Actualité planétaire tendue, mai 2025

Depuis quelques jours nous assistons à une configuration planétaire qui vaut son pesant d’or !

Mercure, notre messager des dieux, celui qui nous permet de communiquer, de réfléchir, de comprendre, est en aspect tendu à Mars et Pluton !

Que se passe t-il pendant une telle configuration ? Mercure créée des problèmes de langage, de communication, avec notre environnement proche, mais aussi, tous types de relations.
Imaginons une planète qui, habituellement fait preuve de courtoisie, de finesse et d’entregent, agiter de façon frénétique, une épée, une grenade, un marteau, ou que sais-Je. . . « Pourvu que ça cogne dur »,
dit notre pauvre Mercure, sous le joug de deux titans : Mars et Pluton
Cette dynamique planétaire apporte une grande nervosité, une réelle impulsivité, accompagnées de gestes ou de mots maladroits, voire menaçants
Vous êtes Scorpion, Taureau, Lion ou Verseau ? Un petit conseil, mettez-vous au vert, marchez à l’ombre, évitez les groupes, reportez les réunions, les rendez-vous, les démarches fastidieuses.
Mars évoque le guerrier qui est en nous, il est relié à Jason qui part aux confins du monde chercher un trésor, solidement gardé par les argonautes. Que fera Jason ? il livrera bataille pour montrer sa bravoure. Quel que soit son arme, quel que soit l’adversaire, il foncera tête baissée, sans se soucier des conséquences, parfois désastreuses.
Au mieux vous pourriez ressentir une grande colère, de l’irritabilité, nourrir du ressentiment, au pire vous pourriez vous montrer agressif, peu coopératif, vindicatif, ou violent
Pluton qui vient d’entrer dans le signe du Verseau, n’est pas en reste. Le carré qu’il forme à Mercure, nous plonge dans des histoires ou des situations opaques, dangereuses, désagréables, désobligeantes.
Certains d’entre nous entrent dans une guerre qu’ils n’ont pas nourrie, pas prévue, et encore moins souhaitée.
Si vous êtes Scorpion, cet aspect malmène votre couple et vos relations, optez pour l’art du lâcher-prise. Les écueils de votre signe pourraient être mis en plein jour, le principal étant la suspicion. Un natif Scorpion peut se sentir constamment menacé, il peut entrer dans des rapports de force qui éloigneront les personnes qu’il affectionne particulièrement.
Natifs Verseaux, cette actualité vous pousse à venir à bout de situations de blocages qui n’ont que trop durées. Vous rechercherez le calme après la tempête, mais pour l’heure, Mars et Pluton s’opposent avec force.
Natifs Taureaux, Mercure est dans votre signe, il envoie toutes sortes de signaux d’alertes ! De grâce, n’entreprenez rien dans les prochains jours, attendez le 6 juin.
Vous qui détestez le tensions, les conflits, Mercure ne vous laissera guère de répit. Vous devrez poser un cadre et des limites !
Natifs Lions, une petite pointe d’humour vous aidera à prendre de la hauteur pour ne pas vous laisser embarquer dans un marais ou vous pourriez vous enliser.
Mars dans votre signe s’oppose à Pluton, créant une tension entre l’envie de ruer dans les brancards, de faire valoir vos droits, de faire reconnaitre vos grandes qualités, et Pluton qui vous invite à vous libérer d’un ego qui parfois, tient trop de place.
Lorsque l’on n’est plus sensible aux regards des autres, on se sent plus léger ! Vous êtes invité à ne plus prendre les choses trop à cœur, à vous détendre, à vous ressourcer dans le calme.
N’oublions pas les natifs Béliers, dont l’écueil principal reste l’impulsivité. En effet cher natif Bélier, si vos qualités sont appréciables, votre manque de tact, bien malgré vous, votre capacité à démarrer au quart de tour, font échouer des situations bonnes pour vous. . .
Dans une telle configuration astrale, qui s’apparente à une bombe qui pourrait faire de vrais dégâts, nous ne saurions trop vous conseiller de poser vos armes. Les batailles devront être remplacées par des négociations subtiles, menées avec sang froid. Une telle attitude vous permettra d’obtenir d’excellents résultats

Le message est le suivant : Laissez les tensions à l’extérieur, et la paix, en vous 🙂