Natif Poisson 19 février – 20 mars

Votre horoscope 2024

Natif Poisson 19 février – 20 mars




















Cher natif Poisson, nous débuterons votre actualité par le transit de Saturne, le dieu du temps à la faux aiguisée, dans votre signe.
Un tel rendez-vous qui ne se produit que tous les 28/30 ans, demande une attention particulière. Saturne vous libèrera de certains mécanismes de défense, solidement installés, des mécanismes qui vous protègent du « malheur » mais aussi du « bonheur ». . .
A trop vouloir se protéger, on finit par s’isoler ou se perdre. Tous ces mécanismes, élaborés avec soin, avaient leur utilité, une utilité qui s’avèrera obsolète dans les prochaines semaines et les prochains mois.
Saturne vous propose un nouveau regard sur vous-même et sur le monde, de laisser émerger une nouvelle identité, de vivre une véritable renaissance. Vous deviendrez, tel Jason parti aux confins du monde, pour chercher un trésor, le héros de votre histoire !
Saturne vous permettra de combattre une ancienne identité, de combattre une image de vous qui n’était pas juste, qui n’était pas le reflet de votre vraie personnalité.
Il s’agit d’une phase de construction ou de reconstruction, vous vous apprêtez à vivre un moment clé de votre existence. Certains natifs Poissons ressentiront le besoin de consulter un thérapeute, de faire un bilan approfondi en scrutant leur inconscient. Il est question de trouver ou retrouver votre respiration, votre rythme, le trésor qui est en vous et qui ne demande qu’une seule chose, être mis en lumière.
Cette année 2024 pourrait être celle des ajustements nécessaires, des ajustements qui vous permettront de franchir de nouvelles étapes, de tendre vers un nouveau projet de vie. Vous vous sentirez plus solide, plus conscient, plus à-même de saisir les opportunités de croissance, d’évolution, d’épanouissement. Vous prendrez la vie à bras le corps !


Vie sentimentale

Votre vie sentimentale résonnera au transit de Saturne dans votre signe, qui fait de vous un nouvel homme, ou une nouvelle femme, sur le chemin de la vie en général, et de l’amour en particulier. Cette identité qui émergera ne laissera plus de places aux compromis impossibles, aux dualités, aux tentions, aux désaccords. Vous brandirez la bannière du respect, de la liberté, de l’équilibre, et vous mettrez tout en œuvre pour faire de votre vie de couple, votre priorité !
En 2024, la conjonction Vénus/Jupiter donnera à l’amour, vive allure ! Jupiter vous aidera à reprendre confiance en vous, à tendre la flèche vers le lointain, l’inconnu, le renouveau. Vous vous sentirez plus libre d’aimer comme bon vous semble, d’entamer des réformes importantes, de reconsidérer les affaires de cœur. Votre objectivité sera votre meilleur atout, ce qui ne vous empêchera pas de laisser aller votre nature romantique.
Vous rencontrerez l’amour et vous le célèbrerez à chaque instant. Vous ferez preuve de délicatesse, d’élégance, d’une grande indulgence si le jeu en vaut la chandelle. Si votre vie de couple vous malmène, vous prendrez le temps nécessaire pour évaluer chaque aspect de la situation, vous serez loyal, vous serez prudent, puis vous agirez avec une grande détermination. En 2024 il ne sera pas question de poursuivre un sacrifice, un abandon, il ne sera pas question d’esquiver, de reporter, de rester sur le quai de la gare à regarder les trains passer. Fin janvier, certains natifs Poissons feront un bilan approfondi, un bilan qui leur permettront de se libérer de tout ce qui est trop lourd à porter, de certaines contraintes, et d’un sentiment de culpabilité.
Jupiter transitera le domaine de l’amour à partir du mois de mai, vous invitant à vivre et à vibrer
En 2024, la nouvelle force qui se dégagera de vous mettra un terme à une vie de couple chancelante.



Vie professionnelle

En 2024 Saturne insufflera une énergie nouvelle qui vous poussera à agir, à sortir de votre zone de confort. Vous souhaiterez vous sentir partie prenante d’un projet, d’une organisation, d’une structure, vous attendrez une reconnaissance, un soutien, une collaboration. Jupiter favorisera vos démarches, vos déplacements, vos écrits, vous invitant à communiquer, à mettre les choses au clair. Certains ressentiront une sorte d’instabilité, d’inconfort, une incertitude, des doutes s’installer. Si tel est le cas vous devrez revoir les termes de votre contrat, faire l’inventaire de vos potentialités, revoir l’ordre de vos priorités, et votre organisation. Cette année 2024 sera propice à une évaluation juste et pertinente de ce domaine. De tous les signes du zodiaque, vous êtes le plus vulnérable émotionnellement, le plus altruiste, le plus apte à donner sans compter. Vous aimez être utile, rendre service, aider les plus défavorisés, vous œuvrez dans le social, dans le médical, ou dans le domaine artistique. Si la bateau tangue, votre nature généreuse cherchera des solutions qui conviendront au plus grand nombre.
La force de Saturne qui vous invite à retrouver, ou à trouver votre identité, impactera également ce domaine. On ne peut pas renaitre, et se contenter du passé. Vous aurez envie d’explorer de nouveaux domaines, de montrer vos richesses, d’exploiter des aptitudes laissées en sommeil. Cette année pourrait être celle d’un bilan efficace, avant un virage important.
Le cycle Jupiter/Uranus qui se produit tous les 12 ans et qui aura lieu en avril 2024, vous donnera des ailes. Vous aurez le sens de l’audace et des idées à foison. Vous serez dans une grande ouverture d’esprit, vous pourrez répandre des idées, un enseignement, une philosophie. Vous serez dans une grande convivialité, dans un désir de partage et de collaboration. Il est possible toutefois, que cette configuration planétaire bouscule tout sur son passage, fasse « exploser » les standards, une organisation en place, fasse de vous un être de réformes, prêt à en découdre. Vous pousserez les limites, vous bannirez les certitudes, vous sortirez d’une certaine routine qui appauvrit votre esprit. Le mot clé sera « ouverture » !
Il est fort à parier que cette année 2024 soit celle où vous chausserez vos bottes de sept lieux !

Santé


Cette année la planète Mars transitera le domaine de la santé du 13 février au 22 mars et en toute fin d’année.
Ces périodes seront propices au ressourcement, au bilan personnel. Vous pourrez ralentir le rythme, vous reposer d’un dur labeur, mettre la machine au repos. En effet, vous ressentirez par moment un sentiment de fatigue ou de lassitude, associé à une baisse de moral ou de motivation. Il sera question de « digérer » les évènements de ces derniers mois qui ont demandés une dépense d’énergie considérable. Vous devrez absolument prendre soin de vous, trouver un équilibre, éviter certains excès. La constitution d’un natif Poisson est assez faible, les maux sont parfois diffus, difficiles à comprendre, difficiles à diagnostiquer. Les troubles sont parfois le reflet d’un inconscient malmené. Dans l’homme zodiaque le Poisson est relié aux pieds, cette partie du corps qui nous relie au centre terre. Vous pourriez, telle une montgolfière, quitter le sol pour flotter dans les airs.
Votre centre de gravité est faible, votre santé est en lien avec vos états d’âme, il est fréquent de traverser des moments de déprime, et pour certains d’entre vous, de basculer dans la dépression, de prendre des antidépresseurs ou des anxiolytiques.
Un natif Poisson est sujet à des débordements en matière d’alcool, ou de substances illicites, qui lui permettent de ne plus voir et ne plus ressentir « la laideur » du monde, de soulager ce sentiment « tragique » de la vie.
Nous ne saurions trop vous conseiller de vous entourer de personnalités joyeuses et positives, d’adopter une attitude raisonnable et respectueuse de votre corps. Vous devrez être particulièrement vigilant le 14 février, date où se déroulera la conjonction Mars/Pluton dans le domaine de la santé.


L’éléphant, symbole de longévité, de prospérité et de sagesse

Lucia Berlingieri
Astrologue humaniste & karmique
Numérologie/Tarots
Tél 06 62 73 14 25
luciaberlingieri.com