétrograde, ou « dissonant », se fera
Dans le signe délicat de la Balance
dont la particularité est de chercher, en toute circonstance et à toute heure, un juste équilibre.
Mercure rétrograde nous invitera à

  • Poser notre mental
  • Nous reposer
  • Nous détendre
  • Nous relaxer
  • Remettre à plus tard toute tâche qui nous semble difficile à accomplir, difficile ou contraignante.

Chers amis, cette actualité invite la plupart d’entre nous à ne signer aucun document qui nous engage sur du long terme, à prendre le temps de revenir sur des dossiers laissés en suspens, afin de les remettre au goût du jour, ou de les clôturer définitivement.
Mercure rétrograde crée toutes sortes de dysfonctionnements mineurs mais irritants
Problèmes de communications, difficultés de concentration, pannes de voiture, grèves de transport, rendez-vous décommandés en toute dernière minute, étourderies, confusion, fatigue, sentiment le lassitude

En cas de signature, vous devrez au préalable, obtenir de solides garanties !
N’hésitez pas à demander conseil auprès d’autorités compétentes, ou de professionnels aguerris
Il est courant pendant une telle période, de retrouver des documents égarés, de revoir le mode de gestion ou d’organisation, de procéder à une sorte de réajustement de fond.

Mercure Balance brandira à souhait la bannière de l’équilibre, de la rigueur, de la diplomatie, de la justice !  

Lucia Berlingieri

Voyage au cœur de l’astrologie karmique

Défi karmique relié au signe de la Balance où séjourne Mercure rétrograde


L’âme «revient» sur terre pour travailler la relation, pour trouver ou retrouver son âme sœur, son double, un « amour perdu ».
Le karma Balance fait référence à une histoire d’amour qui fut éprouvante, dans une vie passée, mais également au sein de la généalogie, laissant un goût d’inachevé. . . Cette âme Balance ou ascendant Balance, ressentira le besoin de réparer, d’aller au bout d’une situation en trouvant les clés, après avoir relevé de nombreux défis
Ce karma relationnel se mettra en place dès le plus jeune âge. Des situations de tensions, de dissension au sein du couple parental ou du milieu familial, se feront sentir. L’enfant cherchera par tous les moyens à arrondir les angles
Le décor sera ainsi placé, les acteurs seront mis en place, chacun, dans un rôle bien déterminé

Natifs Balance, sous l’influence de Mercure rétrograde

Natifs du signe de la Balance, ascendants Balance, cette actualité vous concerne

Vous mettre en quatre pour faire plaisir au plus grand nombre, trouver toutes sortes de subterfuges pour apaiser les tensions, provoqueront une perte d’identité.
Le défi majeur de ce signe d’air gouverné par Vénus et Saturne dans sa lecture karmique, est de laisser émerger sa nature profonde, d’exprimer haut et fort ses idées, ses émotions, ses sentiments, sans avoir peur du « qu’en dira t-on ? »

Vous affirmer, clarifier les choses avec force et courage, mettre un cadre et des limites. Retrouver votre volonté, votre individualité, oser l’audace du conflit !

Les impacts de cette actualité astrale

En cette période de crise Covid, vax, anti vax, ou sans opinion, quelques affaires pourraient être portées en justice. Mercure soulèvera le voile d’abus de confiance en tous genres, remettra les pendules à l’heure, et quelques affaires litigieuses, sur la table.

Une telle rétrogradation permettra des mises en lumière, fort embarrassantes. Les voiles tomberont, les masques aussi.
Il sera question de tout mettre en œuvre afin de retrouver la notion d’équilibre. Nous tendrons vers l’équité, la loyauté, le respect de chacun. Une main de fer guidera nos choix. . .
Certains proposeront un dernier pacte avant de déclarer la guerre. Un tel contexte astral nous réserve bien des surprises

Il en sera de même dans nos vies privées, nous rechercherons la communication, ferons en sorte d’arrondir les angles, mais nous mettrons également tout en œuvre pour obtenir justice ou réparation. Certains seront autoritaires, intransigeants, peut-être aussi, un peu cassants.
Une coupe céleste pleine, prête à déborder.

La goutte d’eau de trop, fera chavirer le navire de nos ressentiments

Lucia Berlingieri

Toute situation de stress, d’injustice, de soumission, qu’il s’agisse du domaine professionnel ou privé, sera pilonné par un ciel bien décidé à nous montrer nos écarts de conduite !

Le carré Mercure/Pluton

Cette actualité astrale mettra de l’eau au moulin de Mercure rétrograde !
Ce carré s’est formé une première fois le 22 septembre,
se formera de nouveau le 2 octobre
sans oublier le 2 novembre 2021

Pluton fera surgir de son monde souterrain, des vérités qui nous laisserons sans voix. Ce cocktail détonant touchera le monde politique, le monde économique, la haute finance, mais également certains domaines de notre vie privée.
Ce carré provoquera une crise « fatale », nous obligeant à nous défaire d’attitudes néfastes, de relations toxiques, d’abus de pouvoir, de soumissions en tous genres, et peut-être aussi, de certaines violences.
Quoi qu’il en soit, et quoi qu’il en coûte, nous n’aurons d’autre choix que de sortir d’un processus devenu inefficient, et pour certains, dangereux.

Capricorne, Balance, Bélier

Natifs Capricorne, Balance, Bélier, vous serez touchés de plein fouet par cette actualité qui vous poussera dans vos retranchements.
Il sera impossible de contourner les évènements, vous devrez faire front, tenir debout face à l’adversité. Soulignons un élément important qui vous donnera du courage et de l’ardeur : les résultats que vous obtiendrez seront au-delà de vos espérances.

Vous devrez attendre le retour direct de Mercure, pour savourer des victoires bien méritées, soit dit en passant, à partir du 18 octobre 2021

Courage, force, action, mais aussi réflexion, stratégie, planification seront les mots clés de ces prochaines semaines. De nouveaux projets verront le jour à partir de cette fin d’année

Natifs Taureaux

Natifs Taureaux

Placides à souhait, chers natifs Taureaux, vous serez invités à vous désintoxiquer de quelque chose, à procéder à des réajustements importants.
Vous devrez venir à bout d’un sentiment de décalage qui n’a que trop duré, rechercher le sens caché des évènements qui jalonnent votre vie, ces derniers mois et ces dernières années.

Accepter la réalité des choses, vous permettra d’avancer. Vous déciderez d’entreprendre, laissant de côté, vos états d’âme. Les réformes seront salutaires.
Soulignons que le transit d’Uranus, depuis quelques temps déjà, provoque une sorte de survoltage, notamment pour les natifs Taureaux nés début mai, entre le 1er et le 16 mai.
Dans un tel contexte astral, vos réactions seront aussi soudaines qu’imprévisibles !
Une crise majeure pourrait s’installer, liée à l’appel d’un changement radical, d’une envie folle de réinventer le futur ! Une telle attitude déconcertera votre entourage qui ne saura plus à quel saint se vouer.
Vous mettrez vos tendances au conservatisme, votre besoin de sécurité matérielle, vos penchants possessifs, au fond d’un tiroir fermé à double tour !

Nous serons tous et toutes soumis à ce besoin de réévaluation approfondie, tous invités à changer, à nous renouveler, à réinventer nos vies. Nous pourrions être en proie à un mélange de colère et de tristesse, et ce, jusqu’au 18 octobre, date à partir de laquelle Mercure retrouvera sa course directe !

Mercure fera de nous, par son mouvement rétrograde, de véritables « cocottes minutes » !

Tout au long de sa rétrogradation, notre messager des dieux modifie notre façon de penser, notre façon d’appréhender les évènements.
Un tel rendez-vous nous permettra de sortir de situations étouffantes, qui menacent notre équilibre. Nous deviendrons créateurs de nos vies, nous serons davantage conscients de nos limites, de nos erreurs. Conscients de nos penchants parfois, « suicidaires ».
La meilleure chose serait de nous réapproprier notre pouvoir, dans un monde en pleine crise de valeur et de sens.
Si le passé nous a dépossédé d’atouts majeurs, le présent saura mettre sur la table, de nouvelles idées de croissance. La nature reprendra ses droits, comme elle sait si bien le faire.

Le ciel des ces prochaines semaines nous demandera de relever nos manches et de nous mettre en mouvement ! Nous pourrons nous défaire de certaines « névroses », de blocages émotionnels, grâce à un mental bien décidé à en découdre. Mercure, dans sa « dissonance » est d’une efficacité rare !
Le moment viendra où nous cultiverons, avec entrain, l’art du perfectionnement !

Mercure est telle une eau vive qui ravive nos âmes !

Des éléphants marchent
Éléphants – symboles de sagesse, de prospérité, de longévité

Lucia Berlingieri
Astrologue humaniste, numérologue, tarologue
Séances en présentiel dans l’Oise, ou par téléphone, sur rendez-vous
Tél 06 62 73 14 25 berlingieri.lucia@orange.fr